Comment devenir un maître de la persuasion et attirer davantage de clients ?
27 septembre 2023Comment stimuler votre motivation pour réussir ?
27 septembre 2023À bien des égards, Twitter semble être l’outil le plus simple pour se constituer un public. Il s’agit d’une plateforme dont le retour sur investissement est inscrit dans son ADN. Par sa définition même, Twitter ne demande pas un grand investissement en temps. Les messages sont limités à une ou deux phrases !
Mais c’est là que réside aussi le problème. Avec si peu de mots, vous devez être très créatif si vous voulez continuer à proposer un contenu intéressant et utile. N’oubliez pas que votre objectif est d’apporter de la valeur sous une forme ou une autre.
Certaines personnes se sentent comme un canard dans l’eau. Certaines personnes publient régulièrement sur Twitter et ont toujours quelque chose de spirituel, d’intéressant et de nouveau à dire. Mais le reste d’entre nous peut se retrouver avec le syndrome de la page blanche lorsqu’il s’agit de faire de l’esprit. Alors comment contourner ce problème ?
Conservez un carnet de commandes
Une astuce consiste à conserver une réserve de messages Twitter dans laquelle vous pouvez puiser lorsque votre réservoir de créativité est à sec. Certains jours, vous vous sentirez particulièrement inspiré et vous ferez feu de tout bois. Ces jours-là, vous pourrez remplir deux pages entières de Tweets uniques et amusants.
Alors, faites-le ! Puis publiez-les régulièrement. Vous pouvez même utiliser un outil comme Buffer pour programmer ces Tweets afin qu’ils soient publiés à intervalles réguliers.
Ayez une marque personnelle
Une marque personnelle est une marque qui est liée à votre nom. Cela signifie que vous faites partie de la marque, en ce sens que les gens vous associent à l’entreprise. Pensez à Tim Ferriss, Richard Branson, Tony Robins ou Pat Flynn. Même quelqu’un comme les jumeaux Hodge.
C’est puissant car cela vous libère pour commencer à poster sur votre vie quotidienne et votre journée. Tout devient intéressant de cette manière et tout vous permet de partager du contenu avec vos followers. Et si vous n’avez pas de marque personnelle, envisagez de partager des informations sur le fonctionnement quotidien de votre entreprise.
Partagez des astuces
Vous êtes à court d’idées ? Alors partagez simplement un conseil utile. Si vous êtes dans le bon créneau/secteur, vous devriez avoir des tonnes de conseils à donner à votre public. Partagez donc quelque chose d’utile en quelques lignes. C’est une valeur garantie, car il s’agit d’un conseil qu’ils peuvent mettre en pratique. C’est donc un excellent moyen d’avoir une réserve inépuisable de Tweets utiles et intéressants !