L’IA commence tout juste à avoir un impact sérieux sur le marketing sur Internet et sur la manière dont les spécialistes du marketing promeuvent leurs entreprises. Il existe plusieurs façons dont cela se produit actuellement et est susceptible de se produire à l’avenir :
• Les sites Web anticiperont les intérêts de leurs utilisateurs en fonction de leurs comportements antérieurs et afficheront ainsi de meilleures annonces, basées sur des algorithmes d’apprentissage automatique. • Le référencement (SEO) sera de plus en plus basé sur le langage naturel afin de répondre aux besoins d’un Google axé sur l’IA. • Les chatbots deviendront une partie essentielle des opérations de nombreux sites Web. • La publicité programmatique sera de plus en plus utilisée pour localiser et commander les meilleures annonces pour votre entreprise sur plusieurs canaux. Voici quelques outils qui peuvent vous aider à commencer dès maintenant :
LSIGraph
LSI signifie Latent Semantic Indexing et fait référence au processus d’inclusion de langage naturel et de vocabulaire co-occurrent dans vos articles. Cet outil vous aidera à identifier des mots-clés et des expressions potentielles qui fonctionnent dans une approche LSI. Schema.org Markup de MOZ
https://moz.com/learn/seo/schema-structured-data
Il s’agit d’un guide pour utiliser les balisages Schema.org. Schema est simplement une norme convenue pour les données structurées, utilisée par tous les principaux moteurs de recherche. Il vous permet de définir les éléments importants de votre texte que Google peut utiliser pour mieux comprendre le contenu de votre écriture. Cet article sert de guide utile et approfondi qui peut vous aider à commencer.
Schema.org
https://schema.org/docs/gs.html
Cet article provient directement de Schema.org et traite de l’utilisation de la microdonnée Schema. Il fournit de nombreuses instructions utiles. La microdonnée Schema devrait être utilisée pour mettre en évidence des éléments spécifiques dans votre texte. De bons exemples incluent les ingrédients, les dates et heures de spectacles, et plus encore. La meilleure partie de Schema est qu’il vous permet de le faire.
Générateur de balisage Schema
https://technicalseo.com/tools/schema-markup-generator/
Si vous aimez le concept de Schema mais le trouvez compliqué, cet outil vous aidera à le générer automatiquement pour une utilisation dans le contenu de votre site Web. Un manuel SQL pour les développeurs d’applications Android
https://www.androidauthority.com/sql-android-app-development-812969/
Bien que cet article soit spécifiquement destiné aux développeurs Android, il sera utile à toute personne souhaitant en savoir plus sur SQL. SQL est un langage utilisé pour rechercher et éditer des bases de données, et c’est l’outil principal utilisé par les data scientists. Cela peut être extrêmement puissant pour ceux qui espèrent travailler avec le big data et l’apprentissage automatique, et il vaut la peine de le connaître étant donné qu’il jouera un rôle aussi important à l’avenir.
Leadformly
Un outil utile pour segmenter les utilisateurs. Cela peut être un excellent point de départ pour mieux gérer et utiliser les grandes quantités de données que vous collectez sur vos clients et visiteurs.
TensorFlow
N’attendez pas que l’outil d’IA idéal vienne vous aider à développer votre entreprise… envisagez d’en créer un vous-même ! TensorFlow est une plateforme d’apprentissage open source puissante que les développeurs et les propriétaires d’entreprises peuvent utiliser pour accomplir toutes sortes de fonctionnalités impressionnantes.
Répondeurs automatiques
L’e-mail est susceptible d’être affecté de manière importante par l’IA. Vous collectez déjà beaucoup de données sur les utilisateurs individuels et utilisez un outil qui vous permet d’envoyer des messages automatisés en fonction de nombreux comportements. Cela peut inclure des choses telles que la notation des prospects, et plus encore. Commencez à collecter et à envoyer des e-mails dès maintenant pour prendre de l’avance. Voici quelques répondeurs automatiques utiles à essayer.
