Un regard sur les différents styles de coaching
4 mai 2023Principes pour créer un changement transformateur
1 juin 2023Les premiers modèles d’entraînement ont été développés dans les années 1950, et ils sont restés des modèles statiques jusqu’aux années 1980. Les modèles d’entraînement sportif n’ont commencé à gagner en popularité que dans les années 1990. Afin d’être personnalisé pour chaque client, un modèle de coaching doit être adaptable et flexible. Le modèle de coaching d’aujourd’hui devrait :
Il utilise une méthodologie valide pour produire un changement durable et mesurable. Le modèle de coaching traditionnel a été construit autour de modèles de changement obsolètes, tels que le modèle de croissance, la planification d’action, l’établissement d’objectifs, etc. Il présente également une description complète et détaillée du processus impliqué. Il devrait s’appuyer sur un résultat prédit. ne parviennent pas à développer des compétences comportementales mesurables et durables. Parce qu’elle ignore le modèle de comportement de la personne, qui contrôle la façon dont la compétence qui va être améliorée est exécutée, une approche « taille unique » est simpliste et inefficace.
Les participants au coaching traditionnel reviennent souvent à leurs comportements antérieurs peu de temps après l’événement. Cela semble être une entreprise coûteuse pour un bref buzz qui se dissipe rapidement. Le défi pour les professionnels du développement est d’accroître l’efficacité de l’organisation grâce à un changement de comportement en utilisant un modèle d’apprentissage qui renforce les individus et maintient les compétences comportementales.
Les sciences du comportement ont jeté les bases de l’approche moderne du coaching professionnel. Le modèle de formation actuel intègre les convictions individuelles, l’amélioration, les mentalités, les valeurs, l’inspiration, l’apprentissage social et les sentiments ainsi que des éléments hiérarchiques et individuels.
De nombreuses composantes du modèle de formation basée sur la conduite proviennent de la manière sociale de traiter de l’apprentissage et de l’évolution. Parmi les aspects du modèle de coaching, citons:
La mise en œuvre d’une méthode fiable et valide de collecte de données, d’analyse et d’évaluation des données, l’élaboration d’un plan de développement, l’utilisation de techniques de changement de comportement validées et la mesure, la gestion et le maintien du changement de comportement sont tous nécessaires pour que les modèles de coaching pour que le lieu de travail réussisse à long terme. Ils ne devraient pas donner les réponses; ils devraient plutôt donner les conditions pour que les participants puissent trouver leurs propres solutions efficaces. Le coach agit d’une manière similaire à une caisse de résonance, entamant une conversation qui profitera à la fois aux participants et à l’entreprise à long terme.