1. Offrez une formation en ligne
Vous pouvez utiliser les connaissances et les compétences dont vous disposez pour créer des cours et des programmes de formation en ligne. Les gens paieront pour accéder à votre formation et vous pouvez utiliser des plateformes établies telles que Udemy et Teachable pour rendre votre formation disponible.
Décidez du format de votre cours
Nous vous recommandons de fournir vos cours de formation en ligne au format vidéo, mais vous pouvez également inclure des ressources textuelles telles que des documents PDF, des feuilles de calcul, des diapositives, etc. Renseignez-vous sur les attentes de votre marché avant de décider du format de votre formation. Vous pouvez rechercher des cours existants dans votre créneau pour voir comment ils présentent leur formation.
À l’heure actuelle, il y a des gens qui gagnent énormément d’argent en offrant une formation en ligne. Ils offrent des cours qui montrent aux gens comment acquérir une nouvelle compétence ou résoudre un problème spécifique. Pensez-y : vous créez votre formation une seule fois et vous la vendez encore et encore à des personnes qui le souhaitent.
Tout le monde peut créer un bon cours de formation en ligne
Vous pensez peut-être que vous n’avez pas les connaissances, les compétences ou l’expérience nécessaires pour créer une formation en ligne de qualité. Mais ce n’est pas le cas. Il y a des gens qui cherchent à apprendre toutes sortes de choses en ligne et tout ce que vous avez à faire est d’en apprendre plus qu’eux et vous pouvez créer un cours.
Le cours en ligne que vous créez n’a pas besoin d’être très complet. Moins, c’est souvent plus avec la formation en ligne, car les gens ne veulent pas passer trop de temps à apprendre. Vous pouvez développer un cours de base, puis des cours plus avancés pour gagner encore plus d’argent.
Savoir ce que veut votre public cible est le secret du succès. Dans chaque niche, il y a des problèmes que les gens ont et vous pouvez les identifier et les résoudre avec votre formation en ligne. Faites vos recherches et découvrez ces points douloureux. Créez ensuite vos cours autour d’eux.
Faites une évaluation de vos compétences actuelles
La première étape pour créer des cours de formation en ligne réussis consiste à faire une évaluation des compétences que vous possédez actuellement. Identifiez vos intérêts et il vous sera beaucoup plus facile de créer un cours autour de quelque chose qui vous intéresse.
Vous voulez dresser une liste de possibilités, puis choisir la meilleure pour commencer. Peut-être avez-vous une certaine expérience du marketing numérique et de la génération de trafic vers un site Web par exemple. Ou peut-être êtes-vous un comptable et pouvez-vous enseigner aux gens de précieuses compétences en comptabilité d’entreprise ?
Ces compétences et bien d’autres ont de la valeur. Si vous pensez que vous n’avez pas de compétences et d’expérience précieuses à offrir, vous pouvez apprendre une nouvelle compétence, la maîtriser, puis créer un cours autour d’elle. Le plus important est de créer des cours que les gens veulent.
Il n’y a pas de limite avec la formation en ligne
La formation en ligne a le potentiel de vous faire gagner beaucoup d’argent et peut être l’une des activités secondaires les plus rentables. Il existe de nombreuses options pour aller plus loin afin de gagner plus d’argent. Par exemple, vous pouvez décider d’offrir un coaching individuel à vos élèves. Vous pouvez facturer beaucoup plus d’argent pour cela. Si votre formation en ligne est de haute qualité (ce qui doit l’être) et que les gens vous perçoivent comme un expert, certains d’entre eux voudront plus de vous et seront prêts à payer pour cela.
Si vous aimez l’idée du coaching en ligne, vous pouvez proposer à vos étudiants une série d’appels de 30 ou 60 jours. Une autre idée est de créer un site Web d’adhésion où vos étudiants vous paient un abonnement mensuel pour une formation et des ressources supplémentaires.
2. Fournir des services indépendants
Lorsque vous proposez des services de freelance, vous devriez pouvoir gagner beaucoup d’argent sans avoir à passer beaucoup de temps. Tout ce que vous avez à faire est de décider des services que vous souhaitez offrir, de décider ce que vous facturerez pour vos services, puis de n’accepter que le nombre de concerts que vous avez le temps de terminer confortablement.
