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Le lancement d’une campagne de marketing sur Internet n’est que la première étape de la bataille. Bien sûr, c’est une bonne idée de lancer une campagne de marketing sur Internet si les membres de votre public cible sont susceptibles d’utiliser Internet pour rechercher ou acheter les produits que vous vendez ou les services que vous offrez, mais ces efforts de marketing peuvent s’avérer être une perte de temps totale si vous n’êtes pas diligent pour évaluer la réponse à votre marketing sur Internet. Cela signifie que chaque fois que vous apportez un changement à votre stratégie de marketing, vous devez évaluer les résultats de ce changement pour déterminer s’il a généré ou non un plus grand profit pour vous. C’est important car cela peut vous aider à déterminer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas pour vous.
L’évaluation de la réponse de votre marketing Internet peut se faire de différentes manières. Les enquêtes auprès des clients et le code HTML intégré sont deux des méthodes les plus populaires pour évaluer l’efficacité d’une campagne de marketing sur Internet. Les enquêtes auprès des clients peuvent être aussi simples ou aussi complexes que vous le souhaitez, en fonction du nombre de commentaires que vous souhaitez recevoir. Cependant, l’un des moyens les plus efficaces de déterminer l’efficacité de vos différentes tactiques de marketing est d’inclure une question demandant au consommateur où il a appris l’existence de vos produits ou services. C’est important, car si vous constatez qu’un grand nombre de vos clients apprennent l’existence de vos produits ou services par un moyen particulier, c’est une bonne indication que cette méthode de publicité fonctionne très bien pour vous.
L’intégration d’un code dans vos publicités dans le but de recevoir un retour d’information est également une méthode populaire d’évaluation de la réponse à vos stratégies de marketing Internet. Les annonces peuvent être codées de manière à ce que le propriétaire de l’entreprise reçoive un retour d’information chaque fois qu’un internaute clique sur une annonce particulière. Cela permet au propriétaire de l’entreprise de savoir quelles sont les publicités qui attirent le plus l’attention. Si le propriétaire de l’entreprise utilise deux conceptions différentes pour ses publicités, il peut découvrir qu’une conception attire plus l’attention que les autres et prendre la décision de convertir toutes les publicités à un style plus efficace. De même, un propriétaire d’entreprise qui diffuse la même publicité sur plusieurs sites Web différents peut découvrir qu’il reçoit plus de trafic d’un site Web que des autres. Il peut aussi découvrir que certains sites n’attirent pas du tout l’attention. Le propriétaire de l’entreprise peut ainsi savoir quelles publicités il doit annuler et lesquelles il doit continuer à diffuser.
Enfin, la réponse à une campagne de marketing Internet peut être évaluée en examinant attentivement les statistiques de trafic du site Web après la mise en œuvre de changements dans la stratégie de marketing. Ces informations sont utiles car un pic inhabituel dans le nombre de visiteurs du site Web immédiatement après la mise en œuvre d’une étape de la campagne de marketing peut indiquer que le changement a été bien accueilli par les clients potentiels. Bien que cette méthode d’évaluation de la réponse à une campagne de marketing Internet puisse être efficace, il est important de noter que la mise en œuvre de plusieurs changements à la fois rendra difficile la détermination des changements les plus efficaces. Par conséquent, si vous envisagez d’utiliser le trafic du site Web pour évaluer l’efficacité de votre stratégie de marketing, il est important de ne mettre en œuvre qu’un seul changement majeur à la fois afin de pouvoir les évaluer séparément.