RENDEZ VOTRE OFFRE IRRÉSISTIBLE
27 septembre 2023Internet Marketing Made Easy
27 septembre 2023
Vous vous demandez quelles sont les tendances les plus chaudes en matière de franchisage ? Une grande partie du succès récent dans ce domaine est imputable à deux tendances démographiques : Les Américains vieillissent et sont pressés par le temps. Cela n’a pas l’air très brillant, mais cela signifie que les affaires sont en plein essor dans le milieu du franchisage.
Je ne suis en aucun cas un gourou de la franchise. Je n’en ai jamais possédé une, ni travaillé pour une, ni même envisagé d’en posséder une, et ce pour de bonnes raisons.
Tout d’abord, lorsque j’ai lancé mon entreprise d’édition et de publicité, je n’étais pas assez riche financièrement pour payer le « fret » d’une franchise. Deuxièmement, je trouve que c’est un peu comme travailler pour une autre entreprise. Les choses sont faites à leur façon ou pas, et vous travaillez pour deux – vous et la part que l’entreprise prend. Cela ne veut pas dire que cela ne peut pas être votre tasse de thé, car de nombreux entrepreneurs adorent les franchises.
Je ne vais pas m’étendre sur le sujet en tant qu’expert de la franchise, mais je vais plutôt vous donner les faits concernant les franchises les plus populaires à considérer si vous aimez les franchises. Malgré l’état de l’économie, il semble que la croissance la plus étonnante des franchises en 2004 ait été enregistrée dans le secteur des soins aux personnes âgées. Sept entreprises de soins aux personnes âgées classées parmi les 500 premières par le magazine Entrepreneur ont connu une croissance totale de 370 unités en un an, et de près de 39 % l’année dernière.
Selon les experts, malgré ces fortes augmentations, ce marché n’a pas encore atteint son apogée. D’ici 2010, 39 millions d’Américains auront 65 ans ou plus, ce qui représente près de 20 % de la population nord-américaine. Environ 30 % des personnes âgées non institutionnalisées vivent seules, selon l’Administration on Aging du Dept. of Health and Human Services. Nombre d’entre elles ont besoin d’une aide supplémentaire à domicile ou de compagnie.
À mesure que la nation vieillit et que les baby-boomers atteignent 60 ans, ce segment de la population va croître. « Les soins aux personnes âgées vont remplacer les soins aux enfants en tant que problème social numéro un », prédit Jeff Huber, vice-président de Home Instead Senior Care – une franchise qui est passée de 356 à 448 unités l’année dernière.
Les enfants sont le deuxième domaine le plus en vogue. Les parents veulent que leurs enfants s’amusent et soient bien éduqués et ils dépenseront de l’argent pour s’en assurer dans les bons et les mauvais moments. Le segment des produits et services pour enfants des franchises a connu une croissance régulière au cours de l’année et est devenu l’une des cinq premières catégories globales en termes de taille d’unité en 2004.
Qu’est-ce qui a changé ? Les dépenses pour les enfants sont maintenant alimentées non seulement par les baby-boomers, mais aussi par la génération X – un groupe qui a un pouvoir d’achat de 736 milliards de dollars. Un autre changement survenu sur le marché au cours des 25 dernières années est l’augmentation du nombre de familles à double carrière. Selon certains acteurs du secteur, c’est le moment idéal pour se lancer dans le secteur éducatif des franchises pour enfants.
Les programmes de fitness pour enfants sont également en pleine expansion. Caryn Burnier, directrice des ventes de la franchise Stretch-N-Grow International, affirme qu’ils ont ajouté 50 unités l’année dernière. « Nous nous attendons à ce qu’un plus grand nombre d’enfants s’inscrivent à des programmes de fitness au cours de l’année à venir », déclare Jerry Perch, vice-président des ventes et du marketing pour la franchise Kinderdance International Inc. qui compte 92 unités.
Enfin, et ce n’est pas le moins important, l’industrie technologique rebondit après avoir plongé dans le passé. Cela est dû au fait que les gens et les entreprises dépendent de plus en plus de leur technologie. Les gens ont besoin de conseils pour savoir ce qu’il faut acheter et ce qu’il ne faut pas acheter, et quelle est la solution appropriée à leur besoin particulier.
Computer Moms International Corp, un fournisseur de formation et d’assistance, a constaté un changement dans sa clientèle depuis sa création il y a 10 ans. La plus grande demande de services du groupe Computer Moms s’est déplacée vers le marché des entreprises, et le groupe a ajouté 30 franchises l’année dernière. Les experts affirment que la demande de services complets de formation et d’assistance technique de qualité est aujourd’hui très importante et qu’elle devrait s’accroître.
Ces trois secteurs sont suivis par des franchises dans les domaines de l’amélioration de l’habitat, du fitness, de la préparation de l’impôt sur le revenu, du conseil aux entreprises, des glaces spéciales et du café. Donc, si vous êtes à la recherche d’une entreprise de type franchise, tenez compte des leaders en devenir et laissez les autres s’occuper des 7-Elevens.