Il existe de nombreux services de freelance différents que vous pouvez fournir. Votre objectif est de développer une clientèle qui reviendra vers vous avec plus de travail sur une base régulière. Aujourd’hui, il existe plusieurs sites Web de freelance où vous pouvez trouver du travail en freelance. Fiverr.com est un site très populaire où vous pouvez faire de la publicité pour vos services gratuitement. Si vous préférez répondre aux demandes de projets des clients, vous pouvez rejoindre un site Web comme Freelancer.com.
Choisissez vos services de freelance
Vous devez décider des services de freelance que vous allez fournir. Choisissez un service qui est en demande afin d’obtenir un flux constant de travail. Voici quelques exemples de services de freelance très demandés :
- Rédaction de contenu
- Rédaction
- Traduction
- Mise en place et maintenance de WordPress
- Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)
- Conception et développement web
- Graphisme
- Marketing sur les réseaux sociaux
Vous devez être sûr que vous pouvez terminer n’importe quel travail que vous acceptez. Si vous n’avez pas l’impression d’avoir les bonnes compétences à offrir, vous pouvez d’abord les apprendre. Il est préférable de le faire plutôt que d’accepter des tâches que vous ne savez pas comment accomplir.
Le service à la clientèle est primordial
Lorsque vous fournissez des services de freelance, vous devez développer une bonne réputation auprès de vos clients. Demandez à vos clients de vous laisser un avis sur des sites Web comme Fiverr et Freelancer, car cela vous aidera à obtenir du travail d’autres clients. Si votre profil a de nombreux témoignages, les clients sont plus susceptibles de vous choisir pour leur travail que vos concurrents qui ont peu d’avis.
Engagez-vous à fournir vos services dans des délais précis. Vos clients l’apprécieront vraiment. Si vous avez besoin de clarifier quoi que ce soit, contactez immédiatement le client afin de bien comprendre ce dont il a besoin. Une communication régulière avec vos clients vous aidera à obtenir des témoignages encore plus élogieux.
Faites des recherches sur vos prix
Identifiez qui sont vos concurrents dans le monde du freelancing et comparez les prix qu’ils facturent. Si vous fixez vos prix trop élevés lorsque vous débutez, vous aurez probablement du mal à trouver du travail. Vous ne voulez pas non plus fixer vos prix trop bas, car vous pourriez finir par travailler comme un esclave pour peu de récompense.
Découvrez ce que d’autres freelances facturent pour des services similaires. Vous voulez donner l’impression que vos services sont de haute qualité, alors ne vous contentez pas du prix le plus bas. Optez pour un prix raisonnable pour commencer. Au fur et à mesure que vous construisez votre profil avec des témoignages positifs de clients, vous pouvez augmenter vos prix en toute confiance.
Voici quelques sites Web de freelance que vous pouvez envisager pour offrir vos services :
Veuillez noter que les 2 premiers sites (Fiverr et PeoplePerHour) sont « basés sur les concerts » où vous pouvez créer vos propres concerts (annonces) pour vos services et les clients choisiront celui qu’ils veulent. Les 3 sites restants sont « basés sur des projets », ce qui signifie que vous devez répondre aux projets des clients avec votre offre.
3. Créez des vidéos « Comment faire »
De nos jours, les gens préfèrent regarder une vidéo pour apprendre à faire quelque chose plutôt que de lire beaucoup de texte. YouTube est le deuxième plus grand site Web au monde et reçoit environ 35 milliards de visiteurs chaque mois. C’est aussi le deuxième plus grand moteur de recherche après Google. Beaucoup de gens recherchent sur YouTube des vidéos « comment faire ».
Si vous créez des vidéos « comment faire » populaires, vous pouvez rapidement générer beaucoup de vues et gagner beaucoup d’argent. Une fois que vous vous serez habitué à créer ces vidéos, il vous sera facile d’en faire plus. Créer une chaîne YouTube pour vos vidéos est très facile.
Quelles vidéos allez-vous créer ?
Créer le bon type de vidéos « comment faire » est essentiel à votre succès. Vous souhaitez mettre en ligne des vidéos que les gens ont envie de regarder. Un bon point de départ est d’évaluer vos compétences, vos connaissances et votre expérience actuelles. Pouvez-vous transformer tout cela en contenu vidéo pratique populaire ?
