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27 septembre 2023Lorsque vous essayez de créer une page réussie sur les médias sociaux qui vous aidera à vendre vos produits et à vous constituer un large public, l’important est d’essayer de « vendre du rêve ».
Qu’est-ce que cela signifie ? Il s’agit de se concentrer sur votre proposition de valeur.
Une proposition de valeur, c’est la façon dont votre produit ou votre service peut changer la vie des gens pour le mieux. Qu’est-ce que les gens devraient obtenir de votre produit si tout va bien ? Le vieux dicton dit que l’on ne vend pas des chapeaux, mais des têtes chaudes ! Cela signifie que les gens n’achètent pas des chapeaux parce qu’ils veulent enrouler du tissu autour de leur tête – ils les achètent dans le but de rendre leur vie un peu plus confortable. Votre produit et votre service sont plus que la somme de leurs parties.
L’accroche émotionnelle
Ce point est encore plus important lorsque ce que vous vendez a une « accroche émotionnelle ». L’exemple idéal ici est le « Make Money Ebook ». Il s’agit simplement d’un PDF avec beaucoup de mots, qui en soi n’offre pas beaucoup de valeur.
La proposition de valeur est donc liée à ce que ces mots peuvent faire pour la personne. Et bien sûr, cela signifie que vous allez aider vos lecteurs à s’enrichir. Plus que cela, vous allez les aider à mettre fin au stress de l’endettement et vous allez les aider à être plus attirants pour le sexe opposé. Ils pourront partir en vacances et acheter de belles montres qui les rendront plus sûrs d’eux !
C’est l’accroche émotionnelle et si vous essayez de vendre le produit sur une page de vente, c’est sur elle que vous vous concentrerez.
Dans les médias sociaux, vous ne voulez pas être aussi « direct ». Votre objectif sera plutôt de vous concentrer sur le style de vie associé au produit que vous vendez et de le promouvoir sur votre canal.
Comment vendre le style de vie
Comment s’y prendre ? Un rapide coup d’œil sur Instagram vous montrera rapidement comment les gens vendent des produits et des vêtements de fitness : ils le font en créant un style de vie et en partageant des images et des vidéos d’eux-mêmes en train de faire de l’exercice, ou tout simplement séduisants dans leurs vêtements.
Et cela leur permet de gagner des adeptes qui veulent ce style de vie et qui veulent vivre par procuration. Et cela génère aussi beaucoup de ventes – plus efficacement que n’importe quelle tentative de marketing au pied levé !