Comment obtenir plus de trafic ciblé sur votre site Web grâce à Twitter
27 septembre 2023Comment innover dans un secteur figé
27 septembre 2023
Instagram, la plateforme de médias sociaux de partage de photos et de vidéos, est devenue de plus en plus populaire ; elle a créé d’importantes possibilités pour les entreprises de se connecter avec leurs clients et de commercialiser leur marque. Si vous n’avez jamais envisagé d’utiliser Instagram pour votre entreprise, il est peut-être temps de le faire. Avec plus de 300 millions d’utilisateurs mensuels actifs, c’est une plateforme de médias sociaux que vous ne devriez pas négliger. Voici plusieurs des meilleures façons de tirer parti de votre compte Instagram pour développer votre entreprise et atteindre le succès.
Soyez cohérent
Si vous voulez tirer le meilleur parti de vos efforts marketing sur Instagram, vous devez poster régulièrement. Vous ne voulez jamais passer plus de deux jours entre deux publications si vous voulez éviter d’être oublié. Une fois que vous avez établi une routine pour poster des photos, il est facile de continuer à en ajouter fréquemment.
Soyez amical
Il est rare qu’une entreprise dispose d’une base de fans intégrée. Pour commencer à étendre votre portée et votre exposition, recherchez des hashtags qui correspondent à votre secteur d’activité. Si vous êtes propriétaire d’un salon de glace, recherchez des photos de glaces, aimez-les et commentez-les. Les fans potentiels seront ravis que vous les regardiez, ce qui pourrait les amener à vous suivre. La chose essentielle à retenir est que vous voulez être authentique avec vos commentaires et ne pas être désespéré.
Modifiez vos photos en dehors d’Instagram
Bien qu’Instagram offre une abondance d’outils d’édition et de filtres, ils sont parfois un peu trop nombreux. Lorsqu’il s’agit d’éditer vos photos, le plus simple est le mieux. Il existe de nombreux outils d’édition en ligne gratuits ou peu coûteux que vous pouvez utiliser pour modifier vos photos avant de les publier sur votre compte Instagram.
Utilisez les hashtags
Un excellent moyen d’aider les autres à vous trouver sur Instagram est d’utiliser des hashtags. L’utilisation de hashtags pertinents dans vos posts peut être très efficace pour se faire remarquer. Pour déterminer les meilleurs hashtags à utiliser pour votre entreprise, regardez d’autres marques établies dans votre secteur pour trouver des exemples de ce qu’il faut faire lorsqu’il s’agit de créer des hashtags uniques. Bien qu’Instagram autorise un maximum de 30 hashtags, en utiliser moins vous permettra d’obtenir les réponses de qualité que vous souhaitez.
Instagram, qui continue de briller dans le monde des médias sociaux, s’est révélé extrêmement précieux pour les entreprises. Si l’on s’y prend bien, de grandes quantités de trafic peuvent être dirigées vers votre entreprise, ce qui permet de stimuler l’engagement des clients et d’accroître la reconnaissance de votre marque.