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27 septembre 2023Réduire les coûts -Ancréer plus de ventes
27 septembre 2023Lorsqu’il s’agit de votre campagne de marketing par courrier électronique, le texte est l’un des principaux facteurs déterminant le succès ou l’échec de votre campagne. L’e-mail est devenu un élément essentiel du marketing en ligne pour toute entreprise. Si vous cherchez à augmenter le nombre d’ouvertures, de clics et de conversions dans vos campagnes d’e-mail marketing, voici quelques conseils rapides pour créer un texte qui convertit.
Restez simple
Vous ne disposez que de quelques secondes pour capter l’attention de votre public. Vous devez donc veiller à utiliser un texte simple dans tous vos e-mails, ainsi que sur vos pages de renvoi. N’utilisez pas de mots compliqués ou de jargon industriel dans votre texte ; écrivez plutôt comme si vous parliez à un ami.
Rendez le texte scannable
La dernière chose que vous voulez faire est de submerger votre lecteur avec de longs paragraphes et des tonnes de texte. Créez un design pour vos e-mails qui divise votre texte en sections plus courtes avec des sous-titres percutants et des listes numérotées ou à puces. Cela permettra au lecteur de lire rapidement l’e-mail et de saisir le message que vous essayez de faire passer.
Parlez des avantages plutôt que des caractéristiques
Vous souhaitez rédiger un texte convaincant qui permette au lecteur de savoir ce qu’il y a à gagner. Vous pouvez y parvenir en expliquant comment votre produit ou service lui sera bénéfique plutôt qu’en énumérant simplement toutes ses caractéristiques.
Utilisez plus de « vous » et moins de « nous ».
Vous souhaitez toujours que votre texte soit centré sur vos lecteurs, plutôt que de fournir des informations inutiles sur vous ou votre entreprise. Ceux qui se sont abonnés à vos e-mails cherchent à savoir comment vos produits vont répondre à leurs besoins et comment ils peuvent les aider. Vous pouvez y parvenir en étant plus centré sur le client et en utilisant davantage le mot « vous » dans le texte de vos e-mails.
Alignez le texte sur la ligne d’objet
Si vous parvenez à convaincre vos abonnés d’ouvrir vos e-mails, vous devez vous assurer que vous tenez vos promesses dans l’objet de l’e-mail. Si vous ne le faites pas, vous risquez fort de perdre leur confiance. Vous devez vous assurer que le texte de votre e-mail est conforme à l’objet et à l’en-tête.
Utilisez judicieusement les mots-clés de référencement
Il est toujours important d’utiliser des mots-clés dans le texte de votre e-mail afin de stimuler l’intérêt de vos lecteurs et d’augmenter vos chances de succès auprès des moteurs de recherche. Cependant, vous devez vous assurer que votre contenu est utile et bien écrit, et vous devez éviter d’essayer d’intégrer trop de mots-clés qui n’ont pas leur place.
Si vous voulez augmenter le succès de vos campagnes d’email marketing, vous devez créer des textes qui convertissent. Ces six conseils rapides peuvent vous aider à créer le type de texte pour vos campagnes d’e-mailing qui convertit avec succès plus de clients.