Diriger une entreprise de coaching en ligne présente des similitudes avec la gestion d’une entreprise physique à bien des égards. Vous devez savoir comment fixer le prix de vos services de coaching, tout comme vous devriez fixer le prix des marchandises, et vous devez savoir comment incorporer certaines pratiques et éviter d’autres.
Voici la “version courte” de ce qui a été proposé dans la section trois : Meilleures pratiques pour diriger un programme de coaching en ligne :
• Fixez le prix de vos services de coaching de manière à attirer le public cible de votre créneau. Proposer plusieurs types de forfaits de coaching pourrait être bénéfique pour l’entreprise et peut vous aider à planifier à l’avance.
• Incorporez des pratiques dans votre entreprise de coaching en ligne qui reflètent l’éthique et l’expérience que vous avez pour votre créneau.
• Écoutez attentivement vos clients afin de pouvoir utiliser votre expertise pour les mettre sur la voie du succès.
• Travaillez dans le domaine de compétence de votre client. N’offrez pas de conseils ou d’informations trop complexes pour lui, et ne l’ennuyez pas en proposant des techniques de coaching qu’il pourrait déjà connaître.
• Efforcez-vous d’obtenir un engagement sérieux de votre client pour travailler sur les problèmes qui peuvent l’aider à réussir.
• Certaines pratiques à éviter dans votre pratique de coaching en ligne comprennent le fait de devenir subjectif face aux problèmes de vos clients, d’offrir des informations sans les vérifier au préalable, et de donner des conseils sans avoir la connaissance ou l’expérience pour savoir s’ils sont appropriés.