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27 septembre 2023Négligez ces personnes sur les médias sociaux et votre campagne vous décevra.
27 septembre 2023
Je me souviens de la première fois où j’ai lancé une campagne sur les médias sociaux, et j’étais aux anges devant les résultats obtenus. Maintenant, laissez-moi être clair, je ne parle pas de résultats monétaires. En fait, mes premières campagnes publicitaires sur Facebook m’ont rapporté un bénéfice net d’exactement zéro. C’est bien ça. Zéro. Comme dans rien. Un œuf d’oie.
Mais j’étais quand même excité. Pourquoi ? Quand je regarde Facebook Insights, j’étais aux anges. Les gens aimaient mon contenu, le partageaient, et il y avait des tonnes de commentaires. Il semble que mon contenu se soit vraiment connecté à cette communauté d’utilisateurs sur Facebook et je ne pouvais pas être plus heureux.
J’ai donc lancé une autre campagne et j’ai obtenu les mêmes résultats. Les gens étaient heureux, les gens s’engageaient avec le contenu. Je l’ai fait encore et encore, et à la fin de la campagne, après plusieurs milliers de dollars d’achats publicitaires, je n’avais toujours pas de conversions.
À un moment donné, je me suis dit que je ne pouvais pas arrêter mes campagnes. Je devais juste continuer à cliquer sur le bouton de la campagne publicitaire comme une sorte de singe accro au sucre dans une expérience de psychologie conditionnée de l’enfer. J’étais accroché aux engagements que mon contenu obtenait. Au fond de moi, je me disais que ce n’était qu’une question de temps avant que tous ces likes et réactions ne se transforment en argent liquide sur mon compte. C’est triste à dire, mais cela ne s’est pas produit.
Je vous raconte cette histoire très douloureuse parce que trop de spécialistes du marketing perdent de l’argent sur les plateformes de médias sociaux à cause de cette pratique exacte. Je vous le dis, les likes ne permettent pas de scolariser vos enfants. Les actions Facebook ne mettent pas de la nourriture sur la table. Les commentaires sur votre contenu ne vont pas payer votre hypothèque.
Vous devez vous concentrer sur la conversion de votre résultat net en argent. C’est la clé. Sinon, vous ne ferez que gaspiller de l’argent.
Maintenant, il y a la bonne et la mauvaise façon de faire cela. Vous pouvez être tellement concentré sur le fait de gagner de l’argent dès le premier jour que lorsque l’argent ne vient pas, et il y a une forte probabilité que cela arrive, vous êtes tellement découragé que vous voulez abandonner. Vous ne voulez pas faire ça. Mais vous ne voulez pas non plus aller jusqu’à l’autre extrême.
L’autre extrême, c’est ce qui m’est arrivé. J’étais tellement excité par les likes, les réactions, les partages et les commentaires que mon contenu recevait. Mais malheureusement, même si mon contenu obtenait un million de likes, cela ne changerait pas grand-chose dans ma vie, car il n’y a pas d’argent en jeu. Vous voyez comment cela fonctionne ?
Vous devez vous concentrer sur ce qui compte. Tous les engagements du monde n’aideront pas votre entreprise tant que vous ne serez pas en mesure de transformer ces engagements en une forme de mesure du succès qui peut avoir un effet réel sur les finances de votre entreprise. Voilà l’essentiel… aussi désagréable que cela puisse être pour beaucoup de gens.
J’ai finalement réussi à résoudre ce puzzle. Cliquez ici pour lire mon livre sur la façon dont j’ai pu résoudre ce problème en utilisant un système automatisé.
Non seulement vous serez en mesure de convertir une plus grande partie de votre notoriété sur les médias sociaux en argent liquide, mais vous pourrez le faire en pilotage automatique. Il ne s’agit pas d’une vantardise. Il s’agit d’un système éprouvé, basé sur un logiciel.
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