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27 septembre 2023Qu’est-ce qui, dans ce titre, vous a donné envie de le lire ?
Si je devais deviner, je dirais que c’est surtout la partie » trois fois « . C’est l’accroche parce que c’est très spécifique, ça semble très impressionnant et pourtant c’est crédible. En réalité, je ne peux pas vous garantir que vous obtiendrez autant de trafic supplémentaire, mais les conseils que nous allons partager peuvent certainement conduire à une amélioration significative, qui peut également conduire à une forte augmentation du chiffre d’affaires et des bénéfices de votre entreprise !
Quels sont ces conseils ?
Pensez comme un clickbait
La clé est de penser comme un titre clickbait. Si vous n’êtes pas au courant de ce que signifie le terme « clickbait », il s’agit essentiellement de tout titre qui utilise des tactiques pour vous inciter à cliquer dessus même si vous ne le feriez pas normalement. Souvent, cela signifie que le titre est émotif et qu’il comporte un élément de mystère.
Un bon exemple est quelque chose comme ceci :
« Apprenez ce truc bizarre qui permet aux hommes de transformer leur croissance musculaire ! »
Ce qui fonctionne dans ce titre, c’est la partie « une astuce bizarre ». Non seulement cela semble crédible (plutôt que de prétendre qu’il s’agit d’un supplément, ce qui semble motivé par l’argent), mais cela semble également intéressant et les gens voudront savoir quel est ce facteur mystérieux. Et enfin, il y a l’élément « transformer la croissance musculaire », qui est très chargé émotionnellement pour quiconque souhaite être plus fort.
La combinaison de ces éléments rend le titre très efficace pour générer des clics !
Un autre exemple serait :
« 10 façons d’augmenter massivement le trafic sur votre site web. Le numéro 3 va vous choquer ! »
Cette dernière affirmation est ce qui rend le mystère plus fort et incite les gens à vouloir découvrir ce qu’est le numéro 3. Quant à l' »augmentation massive », elle est chargée d’émotion et incite les gens à imaginer ce que cela pourrait faire pour leur site.
Apprendre la différence
Ces deux titres obtiennent des clics alors que des titres comme :
« Comment développer ses muscles depuis chez soi »
Ou
« 10 conseils pour le référencement »
ne le font vraiment pas. Ces deux titres sont beaucoup trop similaires à des choses que nous avons déjà vues pour être intéressants.
Et c’est bien là le problème – vous devez laisser entendre que vous offrez quelque chose de nouveau, d’excitant et qui pourrait changer votre vie.
Et vous savez quelle est la meilleure façon de le faire ? Offrir réellement toutes ces choses ! Proposez quelque chose d’étonnant et votre titre deviendra automatiquement « clicbait ».