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Il n’y a pas d’outil plus important pour votre activité d’email marketing que votre répondeur automatique. Choisir le mauvais service de répondeur automatique va vous causer des maux de tête importants. Cela pourrait signifier que le taux de livraison de vos e-mails est faible et une foule d’autres problèmes que vous ne voulez pas avoir à gérer. Lisez attentivement cet article afin de prendre la bonne décision.
Le service de répondeur automatique est-il établi ?
Ne négligez pas ce point. Vérifiez depuis combien de temps la société de répondeur automatique fonctionne et fournit ses services. Les entreprises établies auront développé une bonne relation avec les fournisseurs d’e-mails tels que Yahoo, Gmail et Hotmail, ce qui est essentiel pour faire passer vos messages.
Si votre répondeur automatique n’entretient pas ce type de relation, vos e-mails risquent de finir dans les boîtes de spam plutôt que dans la boîte de réception de vos abonnés. Recherchez des entreprises qui existent depuis au moins sept ans ou plus.
Qu’en est-il des taux de livraison ?
Les sociétés de répondeurs automatiques les mieux établies et les plus performantes publient leurs taux de livraison pour que vous puissiez les consulter. Plus le taux est élevé, mieux c’est, et vous avez tout intérêt à opter pour une société qui offre de bons taux de livraison. Si vos e-mails ne parviennent pas à vos abonnés, vous ne gagnerez pas d’argent.
Les meilleures sociétés de répondeurs automatiques publieront probablement des taux de livraison de l’ordre de 99 %. Assurez-vous de vérifier leurs chiffres publics à ce sujet. Il est également bien connu que si vous utilisez le double opt-in, votre taux de livraison sera meilleur que le simple opt-in.
Le service est-il facile à utiliser ?
Les deux premiers points sont plus importants que celui-ci, mais il s’agit tout de même d’un point que vous devriez examiner. Jetez un coup d’œil au site Web de la société de répondeur automatique et voyez si la navigation est simple. Si c’est le cas, il y a de fortes chances que le service de répondeur automatique soit également simple.
Les processus qui sont contre-intuitifs et encombrants ne sont pas recommandés. La plupart des services proposent des fonctions de glisser-déposer, ce qui est une bonne chose. Regardez les vidéos de formation fournies par l’entreprise pour voir à quel point tout semble facile. Vous trouverez d’autres vidéos sur YouTube.
Combien coûte le service ?
Votre service de répondeur automatique est précieux pour vous, donc le coût devrait être votre dernière considération. Il est vrai que les meilleurs services de répondeur automatique peuvent être assez chers et qu’ils facturent généralement plus par mois à mesure que votre liste d’abonnés s’allonge. Essayez de choisir trois derniers services de répondeur automatique afin de pouvoir comparer les prix.
Profitez des offres d’essai gratuit de 30 jours (ou des offres à 1 dollar) que proposent les sociétés de répondeurs automatiques. Ajoutez quelques e-mails et envoyez-les à des adresses électroniques que vous possédez (vous devrez peut-être créer des comptes Gmail, Yahoo et Hotmail). Comment se comportent-ils ? Les courriels ont-ils été livrés ?
N’oubliez pas de jouer avec l’interface utilisateur pour voir si elle est facile à utiliser. Utilisez toute la période d’essai et prenez votre décision juste avant l’expiration de la période d’essai. Si vous avez fourni des données de paiement, annulez-les si vous ne souhaitez pas utiliser le service. Prenez votre temps pour choisir le meilleur service de répondeur automatique et il soutiendra vos efforts de marketing par e-mail pendant des années.