Chapitre 1 : Mettez-vous dans le bon état d’esprit pour démarrer une activité secondaire

 

 

 

Beaucoup de gens commencent avec beaucoup d’enthousiasme lorsqu’ils voient une opportunité d’activité secondaire qui, selon eux, leur conviendra bien. Ils font des plans et réfléchissent à la façon dont ils vont dépenser leur argent supplémentaire, ou à la façon dont ils vont quitter leur emploi au moment où leur activité secondaire décolle.

 

Mais avant même d’avoir fait la moitié du chemin, ils abandonnent tout d’un coup. Ils trouvent des excuses pour expliquer pourquoi leur activité secondaire ne fonctionne pas. Ils se diront que leur travail quotidien est plus facile parce qu’ils reçoivent un salaire régulier chaque mois. Ils essaieront de se convaincre qu’ils sont de toute façon plus heureux dans leur travail quotidien.

 

Le bon état d’esprit

 

Beaucoup de gens ont ce qu’il faut pour réussir. Ils ont les compétences et le talent pour le faire. Mais dès que la vie leur lance des balles courbes, ils abandonnent et cessent de poursuivre leurs rêves.

 

Pourquoi? N’avaient-ils pas assez envie de réaliser leurs rêves ? Aiment-ils vraiment leur vie telle qu’elle est en ce moment ? Peut-être, peut-être pas.

 

La réponse se trouve en fait dans l’état d’esprit des gens. Tout le monde n’est pas fait pour se démener et prendre sa vie en main. Lorsque vous vous démenez, vous prenez le contrôle de votre vie et vous sortez de votre zone de confort.

 

Le fait est que certaines personnes sont satisfaites de ce qu’elles ont pour elles en ce moment. Ils n’ont pas cette motivation, cette passion brûlante de voir leurs rêves se réaliser. Et ce n’est pas grave, c’est leur prérogative, leur choix.

 

Peut-être sont-ils devenus blasés et cyniques. Ils ont vu beaucoup trop de gens échouer, et seule une très petite minorité réussit, alors ils pensent qu’ils n’ont tout simplement pas ce qu’il faut pour déjouer les pronostics. Dans leur esprit, ils ont déjà échoué.

 

Mais vous n’êtes pas obligé de suivre leurs traces. Vous n’avez pas besoin de ressentir la même chose. Vous n’avez pas besoin de vous décourager chaque fois que vous entendez parler de quelqu’un qui a échoué dans ses activités secondaires.

 

Vous contrôlez votre esprit

 

L’esprit humain est incroyable. Cela peut soit  vous pousser  à poursuivre vos rêves, quoi qu’il en coûte, soit les enterrer bien avant que vous ne fassiez quoi que ce soit à ce sujet. Mais votre esprit et vos pensées ne sont pas indépendants de qui vous êtes en tant que personne. La vérité, c’est que VOUS contrôlez votre esprit. Votre esprit ne vous contrôle pas !

 

Cela dit, si vous voulez changer votre vie pour le mieux, vous devez sortir de votre zone de confort. Vous ne verrez jamais le succès si vous continuez à faire les mêmes choses encore et encore.

 

Lorsque vous entrez dans le monde de l’activité secondaire et de l’entrepreneuriat, vous devez changer votre façon de penser. Si vous avez un état d’esprit négatif, vous devez absolument le changer en un état d’esprit positif.

 

Si vous ne le faites pas, vous n’irez jamais nulle part, vous serez coincé à faire le même genre de travail jusqu’à votre mort. Les mêmes emplois qui vous donnent une vie inconfortable, médiocre et, en fin de compte, malheureuse.

 

Connaissez votre « pourquoi »

 

Si vous voulez réussir dans votre activité secondaire, vous devez tout d’abord comprendre votre « pourquoi ». Pourquoi voulez-vous réussir ? Pour qui le faites-vous ? Qu’espérez-vous réaliser avec votre activité secondaire ? Plus d’argent ?

Se libérer de la course effrénée ?

 

Quelle que soit la raison, vous devez toujours vous souvenir de votre « pourquoi », car ce sera une bataille difficile pour réussir. Il y aura des moments

 

Quand vous vous sentirez si fatigué, quand vous aurez l’impression que le monde conspire contre vous pour échouer. Vous aurez l’impression que votre activité secondaire ne vous rapproche pas de vos objectifs. Lorsque ce moment viendra, rappelez-vous votre « pourquoi » et vous sentirez votre motivation revenir.

