Définir un entrepreneur
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L’une des raisons pour lesquelles les gens hésitent à entrer dans le monde de l’entreprenariat est qu’ils sont des preneurs de risques par nature et qu’ils croient qu’ils pourront réussir en tant qu’entrepreneurs sans prendre de gros risques. L’une des premières choses qui vient toujours à l’esprit est le prêt commercial ou l’investissement dans une entreprise. Un prêt commercial de plusieurs dizaines, voire centaines de milliers de dollars, est certainement une entreprise risquée et, lorsque l’économie est mauvaise, les entrepreneurs potentiels abandonnent tout simplement avant de commencer parce qu’ils ont peur de ces risques. Mais les entrepreneurs à succès prennent-ils toujours d’énormes risques ?
La vérité sur les entrepreneurs qui réussissent
La vérité est que, si les entrepreneurs prennent des risques de temps en temps et devraient prendre un risque si les chances de succès sont bonnes, la plupart des entrepreneurs sont en fait très conservateurs en matière de risque. Par exemple, un entrepreneur prospère ne va pas dépenser cent mille dollars pour acheter des stocks pour une boutique en ligne sans avoir d’abord dépensé quelques centaines de dollars pour concevoir un site web afin de tester si le produit sera populaire ou non ; par exemple, un site web avec les produits listés mais montrant comment commencer lorsque quelqu’un essaie d’en acheter un. Le propriétaire de l’entreprise dispose ainsi de chiffres réels pour évaluer le risque avec un investissement minime.
Comment les entrepreneurs préviennent les risques
Les entrepreneurs qui connaissent le succès le font rarement par pur hasard. Bien qu’il y ait eu quelques cas où une personne se trouvait au bon endroit au bon moment, elle a quand même dû développer le produit et le présenter aux gens. Mais la majorité du temps, le hasard n’a presque rien à voir avec cela. Au contraire, l’analyse et les décisions intelligentes constituent le cadre de leur activité, deux éléments qui visent à minimiser le risque autant que possible.
Comment les entrepreneurs minimisent leurs investissements
Les entrepreneurs recherchent également des moyens d’économiser de l’argent, même si ce n’est que quelques dollars, car chaque mesure d’économie peut représenter une somme considérable. C’est pourquoi ils recherchent des choses très peu coûteuses ou gratuites qui leur permettront d’améliorer leur entreprise sans rien leur coûter. Voici quelques exemples : logiciels, marketing, conception de sites web et bien d’autres choses encore. Les entrepreneurs qui réussissent minimisent les risques, économisent de l’argent partout où ils le peuvent et se retrouvent avec un investissement conçu pour réussir – et c’est la bonne façon d’aborder l’entrepreneuriat.