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Développer le trafic web par le biais de vos plateformes de médias sociaux ressemble beaucoup à un urbaniste qui sait comment faire entrer et sortir le trafic d’une ville de manière efficace. Attirer des personnes sur votre site Web par le biais de l’engagement sur les médias sociaux peut s’avérer délicat, surtout si vous disposez d’un budget limité et que vous essayez déjà d’utiliser la publicité payante. Pour faire décoller votre trafic sur les médias sociaux, voici cinq choses que vous pouvez faire pour attirer davantage de personnes sur vos canaux sociaux et, en fin de compte, sur votre site Web.
Utilisez des éléments visuels pour inspirer votre public
La première impression est essentielle lorsque vous essayez d’augmenter votre trafic sur les médias sociaux. La plupart du temps, les visuels nous aident à prendre des décisions. Les gens veulent du contenu visuel pour s’assurer que leur décision d’achat est valable. Lorsque les clients peuvent visionner une vidéo ou une démonstration d’un produit, ils sont plus susceptibles de prendre une décision d’achat que s’ils lisent une critique textuelle.
Créez un contenu facilement partageable
Il est extrêmement important d’avoir un site Web adapté aux mobiles. En effet, les données montrent que 65 % du temps passé sur les médias sociaux l’a été par le biais d’un appareil mobile, et que près de 40 % du contenu des actualités a été consulté sur un appareil mobile plutôt que sur un ordinateur de bureau. Avec l’augmentation de l’utilisation des mobiles, il est plus important que jamais que votre contenu soit facilement lisible sur un appareil mobile et facile à partager.
Améliorez votre référencement
Si vous souhaitez que vos lecteurs puissent partager votre contenu facilement, vous devez également vous assurer que votre contenu est partagé correctement et efficacement. À un moment donné, vous devrez envisager d’améliorer vos pratiques de référencement. Lorsque vous souhaitez renforcer votre trafic social, l’optimisation de votre contenu pour les moteurs de recherche peut avoir un impact considérable sur la quantité de trafic web que vous voyez.
Connaissez les meilleurs moments pour poster
La clé de la création d’une audience importante sur les médias sociaux est la cohérence. Plus vous êtes régulier, plus vous avez de chances d’être vu par votre public cible. Lorsque vous commencez à constater un pic de trafic sur les médias sociaux, ne ralentissez pas vos publications. Il est essentiel de respecter un calendrier de publication quotidien si vous souhaitez développer efficacement votre trafic sur les médias sociaux.
Faites des recherches sur vos concurrents
Une stratégie marketing éprouvée consiste à découvrir les résultats de vos concurrents. L’analyse concurrentielle des médias sociaux vous aide à disséquer le trafic que vous obtenez sur les médias sociaux. Elle vous permet de localiser rapidement les indicateurs de performance clés et de voir comment des publics similaires réagissent aux publications de votre concurrent sur les médias sociaux.
L’augmentation de votre trafic sur les médias sociaux commence par une gestion efficace de vos canaux de médias sociaux. Ne nuisez pas au trafic de votre site Web en faisant de votre campagne de médias sociaux une stratégie à sens unique.