 

Poursuivez les bons objectifs

 

Votre état d’esprit joue un rôle essentiel dans le succès de votre activité secondaire. Si vous ne voulez pas assez de vos rêves, alors peut-être poursuivez-vous les mauvais objectifs ?

 

Vous devez avoir le bon état d’esprit avant d’essayer de faire quoi que ce soit. Si vous ne le faites pas, vous allez souffrir pendant des mois et des années, en vous demandant pourquoi vous ne pouvez pas rassembler la motivation nécessaire pour faire ce qui doit être fait. Vous ne ferez que retarder votre succès, et à chaque étape du processus, vous aurez l’impression que vos pieds pèsent une tonne et vous tirent vers le bas !

 

Cependant, si vous poursuivez des objectifs qui  vous passionnent  et que vous avez le bon état d’esprit pour cela, vous pouvez vous attendre à des résultats différents.

Cette puissante combinaison est ce qui sépare les arnaqueurs et les entrepreneurs qui réussissent des échecs et des aspirants.

 

Alors, prenez le temps d’apprendre à vous connaître, de préparer votre état d’esprit et de vous demander si vous êtes prêt à relever l’un des plus grands défis de votre vie.

 

Chapitre 2 : Faites l’inventaire de vos compétences et talents particuliers

 

 

 

 

Vous avez probablement beaucoup de compétences et de talents que vous pouvez utiliser à bon escient. Mais comme vous disposez d’un nombre limité de temps libre (à condition que vous travailliez à temps plein dans votre travail de jour), vous devez choisir une activité secondaire rentable qui vous aidera à maximiser votre temps.

 

Comment s’y prendre ?

 

Eh bien, pour commencer, vous pouvez faire l’inventaire de vos compétences et talents particuliers. Vous pouvez commencer par écrire vos expériences de travail (rémunérées ou non), puis écrire les compétences que vous avez utilisées pour occuper ces emplois. Si vous avez acquis des compétences aléatoires en cours de route, notez-les également.

 

Ce processus est important pour que vous puissiez identifier les opportunités qui vous conviendront. Vous pouvez ensuite analyser plus en détail la commercialisation et la demande de vos compétences, car comme vous le savez probablement, toutes les compétences ne se valent pas.

 

Compétences de bas niveau et compétences de haut niveau

 

Les compétences générales et de bas niveau ne vous rapporteront probablement pas un millier de dollars supplémentaires tout de suite. Vous aurez une tonne de concurrence car il y a une barrière à l’entrée relativement plus faible, ce qui signifie que beaucoup de gens peuvent faire ces emplois secondaires faciles.

 

D’un autre côté, si vous choisissez une activité secondaire qui nécessite des compétences de niveau supérieur et plus techniques, il y a de fortes chances que vous ayez moins de concurrence. En fonction de la demande pour ces compétences, vous serez en mesure de gagner plus d’argent supplémentaire chaque mois qu’une activité secondaire peu qualifiée.

 

Par exemple, disons que vous êtes assez doué pour le baby-sitting, la rédaction et la conception de sites Web. Selon vous, laquelle de ces activités secondaires sera la plus rentable ?

 

Avec le baby-sitting, vous n’avez pas vraiment besoin de compétences particulières. Si vous aimez les bébés et que vous avez un moyen de vous débrouiller avec eux, vous pouvez facilement devenir baby-sitter. Avec cette logique, toute personne à la recherche d’une baby-sitter peut théoriquement en trouver une rapidement, à condition, bien sûr, de payer des tarifs compétitifs.

 

Lorsqu’il s’agit de rédaction et de conception de sites Web, tout le monde n’a pas ces compétences. Cela signifie que le pool de bons rédacteurs ou concepteurs de sites Web sera beaucoup plus petit que le bassin de baby-sitters possibles. Le truc, c’est que c’est bien

 

Les rédacteurs et les concepteurs de sites Web sont très demandés, c’est pourquoi ils peuvent exiger des prix plus élevés que la moyenne pour leurs services.

 

Si l’on suit l’exemple ci-dessus, quelle activité secondaire allez-vous choisir ? Vous souhaitez devenir baby-sitter, copywriter ou web designer ?

