Avant de prendre une décision sur la tarification, vous devez déterminer comment vous allez offrir vos services. Par exemple, vous pouvez demander un paiement par session individuelle, un paiement mensuel ou un forfait de six mois.
Lorsque vos clients sont encouragés à acheter des forfaits de coaching, ils seront plus enclins à respecter l’engagement. De plus, vos revenus sont plus stables et vous pouvez mieux prévoir les revenus futurs en planifiant les rendez-vous de manière appropriée.
Accorder à vos clients une réduction pour l’achat d’un forfait mensuel ou de plusieurs mois peut également être attrayant pour eux. Cependant, certains clients voudront payer à la séance, du moins jusqu’à ce qu’ils vous connaissent mieux.
Les tarifs de coaching courants aux États-Unis peuvent varier de 100 $ pour une séance individuelle, 400 $ pour un mois et 2400 $ pour un forfait de six mois. Bien sûr, vous pouvez ajuster vos prix en fonction de votre expérience et de vos références.
De nombreux nouveaux coachs ou ceux qui travaillent à obtenir une accréditation proposent des remises au début afin de pouvoir acquérir la pratique nécessaire tout en apprenant. C’est gagnant-gagnant pour le client et pour le coach, qui gagne de l’argent et apprend en même temps.
Si vous allez proposer un forfait de coaching, voici plusieurs choses à prendre en compte :
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Combien de séances vos clients recevront-ils et quelle sera la durée des séances ? Regardez comment d’autres coachs dans votre créneau formulent leurs séances. Pensez à des moyens de les offrir encore plus.
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Allez-vous offrir des “bonus” supplémentaires et un support client dans vos forfaits ? Des extras tels que du matériel écrit ou des livres électroniques, un accès par e-mail en cas de questions, des évaluations périodiques et des appels téléphoniques peuvent tous être souhaitables dans un forfait de coaching client.
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La tarification de votre forfait dépend également de votre public cible, de la nature de votre créneau, ainsi que de vos antécédents, de vos références et de votre expérience. Vous pouvez toujours proposer des prix réduits si vous êtes en train d’obtenir des références ou si vous manquez d’expérience sur le terrain.
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Envisagez d’avoir plus d’un forfait de coaching que vous proposez à des prix différents. En proposant des forfaits à bas, moyen et haut prix, vous vous assurez de servir un plus large éventail de clients. Certains clients sont prêts à payer à l’avance pour des services futurs si le forfait offre une valeur et si le prix est correct.
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Recherchez les tarifs dans le créneau de coaching que vous avez choisi pour sélectionner des prix plus précis. Par exemple, un coach de vie peut recevoir un tarif moins élevé qu’un coach qui enseigne aux cadres supérieurs d’entreprise.
La bonne nouvelle est que vous pouvez toujours ajuster les prix si vous constatez que cela ne fonctionne pas pour vous.