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Il est très important que vous rendiez vos événements Zoom aussi attrayants que possible. Cela aidera vraiment à garder votre public concentré sur votre événement et à l’empêcher de perdre tout intérêt ou, pire encore, de quitter l’événement.
Il existe de nombreuses façons d’augmenter l’engagement de vos réunions et webinaires Zoom. Dans cet article, nous couvrirons les méthodes les plus largement utilisées qui se sont avérées efficaces.
Nous vous recommandons toujours de planifier et de tester vos réunions Zoom importantes et vos webinaires. Les gens seront en mesure de détecter que vous êtes désorganisé très rapidement et ils ne seront pas impressionnés par cela et risquent de se déconnecter. N’oubliez pas que vous devrez probablement lutter contre votre public qui consulte son téléphone et fait autre chose plutôt que de se concentrer sur ce que vous avez à dire.
Utiliser le partage d’écran dans vos événements
Il est préférable de répartir votre événement Zoom sur plusieurs sessions de partage d’écran plutôt que de vous contenter de parler en vidéo. Vous pouvez partager votre écran pour montrer des diapositives de présentation et montrer à votre public comment réaliser quelque chose à l’aide de pages Web ou d’applications.
Le partage d’écran est très facile à réaliser et vous pouvez même le mettre en pause pendant que vous préparez autre chose afin que votre public ne vous voie pas tâtonner sur votre ordinateur. Ayez des pages Web et des applications déjà ouvertes, car il n’y a rien de plus ennuyeux pour votre public que de regarder les choses se charger sur votre ordinateur.
Utiliser les outils d’annotation
Zoom fournit d’excellents outils d’annotation pour que vous puissiez ajouter des commentaires, des dessins, des flèches, des soulignements et d’autres choses à votre écran. Il s’agit d’un excellent moyen de mettre en valeur des diapositives de présentation ennuyeuses et vous pouvez même annoter des pages Web et tout ce qui s’affiche sur votre écran d’ordinateur.
Entraînez-vous à utiliser les outils d’annotation avant votre événement. Vous allez perdre votre public si vous devez passer du temps à trouver comment faire des annotations. Bien que les outils d’annotation soient assez simples et intuitifs, il est toujours bon d’apprendre à les utiliser en premier.
Le tableau blanc Zoom
L’utilisation du tableau blanc Zoom est un autre bon moyen d’augmenter l’engagement. Vous pouvez demander à votre public des idées à propos de quelque chose, puis les ajouter au tableau blanc pour que tout le monde puisse les voir. Il est possible de configurer votre réunion afin que les participants puissent également ajouter au tableau blanc.
Encore une fois, vous devez apprendre à utiliser correctement la fonctionnalité de tableau blanc avant votre réunion ou votre webinaire. Cela va sembler très peu professionnel si vous lancez le tableau blanc et que vous n’avez aucune idée de la façon de l’utiliser.
Questions et réponses
Quelque chose que nous vous recommandons toujours d’avoir dans vos webinaires est une session de questions et réponses. Vous pouvez également l’utiliser dans les réunions de groupe. Il vous est possible de permettre aux participants de simplement poser leurs questions ou de les taper à l’aide de la fonction de chat.
Si vous avez un large public, la fonction de chat est la meilleure option. Les questions sont stockées afin que vous puissiez les aborder à la fin si vous le souhaitez. Il vous est également possible de poser une question à tous vos participants en utilisant le chat. Vous pouvez récompenser la réponse la plus rapide ou la meilleure, par exemple pour encourager la participation.