 

Je parie que la plupart d’entre vous choisiront une activité secondaire de rédaction ou de conception de sites Web. Après tout, si vous n’avez que 20 heures de libre chaque semaine pour travailler sur votre activité secondaire, alors vous voulez en tirer le meilleur parti. Pourquoi travailler sur une activité peu rémunérée (disons 10 $ de l’heure) alors que vous pouvez travailler sur quelque chose qui paie

30 $ à 100 $ de l’heure ? Pensez à combien d’argent supplémentaire vous gagnerez pour le même temps de travail !

 

L’argent contre la satisfaction

 

Si vous cherchez à quitter votre emploi de jour, il est indispensable d’avoir une activité secondaire bien rémunérée. C’est pourquoi vous devez connaître vos compétences et vos forces, afin de pouvoir les utiliser à bon escient et gagner beaucoup d’argent dans le processus !

 

Vous pensez que vous êtes un écrivain et/ou un concepteur de sites Web assez compétent, mais  vous ne voulez pas passer tout votre temps libre à vous stresser à propos du travail des clients. Vous en avez déjà assez dans votre travail quotidien, alors vous voulez juste faire une activité secondaire où vous pouvez vous détendre. Eh bien, c’est à vous de décider.

 

Pour être honnête, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse ici. Nous avons tous des objectifs différents. Pour certains d’entre vous, vous voulez une activité secondaire qui peut vous fournir de l’argent supplémentaire. Pour d’autres, vous voulez quelque chose qui finira par

 

Remplacez votre emploi de jour. Et pour certains, vous voulez faire quelque chose que vous aimez vraiment tout en gagnant quelques dollars.

 

Si vous trouvez que le baby-sitting est plus gratifiant que la rédaction ou la conception de sites Web, alors c’est tout à fait correct. Si c’est votre passion, alors suivez ce que votre cœur dit. Il ne sert à rien de travailler sur une activité secondaire que vous allez finir par ne pas aimer ou détester !

 

Il vaut mieux faire ce que vous avez vraiment envie de faire. Lorsque vous êtes passionné par quelque chose, il est plus facile pour vous de trouver des moyens de le faire grandir. Qui sait, peut-être pourrez-vous transformer votre activité de baby-sitting en quelque chose de plus grand !

 

Par exemple, vous pouvez probablement utiliser le baby-sitting comme un pied dans la porte vers de plus grandes opportunités plus tard. Vous pouvez offrir vos services d’écriture et de conception de sites Web aux parents des enfants. Vous ferez donc d’une pierre deux coups !

 

En fin de compte, le succès de votre activité secondaire dépendra de votre engagement. Vous aurez du mal à vous engager dans quelque chose que vous n’aimez pas, peu importe à quel point vous êtes talentueux ou compétent.

 

Si vous croyez en ce que vous faites et que vous êtes heureux de le faire, alors tant mieux pour vous. Tenez-vous-en à une activité secondaire qui vous convient. Écoutez ce que votre cœur vous dit. Sinon, vous allez le regretter plus tard.

 

Chapitre 3 : Tirez parti de vos forces, externalisez vos faiblesses

 

 

 

Croyez-vous au dicton « le temps, c’est de l’argent » ? Si vous le faites, vous savez que votre temps est mieux utilisé à faire des choses pour lesquelles vous êtes bon. Vous pouvez ensuite laisser le reste (c’est-à-dire les choses pour lesquelles vous êtes mauvais ou médiocre) à des personnes qui sont bien meilleures que vous.

 

Au début, il peut être tout à fait acceptable de tout faire vous-même dans votre activité secondaire. Cependant, une fois que votre entreprise commence à se développer, vous devez envisager d’externaliser les tâches qui vous ralentissent ou celles que vous n’aimez pas particulièrement.

 

C’est particulièrement utile si vous avez toujours un emploi de jour – vous ne pouvez pas faire grand-chose ! Si vous insistez pour tout faire vous-même, vous ne ferez que ralentir votre progression.

 

Faites bon usage de votre temps

 

Si vous avez l’argent avant même de vous lancer dans votre activité secondaire, il vous sera tout de suite plus facile de faire évoluer votre entreprise dès le départ ! Cela signifie que vous pouvez investir dans les outils et les ressources dont vous avez besoin pour réussir.

