Façons d’augmenter votre engagement sur Facebook – Partie 2
27 septembre 2023Techniques pour reprogrammer votre subconscient
27 septembre 2023Vous aurez plus d’influence sur votre public si vous avez une bonne histoire de fond. Il s’agit de votre histoire personnelle, qui raconte comment vous avez commencé et comment vous êtes arrivé là où vous êtes aujourd’hui. Sans une bonne histoire, votre public ne vous appréciera pas autant et vous n’obtiendrez pas autant de trafic gratuit que vous pourriez le faire avec Facebook.
Utilisez l’approche Zero to Hero
La plupart des gens démarrent leur entreprise à partir de rien. Veillez donc à ajouter un élément « de zéro à héros » à votre histoire. Vous voulez donner à votre public l’espoir qu’il peut faire la même chose que vous en partant de rien.
Nous ne suggérons pas que vous soyez malhonnête de quelque manière que ce soit avec votre histoire. Mais mettre l’accent sur le fait que vous avez dû vous battre pour commencer est une chose à laquelle la plupart de votre public s’identifiera.
Personne ne lance une entreprise et ne réussit du jour au lendemain, alors racontez votre parcours. Quels sacrifices avez-vous dû faire ? Peut-être disposiez-vous de très peu d’argent et avez-vous dû faire preuve de beaucoup d’ingéniosité pour faire décoller votre idée d’entreprise ?
Prenons un exemple. Vous êtes un entrepreneur en ligne prospère. C’est quelque chose que vous avez toujours rêvé de faire et vous avez enfin réussi. Vous pouvez maintenant aider les autres à faire de même grâce à votre page Facebook.
Beaucoup de gens rêvent de réussir en ligne. Pensez à ce que vous avez fait pour réussir. Avez-vous essayé plusieurs choses différentes avant de trouver celle qui vous convenait ? Beaucoup de gens essaient différents modèles d’affaires en ligne et ne réussissent pas, ils s’identifieront donc à cette question.
Peut-être avez-vous dépensé tout l’argent que vous aviez sur des cours de formation et des programmes qui promettaient de vous fournir les secrets du succès en ligne. L’un d’entre eux vous a-t-il aidé ou n’était-il qu’une perte de temps ? Encore une fois, beaucoup de gens qui rêvent de succès en ligne dépensent beaucoup d’argent sur des cours qui ne les aident pas vraiment.
Vous étiez autrefois un inconnu
Indiquez clairement dans votre histoire que vous étiez autrefois un « inconnu » qui n’avait rien. Grâce à un travail acharné et à votre dévouement, vous avez pu tout renverser et connaître le succès. Vous voulez que votre public ait le sentiment qu’il peut faire ce que vous avez fait.
Votre public va vouloir vous poser des questions sur la façon dont vous avez réussi à tout arranger et à faire de votre entreprise en ligne un succès. Il voudra savoir si vous avez dû procéder à des changements d’état d’esprit importants pour arriver là où vous êtes aujourd’hui, par exemple.
Vous devez répondre à toutes leurs questions sous la forme de publications Facebook et des produits et services que vous proposez. Une fois que les gens vous connaissent, vous apprécient et vous font confiance, ils seront beaucoup plus enclins à consulter vos offres, alors assurez-vous de fournir de la valeur dans votre contenu Facebook.
Soyez cohérent avec votre histoire de fond
Vous devez vous assurer que l’histoire que vous racontez sur Facebook est la même que celle que vous racontez sur votre site Web et vos autres profils sociaux. Si les gens s’intéressent à vous, ils vont certainement se renseigner sur vous. S’ils trouvent des histoires incohérentes, vous perdrez leur confiance.