Passez un peu de temps à parcourir YouTube à la recherche de vidéos explicatives dans le créneau de votre choix. Regardez le nombre moyen de vues que les vidéos reçoivent. Prenez également note du nombre d’abonnés de la chaîne.
Regardez certaines des vidéos les plus populaires pour voir comment elles sont structurées. Ne copiez pas ce que font les autres, mais utilisez leurs vidéos pour vous inspirer. Comment répondent-ils aux questions de leur public ? Quel genre de style les vidéos ont-elles ? Montrent-ils leur visage devant la caméra ou utilisent-ils une approche de diaporama ?
Prenez le temps de faire des recherches approfondies sur votre marché. Plus vous en savez sur ce que veut votre public, plus vous avez de chances de créer les bonnes vidéos. Quels sont les problèmes de votre public ? Pouvez-vous apporter des solutions à ces problèmes dans vos vidéos ?
Création de vidéos explicatives de haute qualité
Nous vous recommandons de montrer votre visage à la caméra. Beaucoup de gens n’aiment pas cette idée, mais cela aidera à établir une relation de confiance avec votre public. Bien que les caméras des smartphones s’améliorent constamment, nous vous recommandons également d’investir dans une webcam et un microphone de bonne qualité.
Les utilisateurs de YouTube ne s’attendent pas à ce que vous créiez des vidéos de style hollywoodien. Mais ils s’attendent à ce que vos vidéos soient de bonne qualité. L’utilisation d’une caméra ou d’un microphone de qualité inférieure fera fuir votre public. Vous pouvez trouver des webcams (HD) et des microphones USB de bonne qualité sur Amazon à un prix très raisonnable de nos jours.
Des logiciels de montage vidéo et d’enregistrement d’écran sont disponibles gratuitement. Vous pouvez utiliser iMovie pour un ordinateur Mac et Movie Maker pour un ordinateur Windows. Il existe également d’autres suites de montage vidéo gratuites. Pour les enregistrements d’écran, vous pouvez utiliser le logiciel open source OBS Studio.
Créez un storyboard pour votre vidéo. Vous pouvez également écrire un script pour votre vidéo, mais si vous lisez à partir d’un script, cela peut sembler peu naturel. Planifiez vos vidéos et écrivez plutôt des notes. Cela vous permettra de couvrir tous les points principaux dont vous avez besoin et de ne rien oublier.
Les YouTube Shorts sont très populaires aujourd’hui. Pouvez-vous créer une bonne vidéo explicative en 60 secondes ou moins ? Plus vous pouvez faire vos vidéos courtes, mieux c’est. Les gens ne veulent pas passer plus de temps à regarder une vidéo explicative qu’ils ne le devraient.
Un bon clip d’ouverture et un clip de fin ajouteront une bonne touche de professionnalisme à vos vidéos. Cela contribuera également à promouvoir votre marque. Il y a des concerts sur Fiverr pour un prix raisonnable pour cela. Nous vous recommandons également d’ajouter des graphiques de haute qualité à votre chaîne YouTube. Encore une fois, vous pouvez externaliser cela sur Fiverr.
Monétiser vos vidéos explicatives
Il existe différentes façons de monétiser vos vidéos explicatives. Si vous avez un produit ou un service, vous pouvez en faire la promotion dans vos vidéos. Dites à votre public qu’il révélera les secrets d’un plus grand succès dans votre créneau.
Vous pouvez également promouvoir des offres d’affiliation connexes dans vos vidéos. Trouvez des offres d’affiliation qui complètent le sujet de vos vidéos et expliquez à vos spectateurs comment le produit ou le service les aidera.
YouTube dispose d’un programme de partenariat qui vous permet de diffuser des annonces sur vos vidéos une fois que vous avez dépassé leurs exigences en la matière. Vous aurez besoin d’au moins 1 000 abonnés et de plus de 4 000 heures de visionnage. Nous devons vous dire qu’il est peu probable que les revenus publicitaires de YouTube vous rendent riche. Beaucoup de vues sont nécessaires pour gagner de l’argent décent avec cela.
