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Instagram est devenu l’un des sites de médias sociaux les plus populaires, mais de nombreuses entreprises ne l’utilisent pas à des fins de marketing parce qu’elles ne comprennent pas comment le faire. Pourtant, Instagram dispose de toute une série de fonctionnalités que les entreprises peuvent utiliser à des fins de marketing. Comprendre comment utiliser Instagram rendra votre marketing plus efficace et vous permettra d’atteindre un tout nouveau groupe de clients potentiels. Voici quelques moyens d’y parvenir.
Instagram Analytics : Beaucoup de gens ne savent même pas que des analyses sont disponibles avec Instagram, mais il existe d’excellents programmes d’analyse que vous pouvez utiliser pour optimiser votre compte. Si vous pouvez déterminer où vous allez mal, alors vous pouvez prendre des mesures pour résoudre le problème. Lorsque vous recherchez un outil, assurez-vous de trouver quelque chose qui puisse vous montrer quels posts ont la meilleure portée, lesquels obtiennent le plus d’engagement et quel est le taux de clics pour chaque post.
Murs sociaux : Si certains membres de votre entreprise sont passionnés par leur travail, exploitez cette passion pour créer un mur social en direct à l’aide d’outils comme Tint ou Tagboard. Vous pouvez agréger le contenu généré par les utilisateurs pour promouvoir votre marque et créer une communauté sur votre compte Instagram.
UCG : En parlant de contenu généré par les utilisateurs, vous devriez également tirer parti de cet outil autant que possible. Le contenu généré par les utilisateurs ne vous coûte rien, mais il signifie beaucoup pour les personnes qui le publient. Ce sont vos plus grands fans et ils créent ce contenu parce qu’ils croient en votre entreprise. Lorsque vous utilisez le contenu généré par les utilisateurs dans votre entreprise, non seulement vous leur rendez hommage, mais vous montrez également à d’autres clients potentiels à quel point votre entreprise est formidable.
Utilisez la promotion croisée : Faites la promotion croisée de votre compte Instagram avec d’autres canaux. Cela peut inclure certains de vos propres canaux Instagram, ou vous pouvez discuter du partage et de la promotion avec un autre canal populaire.
Marketing d’influence : Une autre chose qui va de pair avec ce dont nous venons de discuter est le marketing d’influenceur Instagram. Si vous avez un influenceur majeur qui fait la promotion de votre marque, vous allez convaincre beaucoup de gens d’essayer vos produits et services. Veillez simplement à privilégier la qualité à la quantité. Quelqu’un qui suit moins de personnes mais qui a une plus grande influence aura beaucoup plus de valeur que quelqu’un qui a une énorme audience mais pas autant de relation avec elle.