 

Vous pouvez simplement vous concentrer sur ce que vous savez faire le mieux et externaliser le reste. Vous n’avez pas besoin de passer par le processus de travail sur votre entreprise secondaire tout seul.

 

Malheureusement, peu de gens auront cette chance. Si vous faites partie de la majorité des gens qui n’ont pas d’énormes fonds en fiducie ou un compte d’épargne sain, ne vous inquiétez pas.

 

Vous pouvez toujours réussir dans votre activité secondaire, cela va juste vous prendre un peu plus de temps parce que vous allez tout faire à partir de zéro. Ne comparez pas vos progrès à ceux des autres. Vous allez finir par vous apitoyer sur vous-même, et votre estime de soi et votre motivation vont probablement s’effondrer.

 

Permettez-moi de vous donner un exemple. Si vous choisissez de bloguer comme activité secondaire, vous devrez peut-être tout faire vous-même au début. Vous rédigerez tout le contenu, concevrez votre site, ferez la promotion de votre contenu sur divers canaux de médias sociaux, etc.

 

Faire toutes ces choses vous coûtera de nombreuses heures, peut-être des centaines ! Mais, vous seriez prêt à le faire de toute façon parce que vous êtes passionné par les blogs. Cela ne vous dérange pas de faire tout le travail fastidieux. En fait, vous chérissez l’expérience d’apprentissage.

 

Lorsque vous réussirez enfin, vous aurez des centaines ou des milliers de personnes qui liront vos articles de blog. Si vous monétisez correctement votre site, vous pourriez gagner une bonne somme d’argent grâce à votre blog.

 

Vous savez que si vous ajoutez plus de contenu de haute qualité au site, il y a de fortes chances que vos revenus augmentent. Alors, maintenant, vous devez décider. Externalisez-vous la création de contenu ou continuez-vous à tout faire vous-même ?

 

Si vous décidez d’externaliser, vous publierez plus d’articles sur votre site que si vous continuez à écrire seul. Vous serez en mesure d’accroître votre présence sur les réseaux sociaux beaucoup plus rapidement. Avec l’externalisation, vous vous répliquez vous-même, ce qui vous permet d’accomplir plus de travail en moins de temps !

 

L’externalisation est-elle la bonne chose à faire ?

 

Le truc, c’est que l’externalisation d’une partie de votre activité secondaire sera synonyme d’argent. Mais ne le voyez pas négativement. Au lieu de cela, considérez-le comme un investissement dans votre entreprise. Vous devez dépenser de l’argent pour pouvoir gagner de l’argent.

 

Maintenant, embaucher les bonnes personnes pour vous aider dans votre entreprise n’est pas vraiment facile. Si vous vous rendez sur un site de travail comme Upwork (https://www.upwork.com), vous recevrez probablement des tonnes de candidats. Vous devrez présélectionner ceux qui, selon vous, vous conviendront bien, puis vous devrez passer du temps à les interviewer.

 

Faire tout cela va prendre un certain temps. Et à la fin de tout cela, le freelance que vous avez embauché peut finir par n’être bon que sur le papier, mais ne correspondra pas à vos besoins. Vous devez donc tout recommencer.

 

L’externalisation s’accompagne de son lot de problèmes qui provoquent des maux de tête.

Une fois que vous aurez trouvé un bon entrepreneur, vous devrez le former à vos systèmes et à vos processus. Ils ne vont probablement pas s’y habituer tout de suite. Cela signifie quelques semaines d’allers-retours jusqu’à ce que vous soyez enfin satisfait et que vous vous sentiez suffisamment à l’aise pour leur donner une certaine marge de manœuvre sur la façon de faire leur travail.

 

Que vous embauchiez des pigistes ou des employés, gardez à l’esprit qu’il est important d’établir des relations saines avec tout le monde. Si vous respectez les gens qui travaillent pour vous, ils vous respecteront en retour. Ils seront plus déterminés à vous aider à développer votre entreprise.

 

Chapitre 4 : Élaborez votre idée et votre stratégie d’agitation

 

 

 

 

La planification est la clé du succès de votre activité secondaire. Sans un bon plan, vous pourriez tout aussi bien jouer dans le noir. Vous êtes presque assuré d’échouer. Si vous voulez augmenter vos chances de succès (et qui ne le ferait pas ?), il est indispensable  que vous planifiiez votre idée d’activité secondaire et que vous établissiez une stratégie solide.

