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27 septembre 2023
Saviez-vous qu’environ 269 milliards d’e-mails sont envoyés chaque jour ? Cela fait beaucoup de concurrence pour essayer de gagner l’attention de votre public. C’est pourquoi il est essentiel pour vous d’apprendre à mener une campagne d’email marketing de la bonne manière, afin d’atteindre votre public et de maintenir son intérêt. Voici quelques-unes des choses les plus importantes que vous devez savoir pour mener à bien une campagne de marketing par e-mail.
Connaissez vos objectifs
Toutes les bonnes stratégies de marketing commencent par la définition d’objectifs, et l’email marketing n’est pas différent. Pour mener à bien une campagne d’email marketing, vous devez réfléchir à ce que vous voulez atteindre. Voici quelques objectifs typiques d’une campagne d’email marketing.
– Accueillir de nouveaux abonnés
– Stimuler l’engagement
– Nourrir les abonnés existants
– Réengager les abonnés
– Segmenter vos abonnés
Vous pouvez créer vos objectifs d’email marketing en fonction de vos objectifs globaux de conversion.
Comprendre les différents types d’e-mails
En plus de connaître vos objectifs, vous devez également comprendre les différents types d’e-mails que vous pouvez envoyer. Bien que les gens les regroupent de différentes manières, voici les trois principaux types d’e-mails.
– Les emails promotionnels – ces emails parlent de ventes et d’offres et sont auto-promotionnels.
– Les courriels relationnels – ils donnent aux abonnés ce que vous leur avez promis, comme un cadeau, une lettre d’information hebdomadaire ou des informations pertinentes qu’ils peuvent utiliser.
– Courriels transactionnels – ils comprennent les confirmations d’inscription des abonnés, les messages de bienvenue, les confirmations de commande ou d’achat.
– les accusés de réception des modifications apportées aux informations de l’abonné et sont généralement déclenchés par les actions de l’abonné.
Connaissez votre public
Si vous débutez dans le marketing par e-mail, vous allez devoir faire des suppositions pour cibler votre contenu. Après avoir envoyé votre première campagne, vous commencerez à recueillir des informations sur vos abonnés afin de disposer de meilleures données pour votre prochaine campagne. Vous pouvez recueillir des données à partir de Google Analytics ou de Facebook Insights pour obtenir des données démographiques, des centres d’intérêt, des lieux et d’autres informations pertinentes qui vous donneront un meilleur aperçu de votre public.
Utilisez la bonne technologie
Les meilleurs services d’email marketing que vous pouvez utiliser auront des outils qui vous aideront à créer des campagnes d’email marketing plus réussies. Parmi les caractéristiques à rechercher, citons la facilité de création et d’automatisation des campagnes, les intégrations avec les logiciels que vous utilisez déjà, les moyens de segmenter votre public et les analyses approfondies des performances de vos campagnes d’e-mailing.
Comprendre ces quatre aspects essentiels du marketing par e-mail vous aidera à vous mettre sur la bonne voie pour créer une campagne de marketing réussie pour votre entreprise.