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Vous avez probablement remarqué le signe # alias hashtag sur les médias sociaux utilisé par de nombreuses célébrités, propriétaires d’entreprises et personnes ordinaires. Ils l’utilisent dans leur communication quotidienne sur leurs posts sur les médias sociaux, mais vous êtes-vous déjà demandé comment l’utiliser correctement ? Qu’est-ce qu’un bon hashtag ? Combien en faut-il ? Le hashtag n’est pas seulement une chose qui « fait chic », mais un « outil » inévitable dans la communication sur les médias sociaux. Les gens l’utilisent pour attirer des adeptes et rendre leur marque plus populaire.
#Souvent, les utilisateurs ne savent pas comment utiliser les hashtags. Le hashtag est un outil puissant, mais n’oubliez pas qu’il n’a de pouvoir que lorsqu’il est utilisé correctement et logiquement. Selon vous, quelle est la bonne façon pour les gens de rechercher des mots-clés : #TheTV ou #TV ? Est-il judicieux d’utiliser le hashtag #like4like sur Instagram ou Pinterest si vous vendez des téléviseurs ? Oui, vous obtiendrez plus de followers, mais votre groupe cible recherche-t-il de tels mots ? Voici quelques conseils pour utiliser efficacement le hashtag :
1. Moins, c’est mieux
Sur Twitter, vous savez déjà que vous êtes limité à 140 caractères. L’idéal est de tweeter en utilisant 1 ou 2 hashtags associés au sujet. Bien qu’ils ne soient pas très populaires, les hashtags sont également utilisés sur Facebook, mais pas plus de 4. N’utilisez pas plus de 10 hashtags sur Instagram et Pinterest. Vous ne voulez pas faire partie de ceux qui #UseHastagsOnEverything.
2. Utilisez correctement le signe #.
Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Vine, G +, tous ces réseaux supportent les hashtags. Mais n’essayez pas de jouer et de mettre des hashtags sur LinkedIn car ce réseau social ne supporte pas cette option. Notez que les hashtags ne supportent pas les espaces, vous devrez donc relier les mots entre eux. Pour une meilleure visibilité, il est recommandé d’écrire la lettre initiale de chaque mot en majuscule afin de faciliter la lecture du texte, par exemple, #FridayFun.
3. Créez un hashtag unique et suivez-le
Créez un hashtag du nom de votre marque et utilisez-le sur vos posts. Vous pouvez facilement voir ce que les autres écrivent sur vous en utilisant simplement le hashtag. Veillez à créer un hashtag unique, qui peut comporter plus d’un mot, et utilisez-le dans vos publications. Encouragez vos fans et vos adeptes à utiliser le hashtag dans leurs communications ou en référence à votre marque. Non seulement vous augmenterez la visibilité de votre marque, mais vous pourrez vous connecter avec vos fans et suivre tout ce qui s’y rapporte.