MailChimp www.mailchimp.com
GetResponse www.getresponse.com
AWeber www.aweber.com
Ces trois répondeurs automatiques sont très similaires et offrent des fonctionnalités et des avantages similaires. Le choix dépendra probablement du prix. Voir ici : MailChimp :
Les abonnés
|
Redevance mensuelle
|
500 | $10 |
1,000 | $15 |
10,000 | $75 |
20,000 | $150 |
30,000 | $215 |
40,000 | $240 |
50,000 | $240 |
AWeber:
Plan d’abonnement Frais Mensuel :
Plan d'abonnement
|
frais
|
Monthly | $19 |
Quarterly | $49 |
Yearly | $194 |
Cela s’ajoute ensuite au frais mensuels suivants :
Les abonnés
|
Frais mensuels supplémentaires
|
< 500 | N/A |
501-2,500 | $10 |
2,501-5,000 | $30 |
5,001-10,000 | $50 |
10,001-25,000 | $130 |
25,001+ | Not Listed |
Get Response :
Les abonnés
|
Redevance mensuelle
|
1,000 | $15 |
2,500 | $25 |
5,000 | $45 |
10,000 | $65 |
25,000 | $145 |
50,000 | $250 |
100,000 | $450 |
Volusion
Volusion est une alternative intéressante aux trois autres répondeurs automatiques. Celui-ci est livré avec une section de commerce électronique intégrée, une option de marketing d’affiliation, et plus encore. C’est un produit marketing « tout-en-un » qui plaira à un certain type d’entreprise/marketeur. Volusion est particulièrement intéressant de notre point de vue, car il offre déjà certaines fonctionnalités de notation des prospects intégrées et d’autres analyses prédictives.
Listwire www.listwire.com
Listwire est une alternative gratuite. Cela a un attrait évident, mais comme vous pouvez l’imaginer, il est également un peu moins puissant par rapport aux options payantes.
Publicité programmatique
La publicité programmatique utilise des algorithmes intelligents pour acheter de l’espace publicitaire en fonction de ce qui est statistiquement le plus susceptible de fonctionner pour votre public cible. Elle s’adaptera ensuite et apprendra en cours de route pour s’assurer que vos annonces sont diffusées aux endroits optimaux. Les plates-formes populaires de publicité programmatique incluent :
SmartyAds https://smartyads.com/programmatic-advertising
AdMedo https://www.admedo.com/
Qu’est-ce que la publicité programmatique ? Guide pour les débutants https://www.marketingweek.com/programmatic-advertising/
Il s’agit d’une introduction détaillée au concept de l’achat programmatique et à la manière de l’utiliser.
Chatbots
Les chatbots sont des IA qui peuvent vivre sur votre site Web ou votre page Facebook, ou qui peuvent attendre des messages et même envoyer des messages à des prospects potentiels ! Les chatbots gagnent actuellement en popularité, mais ils devraient jouer un rôle important dans le marketing à l’avenir. Pour vous assurer d’y participer, envisagez d’utiliser l’un des constructeurs de chatbots suivants pour créer le vôtre, sans code requis.
Chatfuel https://chatfuel.com/
Il s’agit d’un constructeur de chatbots qui fonctionne avec Facebook Messenger. Celui-ci est facile à utiliser, et il existe une version gratuite que vous pouvez essayer si vous avez seulement 5 000 abonnés.
Flow XO https://flowxo.com/
Flow XO vous permet de construire des chatbots, de les héberger, puis de les lancer sur plusieurs plates-formes différentes.
Botsify https://botsify.com/
Un autre outil pour créer des chatbots Facebook Messenger. Gardez à l’esprit que vous pouvez intégrer Facebook Messenger sur un site Web. Ce ne sont que quelques outils qui peuvent vous aider à commencer à bénéficier de l’IA telle qu’elle impacte le marketing numérique. Restez vigilant et gardez les yeux ouverts pour de nouvelles opportunités et outils à mesure que la technologie se développe. Il est fort probable que cela soit une partie importante du marketing à l’avenir, et les entreprises qui l’embrassent seront celles qui réussiront. »