Une bonne stratégie de marketing en ligne est conçue pour générer du trafic et acquérir des clients pour votre entreprise. Il est logique d’apprendre comment d’autres marketeurs réussis le font et de les imiter – mais avec votre propre touche. Cette stratégie vous fera économiser de l’argent à long terme car vous ne tournerez pas en rond.
Comme vous le verrez lorsque vous étudierez des entreprises de coaching en ligne réussies, elles ont probablement les stratégies suivantes en place qui ont rendu leurs entreprises prospères :
• Faites de votre site web principal le centre de vos stratégies commerciales. La plupart des clients potentiels feront leurs premières recherches en visitant votre site web. Assurez-vous qu’il est facilement navigable et explique comment vous faites des affaires et comment vous pouvez les aider dans leurs besoins de coaching.
Votre site web doit contenir des informations personnelles telles que votre parcours et une histoire personnelle sur ce qui vous a amené au coaching. Les témoignages sont indispensables, alors veillez à en obtenir de vos premiers clients.
Rendez le contenu conversationnel. Ne les effrayez pas ou ne les ennuyez pas avec trop d’informations, mais soyez clair sur ce que vous offrez et quels avantages il y aura pour le client.
• Regroupez vos services. Le regroupement ou le packaging est une façon pour vos clients potentiels de voir qu’ils obtiennent une grande valeur pour leur argent. Offrir des réductions ou une première consultation gratuite est également une façon de leur donner de la valeur en choisissant vos services.
Vous pouvez apprendre beaucoup en voyant comment d’autres entrepreneurs en coaching emballent leurs services – mais assurez-vous de rendre les vôtres différents et d’offrir encore plus de valeur pour l’argent dépensé.
• Donnez de la valeur à vos futurs clients. Si vous offrez des matériaux gratuits en bonus lors de l’inscription à votre liste de diffusion, assurez-vous qu’ils contiennent des informations exceptionnelles qu’ils peuvent vraiment utiliser.
Réfléchissez à ce qui pourrait plaire à vos clients cibles et rédigez ou présentez le contenu en conséquence.
• Utilisez la stratégie de vente incitative. Une excellente campagne pourrait inclure une offre de vente incitative qui donne à votre client une réduction pour vos services ou lui fournit des informations spéciales auxquelles il renoncera s’il ne s’inscrit pas. Faites en sorte que cela en vaille vraiment la peine pour qu’il envisage sérieusement.
La vente incitative a été une stratégie marketing efficace pour de nombreux entrepreneurs en ligne. Il y a une tonne d’informations en ligne sur la manière de développer cette stratégie unique pour qu’elle fonctionne bien pour vous.
Il est important de maintenir des lignes de communication ouvertes avec les clients potentiels et les clients. Ne les bombardez pas d’e-mails et de pitchs de vente, mais offrez-leur des informations précieuses lorsque vous entrez en contact avec eux.
En offrant de la valeur pour le temps et l’argent d’un client, vous garantissez une relation durable et un succès futur pour vous et le client.