DIRIGER UNE ENTREPRISE DE COACHING

Grâce à l’incroyable technologie du XXIe siècle, vous avez désormais virtuellement des milliers de moyens de commercialiser et de vendre vos idées et techniques dans votre entreprise de coaching en ligne.

Cette section vous proposera quelques méthodes qui ont prouvé être les meilleures pour la plupart des entrepreneurs en ligne réussis, y compris les coachs en ligne. Vous voulez faire bonne impression sur votre public, ce qui signifie que vos points de marketing et de vente ainsi que votre matériel doivent être élégants, concis et directs.

Quelques points clés à rappeler lors de l’élaboration de vos stratégies de marketing et de vente sont les suivants :

Il n’a pas besoin d’être parfait dès le début. Après avoir publié le plan sur le World Wide Web, vous pourrez bientôt savoir si la stratégie va fonctionner – ou non. Apprenez de la réponse et ajustez et mettez à jour pour l’améliorer.

Construisez votre liste en publiant une partie de votre programme bien pensé gratuitement aux clients potentiels. Si un visiteur veut et a besoin de conseils en coaching, il acceptera presque certainement de recevoir gratuitement des matériaux, puis de suivre des consultations s’il aime ce qu’il voit.

Envisagez d’offrir une consultation gratuite. C’est un excellent moyen pour les clients potentiels de vous connaître et de connaître votre niveau d’expertise, et pour vous de savoir quel type de clients vous attirez avec vos stratégies marketing.

Lorsque vous êtes sûr que le client convient, demandez-lui de s’inscrire aux services de coaching. Sinon, dites-lui pourquoi vous ne pensez pas que la relation fonctionnera et aidez-le à trouver un autre coach.

Si vous avez déjà une entreprise en ligne et que vous vous lancez dans le coaching, utilisez votre liste actuelle pour obtenir des clients ou des témoignages pour votre site de coaching. Vous n’avez pas besoin de vendre votre liste à ce stade. Dites-leur simplement vos projets et dites-leur que vous apprécieriez des recommandations s’ils connaissent quelqu’un ayant besoin de votre nouveau service.

Offrez une réduction à vos premiers clients et demandez-leur des témoignages. Les réductions sont toujours un excellent moyen d’attirer les clients de coaching pour la première fois. Cela leur donne la possibilité de voir comment votre expertise peut les aider à réaliser leurs rêves.

Ce ne sont que quelques conseils de base pour mettre en œuvre votre stratégie de marketing et de vente. La prochaine partie de cette section traite des spécificités de la conception et de la vente de vos services de coaching en ligne.