 

Vous connaissez vos forces et vos faiblesses mieux que quiconque. Si vous dites que vous n’êtes pas doué pour la planification, alors vous feriez mieux de penser à un moyen de déplacer la « planification » dans votre colonne de points forts. Si vous sentez que vous ne pouvez pas le faire seul, n’ayez pas peur de demander de l’aide à votre famille et à vos amis.

 

Demandez-leur de vous aider à réfléchir à votre stratégie d’activité secondaire. Comme le dit l’adage, deux (ou plus) têtes valent mieux qu’une. Faites un brain dump et notez tout ce qui vous vient à l’esprit, même ceux que vous pensez absurdes. Vous aurez la possibilité de modifier vos idées plus tard.

 

Listes vs. cartes mentales

 

Pour organiser vos idées, vous pouvez utiliser soit une simple liste linéaire, soit une carte mentale.

 

Avec les listes linéaires, il peut être difficile de s’y retrouver si vous avez une très, très longue liste. Vous devrez faire défiler vers le bas, et cela peut être désorientant et accablant en même temps. Si vous avez des idées qui se ressemblent, il est difficile de les montrer sur une liste linéaire.

 

Les cartes mentales, quant à elles, offrent un moyen plus logique et plus organisé de visualiser vos idées. Son format libre et non linéaire vous permet de déplacer facilement des idées, de connecter des idées similaires et de les regrouper. Il est également beaucoup plus facile d’avoir une vue d’ensemble de votre stratégie sur une carte mentale.

 

Pour résumer, les cartes mentales sont de bien meilleurs outils pour le processus de planification qu’une liste linéaire à l’ancienne. Il existe de nombreux logiciels de cartographie mentale. Vous pouvez essayer une application comme Bubble (https://bubbl.us) ou Mindomo (https://www.mindomo.com). Leurs versions gratuites pour toujours vous permettent de créer jusqu’à 3 cartes mentales.

 

Votre avantage

 

Une chose très importante que vous devez prendre en compte lorsque vous planifiez votre stratégie d’activité secondaire est votre avantage concurrentiel.

 

Quelle est votre proposition de vente unique ? Qu’avez-vous que vos concurrents n’ont pas ? Pourquoi quelqu’un devrait-il faire affaire avec vous plutôt qu’avec vos concurrents ?

 

Découvrez les réponses à ces questions, et vous pourrez les utiliser comme argument de vente lorsque vous sortirez dans le monde et commencerez à contacter des clients potentiels. Ils vont poser ces questions difficiles, vous devez donc planifier vos réponses à l’avance. Et c’est super important de croire en ces réponses !

 

Vous ne pouvez pas simplement dire que vous êtes meilleur que la concurrence parce que c’est ce que vos parents ou votre conjoint vous ont dit. Non, vous devez faire mieux que cela.

Sortez des sentiers battus si vous en avez besoin, mais vous devez donner une raison solide et infaillible pour laquelle les gens devraient vous donner l’heure de la journée.

 

Donner une image de marque à votre activité secondaire

 

Une autre chose que vous devriez considérer est votre image de marque. Maintenant, vous pensez peut-être que ce n’est pas si important. Vous pensez peut-être que vous ne faites que commencer une « petite » activité secondaire et que vous n’avez pas besoin de penser à cette histoire de marque. Eh bien, c’est ce que vous pensez !

 

Si vous voulez voir votre activité secondaire réussir et que vous voulez que les gens viennent à vous au lieu que vous alliez vers eux, vous devez apprendre à vous présenter comme quelqu’un avec qui votre public cible voudra faire des affaires.

 

Si vous parvenez à bien faire votre image de marque, vos efforts de marketing seront beaucoup plus faciles. Les gens apprendront à connaître votre marque et à lui faire confiance. Dans l’ensemble, l’image de marque pourrait bien être l’ingrédient secret du succès de votre activité secondaire !

 

Tout est une question de détails

 

Il y a un dicton populaire qui dit que le diable est dans les détails. À ce stade, vous pensez peut-être que vous pouvez lésiner sur les détails et comprendre les choses au fur et à mesure. Cependant, si vous décidez de suivre cet itinéraire, vous risquez d’avoir de mauvaises « surprises » en cours de route. Des surprises qui auraient pu être évitées si seulement vous aviez pris le temps de planifier les choses.

