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27 septembre 20235 erreurs fondamentales d’externalisation commises par les petites entreprises
27 septembre 2023
De nos jours, la plupart des entreprises ont une stratégie de marketing par courrier électronique. Cependant, avec plus de 294 milliards d’e-mails envoyés chaque jour, il est crucial pour votre entreprise de se démarquer. La dernière chose que vous voulez faire est de consacrer du temps et des efforts à la création d’une campagne d’e-mailing pour que vos e-mails ne soient pas lus. Voici cinq erreurs à ne pas commettre lors de votre campagne de marketing par courriel.
Envoi d’e-mails à partir de donotreply@yourdomain.com
Envoyer vos e-mails à partir d’une adresse de type donotreply ou noreply est incroyablement peu accueillant et peu engageant. Ne soyez pas choqué si votre taux d’ouverture est faible si vous envoyez vos e-mails depuis l’une de ces adresses. Vous devez toujours vous assurer que vous envoyez des e-mails à partir d’une adresse à laquelle vos clients peuvent répondre s’ils ont des problèmes ou des questions.
Envoi d’e-mails basés uniquement sur des images
Les images ne sont activées par défaut que pour environ 33 % des abonnés aux e-mails. Cela signifie que près des deux tiers de vos abonnés ne seront pas en mesure de lire votre e-mail, mais seront confrontés à une longue boîte vide. En outre, le taux de clics dans les e-mails contenant uniquement du texte est 40 % plus élevé que celui des e-mails contenant uniquement des images. Si vous décidez d’utiliser des images, veillez à répéter le tout dans un texte simple.
Absence de lien vers votre site Web
L’objectif du marketing par e-mail est d’inciter les internautes à cliquer sur le site Web de votre entreprise. Votre e-mail doit inclure au moins un lien qui renvoie les abonnés à une page de renvoi dédiée qui poursuit le message de l’e-mail. Comme pour les campagnes de marketing qui utilisent les moteurs de recherche, vous devez créer une page de renvoi dédiée à votre campagne d’e-mailing, en veillant à inclure le lien dans l’e-mail.
Utiliser une approche « taille unique ».
La forme la plus efficace de toute méthode de marketing est la pertinence. Votre message doit être pertinent pour vos abonnés. L’approche « taille unique » ne fonctionne plus. En étant pertinent, vous montrez que vous vous intéressez à vos abonnés. Seulement 11 % des entreprises segmentent leurs listes d’adresses électroniques, ce qui fait de la création de campagnes d’email marketing pertinentes un avantage concurrentiel pour votre entreprise. Votre segmentation peut être basique ou complexe. En segmentant votre liste et en personnalisant votre message, vous aurez des clients plus engagés et des taux de clics plus élevés.
Ignorer le mobile
Cinquante-quatre pour cent de tous les e-mails sont désormais ouverts sur un appareil mobile, et 40 % des utilisateurs mobiles consultent leurs e-mails plus de quatre fois par jour. Si votre campagne d’e-mailing n’est pas optimisée pour les appareils mobiles, beaucoup de vos abonnés risquent de ne pas pouvoir lire votre message.
En évitant ces cinq erreurs, vous pouvez garantir le succès de votre campagne d’email marketing. L’e-mail reste le canal de communication préféré de la plupart des clients. La création d’une campagne d’e-mailing efficace vous aidera à surpasser la concurrence.