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Au cours des dernières années, les petites entreprises ont de plus en plus choisi d’engager des entrepreneurs indépendants pour les aider à accomplir des tâches non stratégiques, mais nécessaires à leur entreprise. Cette augmentation du travail externalisé est principalement due à la facilité avec laquelle il est possible de trouver des personnes talentueuses possédant des compétences spécialisées. Avec la facilité de partage du matériel, l’externalisation est devenue une option viable pour de nombreuses entreprises.
Si, en tant que propriétaire d’une petite entreprise, vous n’avez pas encore plongé dans le monde de l’externalisation, voici cinq façons de déterminer si vous devriez embaucher des entrepreneurs indépendants pour vous aider à accomplir des tâches commerciales afin que vous puissiez vous concentrer sur les aspects cruciaux de votre entreprise.
Coût
Le facteur le plus important que vous devez prendre en compte avant d’externaliser une tâche particulière est le coût qu’elle implique. Vous devez déterminer si l’externalisation sera moins coûteuse que si vous gardiez l’activité en interne. Si la réponse est non, n’externalisez pas les tâches.
Avantage relatif
Lorsque vous confiez des tâches professionnelles à une autre entreprise ou à un entrepreneur indépendant, vous pouvez libérer votre temps précieux et vos ressources. Cependant, vous devez vous demander si le temps et les ressources qui seront libérés par l’externalisation peuvent être utilisés de manière plus rentable ailleurs. Si la réponse est non, l’externalisation ne vaut peut-être pas la peine.
Qualité et commodité
Presque toutes les tâches, de la rédaction à la programmation, peuvent être externalisées. La question à se poser, cependant, est de savoir si un travail peut être confié à un prestataire de qualité pour un prix raisonnable. Si vous pouvez trouver des entreprises qui s’occuperont de vos tâches pour un prix extrêmement bas, il est fort probable qu’elles fourniront un service de mauvaise qualité. Si vous passez autant de temps à régler les problèmes, vous ne gagnez rien.
L’importance de vos stratégies de base
L’externalisation est un excellent moyen de vous permettre de développer votre entreprise tout en maintenant les coûts liés aux employés à un faible niveau. Cependant, il est possible de trop externaliser. Vous ne devriez jamais externaliser des tâches qui sont essentielles à votre stratégie commerciale globale. Cela réduit votre capacité à contrôler la qualité du produit final. Pour satisfaire vos clients et assurer votre croissance future, les tâches stratégiques, ou essentielles, doivent être conservées en interne.
L’externalisation peut être un exercice d’équilibre précaire, mais avec suffisamment de réflexion et de prévoyance, vous pouvez déterminer les éléments de votre entreprise que vous pouvez externaliser et ceux qui doivent rester en interne.