COMMENT CRÉER UNE ENTREPRISE DE SPÉCIALITÉS PUBLICITAIRES
27 septembre 2023Un moyen sûr de démarrer votre propre entreprise
27 septembre 2023
L’information, c’est le pouvoir !
Oui, l’information c’est le pouvoir. Et maintenant vous pouvez vous brancher sur ce pouvoir avec
votre propre service de découpage de journaux !
La coupure de presse est une activité très lucrative, et sa demande et sa popularité ne cessent de croître.
demande et en popularité. Des milliers de personnes dans toutes les parties du monde se font
gagnent des centaines de dollars chaque semaine, simplement en lisant et en découpant des articles de presse
dans l’intimité de leur propre maison. La bonne nouvelle est qu’il y a encore
encore beaucoup de place pour que vous puissiez vous créer votre propre niche et profiter de cette
excellente opportunité de travail à domicile. Votre succès et vos revenus seront
limités uniquement par votre désir de travailler dur et de réussir.
Dans ce que l’on appelle « l’ère de l’information » dans laquelle nous vivons, les individus,
les agences gouvernementales, et les sociétés privées ont un besoin presque illimité
d’informations sur les sujets qui affectent leur vie quotidienne et leurs transactions.
transactions.
L’information est vraiment le pouvoir, et surtout pour les entreprises, plus elles ont d’informations, mieux elles se portent.
plus elles ont d’informations, mieux elles se portent. Cela signifie qu’ils paieront
pour mettre la main sur toute information qui les aidera à mieux faire leur travail.
Vous pouvez profiter de ce besoin et faire votre chemin dans le
monde en pleine explosion de la gestion de l’information, et, mieux encore, vous pouvez faire
un excellent revenu avec un investissement minimum.
Qu’est-ce qu’un service de coupures de presse ?
Beaucoup d’entre vous ont peut-être des malentendus sur ce qu’est une entreprise de coupure de presse.
l’entreprise de coupure de presse. Si vous expliquez à vos amis ou à vos voisins que
que vous exploitez une entreprise de coupure de presse, la plupart d’entre eux penseront que vous épluchez
que vous épluchez les nécrologies, les avis de décès et les annonces de mariage, puis que vous les découpez et les envoyez à vos amis et à vos voisins.
puis que vous les découpez et les envoyez à vos amis et à votre famille contre rémunération.
En réalité, très peu de personnes gagnent leur vie avec ce type de service
de nos jours. Les services de coupure de presse qui réussissent ont des contrats avec
des contrats avec des entreprises et des organisations qui veulent se tenir au courant d’un certain nombre de
sujets traités dans les journaux.
Certaines entreprises font appel à des services de coupures de presse pour savoir ce que font leurs concurrents.
concurrents. D’autres sociétés, y compris des entreprises de toutes sortes,
utilisent les services de coupures de presse comme un moyen de trouver des pistes de vente et de nouveaux clients.
Les magazines et journaux nationaux sont toujours à la recherche de matériel différent ou
de matériel différent ou intéressant, et font souvent appel à des services de coupure de presse à domicile.
De nombreuses agences gouvernementales ont également un grand besoin d’informations sur les tâches qu’elles doivent accomplir.
les tâches qu’ils doivent accomplir. Par exemple, la plupart des États agricoles ont
une agence dont la mission est d’encourager la conservation des sols et des eaux. À l’adresse
Minnesota, par exemple, le Conseil des ressources en eau et en sol est chargé de veiller à ce que les milliers d’agriculteurs de l’État soient bien protégés.
de s’assurer que les milliers d’agriculteurs de cet État pratiquent
le labourage de conservation approprié et d’autres pratiques de préservation des terres.
Le Board of Water and Soil Resources est très intéressé par tout type d’informations
informations qui concernent la conservation des sols ou la pollution de l’eau. Dans un
journal local d’une petite ville publie un article, par exemple, sur un agriculteur local qui a obtenu un grand succès dans ses cultures.
qui a réussi à cultiver ses terres tout en réduisant son utilisation de pesticides et d’herbicides chimiques.
pesticides chimiques et d’herbicides, ce serait un excellent article à clipper
pour les efforts d’information et de relations publiques du Conseil.
Ce dont vous avez besoin pour commencer
Pour vous lancer dans ce type d’activité, vous n’avez besoin que d’une paire de ciseaux et du plus grand nombre possible de journaux et de magazines.
de ciseaux et d’autant de journaux et magazines différents auxquels vous pouvez vous
vous pouvez vous abonner. Une visite à la bibliothèque publique de votre localité sera très instructive.
sur les nombreux types de publications – journaux et magazines – qui existent sur le marché.
qui existent sur le marché.
Vous pouvez réduire vos coûts en empruntant ou en échangeant des journaux et des magazines usagés et non désirés auprès de votre entourage.
journaux et magazines usagés et non désirés à toutes vos connaissances. Vous pouvez également demander à la
Vous pouvez également demander à la bibliothèque de vous confier des documents qu’elle aurait autrement
dans le bac de recyclage.
Vous pouvez également vous rendre dans un magasin de papier en gros ou conclure un accord avec la papeterie locale pour acheter du papier.
avec la papeterie locale pour acheter des étiquettes à prix réduit. Vous devrez
étiquettes en haut de chaque document que vous envoyez à vos clients.
clients. Sur ces étiquettes, vous voudrez imprimer le nom de la publication
de la publication, la date de parution, ainsi que vos nom et adresse.
adresse.
L’étape suivante consiste simplement à commencer à découper des articles qui mentionnent ou parlent de sociétés ou de personnes spécifiques.
ou parlent d’entreprises ou de personnes spécifiques. Classez vos coupures de presse dans des enveloppes
ou des boîtes en fonction des industries ou des types d’entreprises, par nom de société.
et aussi en fonction des noms des personnes mentionnées.
