La place de la réalité augmentée dans le marketing
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27 septembre 2023Autrefois, vous pouviez envoyer continuellement des e-mails de vente à vos abonnés et vous gagniez de l’argent. Les gens n’étaient pas inscrits sur de nombreuses listes d’e-mails et il était admis que vous les informiez sur des produits et services qui pourraient les aider.
Cette époque est bel et bien révolue. Aujourd’hui, les gens sont membres de nombreuses listes différentes et lorsqu’une nouveauté est lancée, ils sont avertis par tous ces propriétaires de listes ainsi que par vous. Tous les propriétaires de listes essaient de réaliser des ventes et l’abonné le sait.
De nombreuses personnes dans le monde du marketing Internet ont interprété cela comme la mort du marketing par e-mail. C’est ridicule et ce n’est pas vrai. Cela signifie simplement que vous devez adopter une approche différente.
Pour certains de ces gourous du marketing Internet qui disposent de listes extrêmement importantes, l’envoi de nombreux e-mails de vente peut encore fonctionner. Si vous êtes relativement nouveau dans le domaine du marketing par e-mail, il est peu probable que cela fonctionne pour vous.
Autrefois, les personnes inscrites sur des listes n’avaient pas beaucoup de choix et acceptaient d’être constamment vendues. Ils ne le toléreront pas de votre part. Si vous continuez à envoyer des e-mails commerciaux à vos abonnés, ils seront toujours sur leurs gardes et vous augmenterez les chances qu’ils se désabonnent.
Vendre en douceur en créant des liens
Vous devez adopter une approche différente pour faire ouvrir vos e-mails. La plupart des gens survolent leurs e-mails et n’en ouvrent que quelques-uns. Vous devez donc faire preuve de créativité pour vous assurer qu’ils ouvrent les vôtres. Les e-mails de vente flagrants ne sont pas créatifs.
Ne changez pas soudainement d’approche. Si vous avez envoyé d’excellents conseils et informations à vos abonnés, n’envoyez pas soudainement des e-mails commerciaux flagrants. Cela détruira la confiance que vous avez établie avec vos abonnés et vous donnera l’impression d’être désespéré. Si vous faites cela, la plupart de vos abonnés cesseront d’ouvrir vos e-mails.
Beaucoup de propriétaires de listes ont recours aux courriels de vente parce qu’ils ne savent pas quoi faire d’autre. Ce n’est pas sorcier d’utiliser une approche différente, mais cela demande un peu plus de temps et d’efforts. Par exemple, si un nouveau produit d’email marketing est lancé et que vous savez qu’il sera utile à vos abonnés, envoyez-leur un email expliquant comment vous avez résolu un problème d’email marketing.
Expliquez à vos abonnés votre problème en détail et comment vous l’avez résolu. Dites-leur qu’il vous a fallu beaucoup de temps et de travail pour le résoudre. Présentez ensuite ce nouveau produit et expliquez à quel point tout a été facile et le temps et les efforts que vous avez économisés.
Évitez le battage médiatique
Évitez à tout prix le battage publicitaire dans vos e-mails. Avec la vente douce, vous recommandez quelque chose et ne le vendez pas. N’utilisez pas de phrases exagérées telles que « vous devez vous procurer ce produit maintenant avant qu’il ne soit trop tard ». Présentez-leur simplement le produit et demandez-leur de regarder une vidéo ou d’en lire davantage en insérant un lien dans votre e-mail.
Parfois, les nouveaux produits offrent des bonus aux premiers acheteurs ou le lancement est limité dans le temps. N’en faites pas trop, mais indiquez-le dans vos e-mails. Plus vous vous exercerez, plus vous maîtriserez cette approche de vente douce. N’oubliez pas que tout est question de confiance et de valeur ajoutée.