Une autre stratégie de monétisation que vous pouvez envisager est le parrainage. Vous pouvez trouver une entreprise pour sponsoriser vos vidéos. Trouver une entreprise qui opère dans le même créneau est probablement le meilleur, mais vous pouvez également rechercher d’autres entreprises. Mettez-vous d’accord avec eux et de la manière dont vous allez les promouvoir dans vos vidéos.
Vous pouvez gagner beaucoup d’argent avec des vidéos explicatives
Il y a des gens qui gagnent des milliers de dollars chaque mois en créant et en téléchargeant des vidéos utiles. Les utilisateurs de YouTube sont toujours à la recherche de solutions aux problèmes qu’ils rencontrent et si vous pouvez vous présenter à ces personnes, vous maximiserez vos chances de succès.
Il est essentiel de choisir le bon créneau et de créer les bonnes vidéos. Vous devez être patient avec cette stratégie car il est peu probable que vous en tiriez beaucoup d’argent tout de suite. Il est très important de développer votre chaîne car vous voulez autant d’abonnés que possible. Lorsque vos vidéos sont bonnes, votre public les partagera sur ses profils de médias sociaux.
Créer des vidéos attrayantes est votre priorité numéro un. Vous voulez encourager votre public à aimer et à partager vos vidéos et à laisser des commentaires. Assurez-vous de répondre à tous les commentaires rapidement et professionnellement.
4. Devenez un spécialiste du marketing d’affiliation
Être un spécialiste du marketing d’affiliation peut être très rentable pour vous si vous le faites correctement. C’est une activité secondaire très populaire car vous pouvez commencer gratuitement. Il existe des milliers d’offres d’affiliation disponibles dans à peu près toutes les niches. Il est facile pour vous de vous lancer dans le marketing d’affiliation. Les gens gagnent des milliers de dollars par mois en revenus passifs grâce à cela et il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas le faire aussi.
Qu’est-ce que le marketing d’affiliation ? Il s’agit de la promotion des produits et services de quelqu’un d’autre en échange d’une commission. Vous n’avez pas besoin de votre propre produit et vous ne serez pas non plus responsable des problèmes de service à la clientèle. Tout ce que vous avez à faire est de générer du trafic vers les offres d’affiliation et chaque fois qu’une vente est réalisée, vous gagnez une commission.
Décidez des offres d’affiliation à promouvoir
La meilleure façon pour vous de promouvoir des offres d’affiliation est le marketing de contenu. Cela signifie que vous aurez un site Web ou un blog, une chaîne vidéo YouTube, un canal de médias sociaux tel qu’une page Facebook, etc.
Si vous aimez l’idée du marketing de contenu, nous vous recommandons de choisir un créneau qui est en demande et où les produits se vendent déjà. Les trois niches les plus populaires sont la santé et la forme physique, par exemple la perte de poids, la création de richesse, par exemple gagner de l’argent en ligne, et l’auto-assistance, par exemple les conseils relationnels.
Une fois que vous avez choisi votre créneau, vous devez trouver des offres d’affiliation connexes. Il existe des milliers d’offres d’affiliation pour les 3 premières niches, mais vous devez comprendre que ces niches sont toutes très compétitives.
Vous devez décider si vous allez promouvoir des produits physiques, des produits numériques ou les deux. Un produit physique est quelque chose que vous pouvez toucher, comme un téléviseur ou une paire de chaussures. Il est plus facile de faire des ventes avec des produits physiques car les gens savent à quoi s’attendre. Le problème avec les produits physiques, c’est que les commissions ont tendance à être faibles.
Il peut s’agir d’un livre électronique ou d’une formation vidéo. Le client ne reçoit rien par la poste lorsqu’il commande un produit numérique. Ils devront soit télécharger le produit, soit accéder à un site Web spécial où se trouvent les vidéos de formation, par exemple. Les commissions sur les produits numériques sont généralement beaucoup plus élevées. Il n’est pas rare de toucher une commission de 50% ou plus sur un produit numérique.
Ne faites jamais la promotion d’offres d’affiliation de mauvaise qualité. Si vous pouvez acheter le produit ou l’obtenir auprès du vendeur, parcourez-le et assurez-vous qu’il offre un bon rapport qualité-prix. Les gens perdront rapidement confiance en vous si vous faites la promotion d’offres d’affiliation de mauvaise qualité.
