Félicitations pour votre décision de lancer votre propre programme de coaching! Vous êtes maintenant confronté au problème de savoir comment mettre en place votre propre programme de coaching.

Il y a plusieurs éléments clés à considérer lors de la mise en place d’un programme de coaching. Cela comprend :

  1. Déterminer la Durée de Votre Programme

    Prenez en compte le temps que vous pouvez idéalement consacrer à cela chaque jour, chaque semaine et chaque mois. Assurez-vous d’avoir suffisamment de temps pour cela et comprenez que certains clients ou étudiants nécessiteront plus d’attention que d’autres.

  2. Choisir Comment Livrer le Programme

    Vous pouvez le faire de plusieurs façons :

    • Envoyer des leçons par email
    • Mettre en place un site d’adhésion
    • Utiliser un groupe Facebook privé
    • Appels téléphoniques ou Skype
    • Diffuser les leçons de manière progressive en utilisant un service d’auto-répondeur
    • Offrir des sessions de coaching individuelles
    • Fournir du coaching de groupe
  3. Trouver des Clients

    Assurez-vous de fixer des prix en fonction de la manière dont vous prévoyez de livrer votre programme. De toute évidence, le coaching individuel serait beaucoup plus cher qu’une session de groupe.

  4. Déterminer les Prix de Votre Programme

    Vous devez déterminer ce que vous valez. Combien d’argent voulez-vous recevoir pour une heure de coaching? Assurez-vous que cela couvre également tous les coûts supplémentaires tels que les matériaux ou les livres nécessaires. Prenez vraiment le temps de réfléchir à cette étape, car une fois que vous avez fixé vos prix, il peut être difficile ou peu judicieux de les changer trop souvent.

  5. Créer un Curriculum

    Vous devrez également définir votre programme d’études avant d’aller plus loin. Cela vous aide également à définir la durée de votre programme de coaching. Énumérez tous les sujets que vous prévoyez d’enseigner aussi en détail que possible. Ensuite, assurez-vous d’allouer suffisamment de temps à chacun, en gardant à l’esprit que les différentes personnes apprennent à des rythmes différents.

  6. Trouver des Clients ou des Étudiants

    Votre prochaine étape dans la mise en place de votre programme de coaching est de savoir où trouver des clients ou des étudiants. J’espère que vous y réfléchissez déjà parce qu’on vous a peut-être déjà demandé si vous faisiez du coaching. Cela signifierait que vous avez des étudiants potentiels prêts et en attente pour vous!

N’oubliez pas de fixer vos prix en fonction de la manière dont vous prévoyez de livrer votre programme. Évidemment, le coaching individuel serait beaucoup plus cher qu’une session de groupe. Bonne chance avec votre programme de coaching!