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Le marketing sur Internet est une activité qui intéresse beaucoup de gens, mais pour laquelle beaucoup ne sont pas sûrs d’avoir le temps. Comment faire pour qu’un site Web se retrouve en tête des pages de résultats des moteurs de recherche ou pour obtenir de nombreux adeptes sur les médias sociaux lorsque l’on est un homme d’affaires très occupé qui a à peine le temps de se détendre le soir ?
La réponse est peut-être d’utiliser des « trucs de croissance ». Il s’agit d’astuces et de techniques que vous pouvez utiliser pour améliorer très rapidement la visibilité de votre site Web et pour éviter de passer des mois, voire des années, à » moudre » pour arriver au sommet. Jetons un coup d’œil à quelques-unes des meilleures astuces de croissance pour un marketing Internet rapide…
Marketing d’influence
Le marketing d’influence est sans doute l’une des options les plus puissantes pour ceux qui veulent que leurs sites se retrouvent rapidement en tête de Google et simplement pour obtenir plus d’exposition rapidement.
L’idée générale est que vous allez travailler avec quelqu’un qui s’est déjà établi comme un acteur important en ligne. Votre objectif est d’obtenir de cette personne qu’elle vous accorde un coup de pouce ou une promotion et qu’elle gagne ainsi en visibilité auprès de son public.
En bref, vous bénéficiez des mois de marketing qu’elle a réalisés et évitez ainsi d’avoir à le faire vous-même. Si vous pouvez obtenir un seul Tweet de quelqu’un qui a dix millions de followers, imaginez à quel point cela peut augmenter votre propre visibilité !
Le problème est de convaincre ces influenceurs de travailler avec vous. Normalement, cela signifie que vous devez leur offrir quelque chose en retour – soit une exposition à votre public en nature, soit une rémunération financière, soit quelque chose d’autre. L’établissement d’une relation avec l’influenceur peut également être un conseil précieux : s’il a l’impression de vous connaître, il sera beaucoup plus enclin à vouloir vous aider !
Créer un hit viral
Un succès viral ne signifie pas seulement une vidéo du chien de quelqu’un qui s’enfuit après la chèvre. Il peut s’agir de tout ce qui est partagé de manière virale et qui suscite une réaction importante de la part du grand public. Il peut être difficile de savoir exactement ce qui aura ce type d’impact avant de le créer, mais certaines options ont plus de chances de réussir que d’autres.
Par exemple, le « post ressource » est un post qui fournit une vue d’ensemble complète et détaillée d’un sujet afin que les lecteurs puissent obtenir toutes les informations qu’ils souhaitent sur un certain sujet et les partager ensuite avec d’autres personnes qui essaient d’apprendre ce sujet.
Publicité dans les médias imprimés
Une astuce de croissance dont on n’entend pas souvent parler consiste à essayer de faire connaître votre site dans la presse écrite. Qu’il s’agisse de faire écrire un article sur votre site ou de payer une publicité dans un magazine local, cela peut vous permettre d’être exposé à un large public et de donner plus de crédibilité à votre site, ce qui se traduit par plus de visites et plus de partages !