Réseaux d’affiliation
La meilleure façon de trouver des offres d’affiliation est de rejoindre un réseau d’affiliation. Il existe de nombreux réseaux d’affiliation disponibles que vous pouvez rejoindre gratuitement. Certains d’entre eux se spécialisent dans les produits numériques tandis que d’autres ne traitent que des produits physiques. Certains ont les deux.
Vous ne devriez jamais avoir à payer pour rejoindre un réseau d’affiliation. Si l’on vous demande de payer, nous vous recommandons de chercher ailleurs. Lorsque vous rejoignez un réseau d’affiliation, vous pouvez rechercher parmi les offres qu’ils proposent et trouver celles qui conviennent le mieux à votre créneau choisi.
Voici quelques exemples de réseaux d’affiliation bien connus et respectés :
Produits physiques :
Produits numériques
Veuillez noter que vous pouvez avoir besoin de l’approbation de certains fournisseurs pour promouvoir certains produits. Vérifiez toujours les niveaux de commission pour voir si cela vaut la peine de promouvoir l’offre. Les réseaux d’affiliation fournissent souvent d’autres informations utiles telles que les revenus par clic, la gravité, les niveaux de conversion, etc.
Utilisation du trafic payant pour les offres d’affiliation
Le moyen le plus rapide de faire des commissions d’affiliation est d’utiliser le trafic payant. Cela peut prendre un certain temps pour que le marketing de contenu fonctionne, mais avec le trafic payant, vous pouvez commencer à obtenir des résultats en quelques minutes. Les annonces de paiement par clic (PPC) sont proposées par Google et Microsoft et sont parfois appelées marketing de recherche. Vos annonces s’afficheront pour des mots clés spécifiques que les utilisateurs saisissent.
Les publicités sur les réseaux sociaux et les publicités natives sont d’autres alternatives. Facebook et Instagram proposent des publicités, tout comme Pinterest et d’autres grands réseaux sociaux. Les publicités natives sont proposées par des entreprises comme Taboola et apparaissent sur des sites Web à fort trafic comme CNN.com.
5. Devenez un vendeur de marchandises
Il y a une énorme demande pour les t-shirts imprimés et vous pouvez gagner de l’argent sans avoir à traiter les paiements et à expédier les stocks. Tout ce que vous avez à faire est d’utiliser un site Web tel que Printify ou Red Bubble et vous n’avez qu’à télécharger un design et ils s’occuperont de tout le reste.
Chaque fois que l’un de vos modèles de t-shirts est vendu, vous recevrez un pourcentage de la vente. Vous avez le choix entre plusieurs types de produits dérivés sur lesquels votre design peut apparaître. Des exemples de ces produits comprennent les sacs à main, les tapis de souris, les tasses à café et, bien sûr, les t-shirts.
Vous vous concentrez sur le design
C’est une très bonne activité secondaire car il vous suffit de vous concentrer sur vos conceptions et vous n’aurez pas à passer de temps sur autre chose. Nous vous recommandons d’effectuer des recherches approfondies pour voir quels types de modèles se vendent bien afin de maximiser vos chances de succès. Consacrez du temps de qualité à cette recherche et consultez des sites Web tels que Etsy et Amazon pour vous inspirer. Notez les slogans, les phrases, les couleurs et les autres facteurs qui entrent en jeu pour les designs les plus vendus. Tout cela vous aidera à trouver vos propres designs gagnants.
Vous n’avez pas besoin d’être un designer
Ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas graphiste ou si vous n’avez aucune compétence en Photoshop. Il existe un site Web gratuit appelé Canva où tout le monde peut créer des designs impressionnants à l’aide de sa gamme de modèles. Vous n’avez besoin d’aucune expérience en matière de conception pour créer un design attrayant à l’aide de Canva.
Alternativement, vous pouvez trouver un designer talentueux sur Fiverr qui créera les designs pour vous en fonction de vos idées pour quelques dollars. Il y a des personnes très talentueuses sur Fiverr qui se feront un plaisir de créer vos designs et de vous les faire parvenir rapidement. Assurez-vous de consulter les avis des vendeurs sur d’autres clients avant de choisir un designer.
