Cette première étape peut sembler évidente, mais après avoir choisi un type de coaching, il peut être nécessaire de le restreindre pour cibler réellement le public que vous recherchez. Si vous choisissez un sujet trop vaste, vous risquez de perdre des opportunités commerciales en raison d’un manque de compréhension.
Par exemple, si vous souhaitez coacher des débutants en marketing sur Internet, assurez-vous de transmettre cette compréhension dans votre publicité, sur votre site de coaching et dans vos articles de blog. Voici cinq tâches clés pour développer votre propre programme de coaching :
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Choisissez une préférence de coaching. Les futurs coachs qui ont une expérience en psychologie, en conseil, et qui sont peut-être déjà accrédités par l’ICF, peuvent vouloir honorer leurs compétences en devenant coach de vie. Restreindre le sujet peut signifier que vous choisissez de vous spécialiser dans le coaching professionnel, les relations ou les modes de vie. Après avoir choisi une préférence de coaching, il est temps de faire des recherches.
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Renseignez-vous sur la manière dont d’autres coachent dans votre sujet choisi. Vous pouvez apprendre beaucoup sur la gestion d’une entreprise de coaching en observant d’autres coaches dans votre créneau. Quelles techniques utilisent-ils pour attirer des clients ? Quelles méthodes publicitaires utilisent-ils et quels types de sites web ont-ils mis en place ?
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C’est le moment de faire des brainstormings. À un moment donné de votre planification stratégique et du choix d’une niche, vous devez prendre du temps pour réfléchir à ce que vous savez déjà sur la niche. Si vous avez déjà du succès dans la niche où vous allez coacher d’autres personnes, vous avez une longueur d’avance. Vous avez probablement déjà des sites web et du contenu que vous pouvez utiliser. Les coachs débutants peuvent avoir besoin de suivre des cours en ligne et de prendre le temps de s’accréditer dans une niche choisie. Vous voudrez peut-être consulter d’autres personnes pour tirer encore plus des séances de brainstorming.
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Organisez vos connaissances en modules enseignables. Après avoir choisi votre créneau de coaching, il est temps d’organiser le matériel en sections enseignables qui s’enchaîneront bien et vous donneront une idée de là où vous devez “combler les lacunes”. Vous voudrez peut-être transformer les modules en livres électroniques, newsletters et cours en ligne pour générer des revenus rapidement. De plus, explorez les moyens d’automatiser votre pratique de coaching afin de passer moins de temps sur les détails techniques.
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Décidez comment vous allez partager votre expertise en coaching. Grâce à Internet, il existe de nombreuses méthodes parmi lesquelles vous pouvez choisir pour faire connaître votre entreprise de coaching. Une partie de votre stratégie marketing devrait être une combinaison de méthodes de diffusion qui peuvent toucher un public plus large. Vous pouvez facilement proposer des vidéos, du contenu, des appels en direct, des webinaires, etc., qui attireront du trafic vers vos sites et développeront un public – et des clients pour votre pratique de coaching.
Prenez le temps nécessaire pour choisir une niche de coaching et développer un programme que votre public sera prêt à payer. Une entreprise de coaching en ligne réussie devrait vous apporter un épanouissement personnel et une excellente source de revenus pour vos activités en ligne.
N’oubliez pas, peu importe vos compétences exceptionnelles en coaching dans une niche choisie, à moins d’être préparé avec un plan d’action qui peut vous guider avec succès à travers les obstacles et les problèmes auxquels vous serez probablement confronté.
La prochaine section, “Meilleures Pratiques pour Diriger un Programme de Coaching”, vous emmènera à l’étape suivante pour mettre en place un programme de coaching en ligne réussi en évitant certaines pratiques et en vous assurant d’avoir d’autres pratiques essentielles fermement en place.