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Selon le rapport Pew Internet, plus de 4,2 milliards de posts sont aimés et plus de 95 millions de photos sont partagées en moins de 24 heures. D’après ces chiffres, il est évident que cette plateforme offre une opportunité assez importante de partager son message.
Les » shoutouts » sont le moyen le plus efficace de faire remarquer votre marque par des utilisateurs intéressés par ce que vous proposez. En partageant votre contenu avec les influenceurs, vous donnez à leurs adeptes une chance de se connecter à votre marque.
Les cris d’encouragement sont faciles et puissants. Cependant, ils ne sont pas à l’épreuve des balles. Si vous voulez vous assurer que vous vous commercialisez efficacement, vous devez d’abord vous assurer que vous vous démarquez. Ainsi, pour vous aider à augmenter votre ratio de bruit et à faire en sorte que votre marque se démarque, voici trois étapes que vous devriez considérer en premier lieu ;
Étape 1 : Créez un contenu désirable
Si votre objectif ultime est de trouver de nouveaux followers, vous devez d’abord proposer une page que les utilisateurs veulent suivre. Les utilisateurs d’Instagram préfèrent les flux avec un contenu visuellement attrayant et intéressant. Même si votre objectif ultime est de faire du marketing, Instagram n’est pas un endroit pour un pitch dur. Vous voudrez plutôt créer des flux remplis d’images qui reflètent correctement la culture de votre marque. C’est l’occasion pour vous de construire une relation durable avec des clients potentiels. Vous pouvez encadrer la gamme de produits d’une manière artistique ou rester simple.
Étape 2 : Trouvez un ambassadeur de la marque
Une fois que votre page est configurée, vous êtes prêt à obtenir une certaine exposition. Normalement, les marques s’établissent d’abord sur Instagram avant de commencer à chercher des ambassadeurs. Lorsqu’elles recherchent un influenceur, les marques en recherchent un que leurs clients suivent, puis elles contactent manuellement l’influenceur pour savoir s’il serait intéressé par la promotion de leur entreprise. Recherchez des influenceurs qui promeuvent le type de style de vie que votre marque représente.
Étape 3 : Engagez vos utilisateurs
Le fait d’obtenir quelques » shoutouts » signifie que votre page a gagné des adeptes. Lorsque votre message est frais dans l’esprit de l’utilisateur, il devient enthousiaste et a hâte d’interagir avec vous. Pour en tirer le meilleur parti, il est essentiel de maintenir l’engagement des utilisateurs. L’une des façons d’y parvenir est peut-être de partager leur contenu ou de surveiller les hashtags associés. Si quelqu’un a posté une photo dans laquelle il/elle utilise votre produit, mettez-la en valeur sur votre page. Faire en sorte que les followers fassent partie de la marque permet de construire une relation réciproque. Répondez également aux commentaires et aux questions postés, cela montrera aux followers que leurs efforts sont appréciés.
Si vous vous lancez dans le marketing sur Instagram, il vous suffit de trois choses : du bon contenu, des personnes réelles et de l’engagement, et le tour est joué !