Lorsque vous téléchargez vos créations sur Printify ou Red Bubble, vous devez vous assurer que la résolution est de 300 ppp et que les dimensions du fichier sont de 4 500 x 4 500 pixels. Assurez-vous qu’il s’agit d’un fichier PNG et non d’un fichier JPG.
6. Utilisez le modèle Dropshipping
Si vous n’êtes pas au courant du dropshipping, c’est là que vous pouvez vendre des produits physiques sur votre site Web (boutique en ligne) et vous n’avez pas à acheter d’inventaire ou à vous occuper de la livraison des commandes aux clients. C’est l’une des meilleures activités secondaires pour les revenus passifs. Une fois que vous aurez tout mis en place, vous n’aurez pas à passer beaucoup de temps sur cette activité secondaire.
Le dropshipping est une activité secondaire à faible risque. Vous n’avez pas besoin d’acheter des stocks et d’espérer ensuite que vous les vendrez rapidement. Cela nécessite un investissement important et si vous choisissez les mauvais produits, vous pouvez faire une perte. Avec le dropshipping, aucun produit n’est expédié par l’entreprise tant que les ventes ne sont pas effectuées.
Décidez de votre créneau
La chose la plus importante à faire pour vous lorsque vous vous lancez dans le dropshipping est de choisir le bon créneau. Une fois que vous savez qui est votre public cible et ce que vous voulez lui vendre, vous pouvez alors chercher une bonne entreprise de dropshipping avec laquelle travailler.
Vous voulez éviter l’erreur d’essayer de promouvoir trop de produits différents. Concentrez-vous sur un créneau spécifique, puis recherchez les produits qui conviendront le mieux au créneau.
Certaines personnes utilisent les tendances actuelles pour gagner de l’argent grâce au dropshipping. Ils identifient ce qui est populaire en ce moment, puis sautent dessus en faisant la promotion de produits connexes. Nous ne vous recommandons pas de baser toute votre activité de dropshipping sur cette méthode, mais vous pouvez réaliser de bons bénéfices à court terme avec les tendances. Choisissez un créneau à feuilles persistantes pour votre entreprise afin d’être sûr d’avoir des ventes constantes. Si vous avez le temps et l’occasion de sauter sur une tendance en vogue et de faire de bons bénéfices, faites-le.
Trouvez la bonne entreprise et commercialisez votre entreprise
Pour réussir avec l’activité secondaire du dropshipping, vous devez travailler avec les bonnes entreprises de dropshipping et promouvoir correctement votre entreprise. Rendez-vous chez Oberlo pour démarrer une entreprise de dropshipping dans un créneau à feuilles persistantes. Vous pouvez toujours rechercher d’autres bons fournisseurs ainsi qu’Oberlo en effectuant une recherche sur Google. Lorsque vous aurez trouvé un bon fournisseur de dropshipping, il vous faudra créer une boutique en ligne afin de pouvoir intégrer l’inventaire du fournisseur.
Il ne s’agit jamais de « construisez-le et ils viendront » avec le dropshipping. Vous devez promouvoir les produits proposés par la société de dropshipping et vous pouvez utiliser eBay et Amazon dans le cadre de votre stratégie marketing. Découvrez où votre public cible se trouve et faites-lui connaître votre magasin. Consacrez tout le temps dont vous disposez à la promotion de votre entreprise de dropshipping après l’avoir configurée.
7. Devenez auto-éditeur
Avant le lancement de la plate-forme de publication directe Amazon Kindle (KDP), si vous vouliez écrire un livre et le faire publier, vous étiez à la merci des maisons d’édition. Vous devrez d’abord convaincre l’éditeur que votre idée de livre est bonne et qu’elle se vendra bien. Ensuite, vous concluriez un contrat dans lequel ils prendraient une partie importante de vos revenus de vente de livres.
Désormais, tout le monde peut utiliser l’auto-publication de la plate-forme Amazon KDP. Des millions de livres auto-édités sont vendus sur Amazon chaque jour et vous pouvez en faire une activité secondaire très rentable. Avec KDP, vous pouvez publier immédiatement un livre de fiction ou de non-fiction et commencer à le vendre à votre public.
