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Votre liste d’adresses électroniques est l’un des atouts les plus précieux de votre entreprise. Toutefois, cela n’est vrai que si elle contient des abonnés désireux d’écouter ce que vous avez à dire et d’acheter vos produits. Selon des études récentes, le taux d’ouverture moyen des e-mails n’est que de 32 %, mais avec une stratégie efficace et une planification intelligente, vous pouvez développer votre liste et maintenir un taux d’engagement plus élevé. Voici quatre moyens pratiques d’obtenir des abonnés plus qualifiés.
Élaborez une offre plus convaincante
Le moyen le plus important et le plus significatif d’augmenter le nombre de vos abonnés est de rendre l’offre plus attrayante. Bien que vous puissiez changer les couleurs de vos boutons, et améliorer de petits facteurs dans votre e-mail, si vous n’avez pas une proposition qui convertit, vous perdez votre temps et votre argent. Vous devez vous attacher à donner à votre public cible ce qu’il veut vraiment si vous voulez obtenir plus d’abonnés.
Rendez le processus aussi simple que possible
Plus votre formulaire d’inscription est simple, plus il y a de chances que quelqu’un veuille s’inscrire. En supprimant le champ du nom sur votre formulaire, vous ferez croître votre liste plus rapidement. Chaque mesure que vous pouvez prendre pour simplifier votre formulaire d’inscription vous aidera à augmenter le nombre de vos abonnés et à développer votre audience. Moins il y a d’étapes entre le moment où un consommateur est intéressé et celui où il s’inscrit, plus votre liste augmente.
Encouragez le partage
Si vous avez un e-mail qui, selon vous, suscitera une réaction particulièrement forte de la part de vos abonnés, vous pouvez les encourager à le faire suivre à leur famille et à leurs amis. Vous devrez vous assurer que vous disposez d’un moyen pour que les nouvelles personnes s’inscrivent et que celles à qui vous faites suivre l’e-mail ne cliquent pas sur le bouton de désabonnement. Tant que vous pouvez inclure des détails sur ces deux facteurs dans l’e-mail, vous pouvez demander à vos abonnés actuels de transférer l’e-mail afin que vous puissiez trouver plus de prospects partageant les mêmes idées.
Donnez aux utilisateurs plus de contrôle sur le contenu
L’un de vos objectifs lorsque vous développez votre liste d’e-mails est de vous assurer que les utilisateurs ne se désabonnent pas. Si vous commencez à remarquer une augmentation du nombre de désabonnements, c’est peut-être parce que les utilisateurs sont dépassés. Pour lutter contre ce problème, vous pouvez proposer un abonnement allégé ou même différents plans à plusieurs niveaux. L’idée est d’essayer de garder les abonnés sur votre liste, même s’ils ne reçoivent pas toute votre gamme d’e-mails.
Si vous voulez commencer à générer d’excellents résultats avec vos e-mails, vous devez consacrer du temps et des efforts à la création d’une excellente liste. Ces quatre stratégies sont un excellent moyen d’obtenir plus d’abonnés à vos e-mails.