Comment l’apprentissage automatique affecte le marketing sur Internet
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31 octobre 2023La publicité programmatique est un terme qui existe depuis un certain temps déjà, mais qui est utilisé plus fréquemment par les grandes entreprises que par les spécialistes du marketing sur Internet. C’est cependant une erreur, car la publicité programmatique a le pouvoir d’être extrêmement bénéfique pour n’importe quelle campagne marketing en exploitant la puissance considérable de l’IA pour mener des campagnes publicitaires plus intelligentes.
Qu’est-ce que la Publicité Programmatique ?
La publicité programmatique est une forme de publicité qui utilise un algorithme pour placer des annonces sur une sélection de différentes plateformes. Les entreprises peuvent passer énormément de temps à travailler avec différents éditeurs et différentes plateformes publicitaires pour essayer de faire en sorte que leurs annonces soient vues par le plus grand nombre de personnes possible. Ce processus non seulement prend du temps, mais peut également entraîner un gaspillage d’argent. Cela s’explique par le fait que vous pourriez vous retrouver à payer pour une annonce sur laquelle personne ne clique, et qui par conséquent ne vous rapporte aucun argent !
La publicité programmatique tente de changer cela en s’occupant de tout pour vous. Vous pouvez créer une seule annonce et ensuite compter sur l’outil pour s’assurer qu’elle se retrouve sur tous les meilleurs sites.
Plus important encore, la publicité programmatique est hautement optimisée. Cela s’explique par le fait qu’elle utilise des algorithmes d’apprentissage automatique pour identifier des détails clés sur votre campagne et les associer aux éditeurs et aux plateformes.
En d’autres termes, les plateformes de publicité programmatique peuvent déterminer l’âge, le sexe et les centres d’intérêt de votre client moyen, puis utiliser ces informations pour placer vos annonces là où ce type de personne les verra. Cela signifie que vos annonces seront très ciblées, ce qui signifie à son tour que les personnes qui les voient sont plus susceptibles de cliquer dessus et d’acheter chez vous.
De plus, un outil de publicité programmatique sera capable de s’adapter et d’évoluer avec le temps. Si une annonce ne performe pas bien, elle pourrait être retirée de cet emplacement par exemple.
En combinant l’automatisation et l’apprentissage automatique, l’achat programmatique permet aux spécialistes du marketing de passer moins de temps à communiquer avec les éditeurs et à optimiser leurs campagnes.
Comment Réussir avec le Programmatique
Bien que la publicité programmatique gère une grande partie du processus pour vous, il y a quelques astuces à garder à l’esprit si vous voulez tirer le meilleur parti de cet outil puissant.
Tout d’abord, il est important de concevoir une publicité qui soit engageante, accrocheuse et bien adaptée à votre public. En même temps, étant donné que vos annonces peuvent apparaître dans de nombreux endroits différents, il est important de les concevoir de manière polyvalente. Vos annonces doivent avoir un bon aspect, que ce soit sous forme de bannières sur un blog personnel ou qu’elles soient affichées sur un grand site web.
Enfin, n’ayez pas peur de dépenser de l’argent au début. Comme pour toute stratégie basée sur les données, le programmatique consiste à collecter autant d’informations que possible. Plus vous faites d’erreurs, plus votre campagne deviendra affinée et efficace au fil du temps.