Choisissez les livres que vous souhaitez publier
Réfléchissez à ce qui vous intéresse et à ce que vous connaissez pour trouver des idées de livres que vous pouvez auto-publier. Il est plus difficile de trouver des livres de fiction à succès qu’avec de la non-fiction. Mais si vous créez un gagnant dans la fiction, vous pouvez vraiment gagner beaucoup d’argent.
Pour les livres de non-fiction, quelles sont les compétences et l’expérience que vous avez qui aideront les autres ? Rédigez une liste des choses que vous avez faites et évaluez-les pour trouver des idées commercialisables. Y a-t-il suffisamment de demande pour vos idées ?
Par exemple, avez-vous de l’expérience dans des niches telles que la finance, le marketing numérique, la rédaction ou le développement personnel ? Ce sont quelques-uns des genres les plus vendus sur Amazon.
Écrire vos livres
Que ressentez-vous à l’idée d’écrire vos propres livres ? Si vous aimez écrire, vous pouvez le faire vous-même. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une application de traitement de texte telle que Microsoft Word ou de la suite bureautique gratuite Google Docs ou Librta.
Si vous n’êtes pas un fan de l’écriture ou si vous n’avez pas le temps d’écrire vos propres livres, vous pouvez toujours profiter de l’activité secondaire de l’auto-édition. Vous devrez trouver un écrivain compétent pour créer vos livres pour vous. Ces personnes sont appelées « écrivains fantômes » et ont l’expérience de l’écriture de livres pour les autres. Il existe des marchés indépendants où vous pouvez trouver de bons rédacteurs fantômes, notamment Upwork et Reedsy.
Que vous décidiez d’écrire le livre vous-même ou de le sous-traiter à un écrivain fantôme, vous devez créer un plan pour votre livre. Votre plan doit être clair et précis, surtout si vous allez externaliser la tâche de rédaction. Lorsque vous êtes à la recherche d’un écrivain fantôme, vérifiez soigneusement ses références. Quel genre d’expérience ont-ils ? Ont-ils des témoignages élogieux d’autres clients ? Peuvent-ils écrire le livre dans le style que vous voulez ?
Au fur et à mesure que vous commencez à tirer profit de votre activité secondaire d’auto-édition, vous pouvez réinvestir une partie de vos bénéfices dans la création d’une équipe de rédaction et d’édition. Plus vous pouvez publier de livres de haute qualité, plus vous devriez générer de revenus grâce à l’auto-édition.
Commercialisez vos livres
Il y a beaucoup de visiteurs pour les livres sur Amazon, mais nous vous recommandons de ne pas en rester là. Faites tout ce que vous pouvez pour commercialiser votre/vos livre(s). Vous avez besoin d’un plan marketing solide pour tous vos livres auto-édités afin de pouvoir informer votre public lorsque vous publiez un nouveau livre.
Une autre approche que vous pouvez adopter avec l’auto-édition consiste à créer des livres à « faible contenu ». Ceux-ci sont populaires sur Amazon et les exemples sont les carnets, les calendriers, les agendas, etc. Les livres à faible contenu sont beaucoup plus faciles à créer que les livres complets. Vous pouvez acheter des modèles pour vos livres à faible contenu qui sont accompagnés de droits commerciaux complets sur un site comme Niche Raiders.
Conclusion
Dans ce rapport spécial, nous vous avons fourni 7 idées d’activités secondaires éprouvées qui sont toutes basées sur le Web. Tout ce dont vous avez besoin avec l’une de ces activités secondaires est un ordinateur portable ou de bureau et une connexion à Internet.
Nous vous recommandons de passer en revue chacune des idées d’activités secondaires de ce rapport spécial et de choisir celle qui vous convient le mieux. Concentrez-vous sur cette activité secondaire jusqu’à ce que vous atteigniez vos objectifs avant de passer à une autre. Essayer de faire plus d’une activité secondaire à la fois n’est pas susceptible de fonctionner, surtout si votre temps est limité.
Veuillez garder à l’esprit que toutes ces idées d’activités secondaires éprouvées vont demander de la patience et de la détermination. Il peut s’écouler un certain temps avant que vous ne commenciez à en tirer des revenus. Le moyen le plus rapide de gagner de l’argent à partir d’une activité secondaire est probablement de devenir pigiste.
Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans votre activité secondaire !