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Lorsqu’il s’agit de marketing d’influence, de nombreux propriétaires d’entreprises n’ont pas encore pris le train en marche. Le marketing d’influence est relativement nouveau, mais son idée n’est pas nouvelle du tout. Le marketing d’influence existe depuis que la publicité existe. Les parrainages de célébrités sont certainement une forme de marketing d’influence. Mais dans son état actuel, le marketing d’influence se réfère à des personnalités de l’internet qui ne sont peut-être pas des célébrités au sens traditionnel du terme, mais qui ont tout de même beaucoup d’influence sur leurs adeptes. Voici quelques conseils pour vous aider à tirer parti du marketing d’influence.
Recherchez des influenceurs de qualité
Lorsque vous recherchez des influenceurs que vous pouvez utiliser pour promouvoir votre marque, ne vous basez pas sur le nombre de followers qu’ils ont. Les personnes qui ont très peu d’influence sur leur public peuvent avoir des millions d’adeptes, dont aucun ne se soucie beaucoup de ce que la personne recommande. Il vaut mieux trouver un influenceur en qui le public a confiance et qu’il écoute, avec une audience plus restreinte, plutôt qu’une personne qui en a une énorme et dont les recommandations n’ont que peu d’impact.
Assurez-vous de pouvoir mesurer les résultats
Lorsque vous mettez en place votre campagne, vous voulez être en mesure de mesurer vos résultats. Imaginez que vous payez des milliers de dollars à un influenceur pour qu’il fasse la promotion de votre produit et que vous ne sachiez pas s’il a même publié un message à votre sujet sur sa plateforme, ou si quelqu’un a réagi. Vous devez mettre en place un lien de parrainage, surveiller attentivement l’influenceur et vous assurer que vous en avez pour votre argent afin de pouvoir décider de faire à nouveau appel à lui ou non.
Soyez conscient de la chronologie
Le marketing d’influence n’est pas nécessairement quelque chose qui se passe tout de suite. En fait, un influenceur qui adopte une approche très subtile pour promouvoir votre produit sur une période de plusieurs mois aura plus de succès qu’un influenceur qui se contente de diffuser l’URL de votre site Web sur les médias sociaux pendant quelques jours ou quelques semaines.
Assurez-vous que l’influenceur est cohérent sur toutes les plateformes
Vous devez vous assurer que l’influenceur fait constamment la promotion de votre entreprise sur plusieurs plateformes. Les mêmes personnes suivent les influenceurs sur tous leurs comptes de médias sociaux. Ainsi, si votre influenceur vous présente comme la meilleure société de référencement qu’il ait jamais utilisée sur Twitter, mais qu’il dit exactement la même chose de quelqu’un d’autre sur Facebook, aucun des adeptes qui verront ces messages n’utilisera l’une ou l’autre société. Ils sauront qu’il s’agit d’une promotion payante et l’ignoreront complètement.