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27 septembre 2023
En créant vos propres hashtags, vous pouvez générer du trafic organique vers votre site web et cibler votre public. Il est important de tirer le meilleur parti de cette stratégie de marketing et de s’adapter à l’époque, car ils ont désormais beaucoup de poids dans le marketing des médias sociaux.
Recherche de #hashtag
Faites des recherches. Il existe de nombreux sites qui effectuent des recherches sur de nombreux sites de médias sociaux et vous montrent les messages contenant le hashtag. L’objectif pour vous est de créer des hashtags pertinents qui ne sont pas utilisés et d’utiliser ceux qui le sont.
Prenons l’exemple de #testyourhashtags. J’ai utilisé un site appelé Hashatit.com et j’ai cherché ce hashtag, étonnamment il n’y avait aucun résultat. Mais ce n’est pas une mauvaise chose. Considérez que si aucun article actuel n’est associé à ce tag, ce blog sera le seul et vous aurez toute l’attention des lecteurs. Prenons un autre exemple : #createhashtags , il sera largement utilisé car les gens feront des recherches sur la façon de créer des hashtags et l’auteur des articles utilisera ce tag lorsqu’il parlera de la façon de les créer. C’est un peu comme l’offre et la demande.
Conseils pour la création de #creatinghashtags
1. Faites-les courts. Un point c’est tout.
2. Utilisez-les dans le contenu de vos publications sur les médias sociaux plutôt qu’en bas de page.
3. Gardez vos liens à proximité de vos hashtags, cela contribuera à augmenter l’engagement que vous recevez.
4. Assurez-vous qu’ils sont intéressants, #furniture n’est pas aussi intéressant que #shabbychicfurniture.
5. Ils doivent être pertinents. Combien de fois avez-vous vu des gens mettre des tags au hasard dans un post juste pour obtenir des clics ? Bien sûr, ils apparaîtront dans une recherche, mais si leur article ne traite pas du sujet, ils n’obtiendront pas d’engagement. Je n’écrirais pas un blog sur les chiens et j’utiliserais #motorbikes #classiccars car il y a de fortes chances que je me rende impopulaire.
Une fois que vous avez créé vos hashtags, les testez-vous ?
S’asseoir sur un post de média social et mettre au hasard les tags qui vous viennent à l’esprit est une chose, mais si vous ne connaissez pas leur impact ou si quelqu’un d’autre les utilise, comment savoir s’ils vont fonctionner pour vous ? Ou pire, vous pourriez utiliser un hashtag en pensant qu’il signifie une chose mais en fait il signifie quelque chose de complètement différent #awkward. Vous ne voulez pas rendre hommage à l’enterrement de quelqu’un et ajouter un hashtag qui est lié à des quantités massives de matériel de fête.
Prenez #walkitoff – il pourrait signifier des choses en rapport avec les régimes, l’exercice, les sports, les marches de charité ou même en ce qui concerne quelqu’un qui a été licencié d’un emploi. Juste #walkitoff
Il est vraiment important de tester vos hashtags et, pendant que vous y êtes, assurez-vous de rechercher un logiciel qui peut suivre leurs analyses afin de savoir ce qui obtient les clics et ce qui conduit les consommateurs vers votre site Web. Si vous trouvez un hashtag pertinent pour votre site qui n’est pas largement utilisé, il est possible de lancer une tendance et d’en être le centre, c’est pourquoi les tests et le suivi sont si importants.