Une fois que vous avez au moins dix coupures de presse qui parlent d’une
personne, mettez-les dans une enveloppe et envoyez-les au propriétaire ou au directeur des relations
propriétaire ou au directeur des relations publiques de l’entreprise. Vous devez joindre une courte lettre aux
lettre expliquant votre service et vos tarifs. Vous trouverez à la page suivante un
format de lettre que vous pouvez utiliser pour votre propre entreprise :
Chère personne :
Vous trouverez ci-joint plusieurs coupures de journaux et de magazines qui peuvent avoir un rapport direct et important avec votre entreprise et vos clients.
avoir un rapport direct et important avec votre entreprise et vos clients.
En tant que chercheur d’informations expérimenté, je peux fournir à votre entreprise
articles qui peuvent contenir des informations sur la façon de mieux servir vos clients, d’améliorer vos produits ou services, ou vous aider à vous tenir au courant de ce que font vos concurrents.
Je suis sûr que vous trouverez ce service inestimable. Mes frais mensuels sont de 50 $. Si
Si ce montant ne vous convient pas, n’hésitez pas à m’appeler et je négocierai un prix équitable avec vous.
Je négocierai un prix équitable avec vous.
Je me réjouis d’avoir bientôt de vos nouvelles et de discuter plus en détail de mes services.
plus en détail.
Cordialement,
Votre nom
Adresse
Numéro de téléphone
Vous devriez essayer d’obtenir de vos clients qu’ils acceptent de vous payer une « commission de lecture » mensuelle.
une « commission de lecture » mensuelle en échange de laquelle vous vous engagez à rechercher tout ce qui, dans le journal
sur lui, son entreprise ou son secteur d’activité. Chaque fois que vous repérez un article, vous
vous le découpez et l’envoyez à votre client. Les frais de lecture mensuels minimums sont
25 $, mais ils peuvent varier en fonction du nombre de publications que vous lisez et du nombre de coupures de presse.
publications que vous lisez et du nombre de coupures de presse trouvées.
Quels sont les gains possibles ?
En général, un service de coupures de presse qui scanne les publications de l’État facture
environ 50 $ par client, ou 100 $ par client pour ceux qui veulent des coupures de presse de
publications nationales. Ces frais sont mensuels, et vous pouvez facilement voir comment
vous pourriez gagner beaucoup d’argent avec seulement 20 ou 25 clients.
Pour promouvoir et développer votre activité, vous pouvez consulter l’annuaire des services aux entreprises de votre région et envoyer un message de sollicitation.
local et envoyer une lettre de sollicitation à chacune des personnes répertoriées.
inscrits. Quelques jours après avoir posté votre lettre de vente, vous devriez
faire le suivi par un appel téléphonique.
Une annonce brève et pertinente dans la rubrique « Rencontres d’affaires » de votre quotidien vous apportera également de nouveaux clients.
quotidien vous apportera également de nouveaux clients. Dès que vous pouvez
Dès que vous en avez les moyens, passez au moins une petite annonce dans les pages jaunes de votre annuaire téléphonique.
annuaire téléphonique.
Vous devez absolument contacter les sociétés de relations publiques, les agences de publicité et les organisations civiques de votre région.
agences de publicité et les organisations civiques de votre région. Expliquez votre service et demandez-leur s’ils ont des clients ou des besoins particuliers que vous pouvez aider.
des clients ou des besoins particuliers pour lesquels vous pouvez les aider. Vous trouverez beaucoup de
Vous trouverez beaucoup de groupes politiques locaux et de groupes de « causes » très intéressés par la réception de coupures de presse sur leurs adversaires.
des coupures de presse sur leurs adversaires.
Les services de coupures de presse, sous une forme ou une autre, existent depuis l’avènement de l’imprimerie.
l’avènement de la presse à imprimer, et ils sont plus demandés que jamais à l’ère de l’information.
« l’ère de l’information » que jamais auparavant. C’est certainement le genre d’activité
d’entreprise que toute personne sachant lire peut mettre en place et exploiter avec un minimum d’investissement.
avec un investissement minimum absolu.
Le succès final de l’entreprise dépendra de votre dynamisme et de votre ténacité, de votre volonté de travailler dur.
ténacité, votre volonté de travailler dur et de rendre votre service le meilleur et le plus précieux possible.
le meilleur et le plus précieux qu’il puisse être.
Un dernier conseil :
Une fois que vous aurez décroché votre premier client, cette entreprise ou cette agence pourra vous apporter
plus de clients pour votre service. Après avoir travaillé avec une certaine
entreprise pendant trois ou quatre mois, demandez-lui de vous recommander ou d’évaluer votre service.
évaluation de votre service. Voici un format de lettre que vous pouvez utiliser :
Chère personne :
Je vous écris pour vous demander une faveur. Vous utilisez mon service de clip
depuis trois mois maintenant. Je vous serais reconnaissant si vous pouviez me donner une franche
franche de la qualité et de la valeur de mon service pour vos besoins d’affaires et d’information.
et d’information.
Vous trouverez ci-joint une enveloppe timbrée à votre adresse pour votre réponse. J’aimerais
J’aimerais également avoir votre permission d’utiliser vos commentaires dans des brochures, des publicités ou des lettres utilisées pour commercialiser mon service de coupures de presse.
utilisées pour commercialiser mon service de coupures de presse.
Je vous remercie de votre aide et j’ai hâte de savoir comment mon service a fonctionné pour vous.
service a fonctionné pour vous.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués,
Votre nom
C’est tout. Vous devriez vraiment faire un essai. Un service de découpage de journaux
est une excellente opportunité de travail à domicile pour tout le monde.