5 qualités d’un bon coach
29 septembre 20234 erreurs à éviter dans le coaching en ligne
29 septembre 2023Si vous restez suffisamment longtemps dans le secteur du coaching, vous finirez par rencontrer ce que les professionnels du secteur appellent des « clients à problèmes ».
professionnels du secteur appellent des « clients à problèmes ». Il s’agit de clients avec lesquels il est difficile de traiter pour une raison ou une autre.
pour une raison ou une autre, et il faut souvent les traiter avec des gants. Le comportement lui-même varie,
et peut aller de la colère à des commentaires ou des attouchements inappropriés. Vous devez élaborer
une stratégie pour traiter ces clients à problèmes et voir si vous pouvez changer leur comportement, et si ce n’est pas le cas, votre stratégie doit inclure un plan d’action.
Si ce n’est pas le cas, votre stratégie doit inclure un plan pour vous séparer d’eux.
1. s’engager pour leur réussite, mais ne pas aller trop loin. Vous voulez être là pour vos clients
Vous voulez être là pour vos clients et vous voulez qu’ils réussissent, mais si vous vous investissez trop dans leur réussite, vous serez anéanti lorsqu’ils ne réussiront pas.
si vous vous investissez trop dans leur réussite, vous serez anéanti lorsqu’ils n’y parviendront pas. Ne laissez pas le résultat d’un projet de coaching particulier
ne vous rende pas émotif ou responsable. Assurez-vous également que vous ne vous rapprochez pas trop de votre client, tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel.
trop proche de votre client sur le plan personnel.
2) Soyez à l’affût des signes avant-coureurs : Il existe souvent des signes avant-coureurs que vous pouvez repérer lorsque vous travaillez avec des clients afin de détecter un problème.
Lorsque vous travaillez avec des clients, il existe souvent des signes avant-coureurs qui vous permettent de repérer un problème bien avant qu’il ne se produise. Bien sûr, cela demande
Bien sûr, cela demande un peu d’expérience et il se peut que vous ayez encore des clients à problèmes au début qui vous surprennent, mais il suffit d’apprendre de chacun d’entre eux et de chercher à les aider.
mais apprenez de chacun d’entre eux et recherchez les signes avant-coureurs chez vos futurs clients afin de leur couper l’herbe sous le pied avant qu’ils n’aillent trop loin.
de les interrompre avant qu’ils n’aillent trop loin.
3) Lorsque vous perdez votre énergie, lâchez le client : Si vous avez un client qui vous vide de votre énergie à chaque fois que vous lui parlez, coupez-lui les vivres.
votre énergie à chaque fois que vous lui parlez, même s’il ne le fait pas intentionnellement, vous pouvez envisager de vous en séparer.
d’envisager de vous en séparer. Si vous avez un client qui vous fait sentir mal après une séance, cela peut facilement se répercuter sur votre vie personnelle,
cela peut facilement se répercuter sur votre vie personnelle et sur vos relations avec d’autres clients.
4. dites ce que vous avez à dire : Assurez-vous de dire ce que vous avez à dire et de ne pas être indirect ou vague.
indirect ou vague. Assurez-vous que les gens vous comprennent, que vous avez établi des règles de base fermes et que vous appelez les gens sur leurs responsabilités.
règles de base fermes et que vous appelez les gens sur leur BS lorsqu’ils en ont besoin. En outre, si vous avez un
client qui, selon vous, ne convient plus à votre coaching, parlez-en franchement et dites-le-lui plutôt que de laisser la situation perdurer, parce que vous êtes en train de faire une erreur.
que de laisser la situation perdurer, car vous ne rendez service ni à l’un ni à l’autre.