 

Vous voulez minimiser les obstacles et les défis. Vous voulez être prêt lorsqu’ils se produisent, c’est pourquoi vous planifiez les choses à l’avance. Si vous ne le faites pas, vous finirez par faire dérailler votre chemin vers le succès. Et ce n’est pas ce que vous voulez, n’est-ce pas ? Vous lisez ce guide parce que vous voulez réussir, pas échouer.

 

C’est très simple : vous pouvez être proactif ou réactif. Comme vous le savez probablement, mieux vaut prévenir que guérir. Il est donc préférable d’être proactif et de se préparer à tout ce qui peut arriver plutôt que de réagir au fur et à mesure que les choses se produisent.

 

Chapitre 5 : Analysez et validez votre nouvelle idée d’agitation

 

 

 

Rompre avec le confort de votre travail quotidien est une pensée effrayante, surtout si vous n’avez jamais essayé de faire quelque chose d’aussi radical auparavant. Ou peut-être l’avez-vous fait, mais vous avez échoué.

 

Eh bien, il existe un moyen de minimiser l’échec, et c’est en analysant et en validant votre idée d’activité secondaire. Cette technique vous aidera à rayer les activités secondaires qui ne vaudront pas la peine d’y consacrer votre temps simplement parce qu’elles ne seront pas rentables.

 

Selon l’activité secondaire que vous choisissez, vous devrez peut-être dépenser de l’argent pour valider votre idée et voir si elle fonctionnera ou non. Cela signifie que

 

Vous devrez peut-être acheter (ou louer ou emprunter) des outils et des ressources pour pouvoir faire vos tests.

 

Limitez vos dépenses au minimum pour l’instant. Vous ne voulez pas dépenser des milliers de dollars pour de l’équipement dont vous n’aurez aucune utilité plus tard !

 

Analysez vos concurrents

 

Que font vos concurrents ? Quels sont leurs produits ? Leurs stratégies marketing ? Pourquoi les gens achètent-ils leurs produits ou utilisent-ils leurs services ? Que pouvez-vous faire de mieux ? Pouvez-vous les battre à leur jeu, surtout s’ils sont là depuis des années ?

 

Posez-vous cette question, si vous étiez un client, achèteriez-vous vos produits ? Ou iriez-vous chez la concurrence et achèteriez-vous chez eux ?

Pourquoi ou pourquoi pas ? Sur la base de votre réponse, vous devriez avoir une assez bonne idée de votre position.

 

Si vos concurrents sont actifs sur les réseaux sociaux, n’ayez pas peur de les suivre. Ce n’est pas illégal. Après tout, ils sont à peu près dans le domaine public. Recherchez les types de contenu qui suscitent le plus d’engagement de la part de leurs abonnés. Ensuite, créez une liste de ce que vous devez faire pour pouvoir faire mieux.

 

À ce stade, vous pouvez avoir l’impression que David affronte Goliath. Ne vous inquiétez pas, prenez tout cela dans la foulée. Vous faites cette analyse parce que vous ne voulez pas perdre votre temps à rivaliser avec d’autres entreprises alors que vous n’avez jamais eu la moindre chance. Vous faites cela parce que vous voulez augmenter vos chances de succès. Vous ne voulez pas passer des mois et des années à travailler sur une activité secondaire pour découvrir que vous n’avez tout simplement pas ce qu’il faut pour réussir !

 

Obtenez les commentaires de votre public cible

 

Vous devez clairement identifier votre public cible ou vos clients. Vous voulez maximiser vos efforts. Vous ne pouvez pas vous permettre de perdre votre temps et votre argent à essayer de présenter votre offre à des personnes qui ne sont tout simplement pas intéressées. Au lieu de cela, vous voulez présenter votre offre aux bonnes personnes, celles qui investiront réellement et feront affaire avec vous !

 

Donc, pour vous assurer que votre public cible va aimer ce que vous apportez, vous devez obtenir des commentaires des personnes qui correspondent à votre groupe démographique cible.

 

Disons, par exemple, que vos clients cibles sont de petites entreprises en Californie avec 1 ou 2 employés. Vous pouvez essayer de rechercher des personnes dans votre réseau personnel qui correspondent à ce profil. Vous pouvez également poser votre question sur les réseaux sociaux et/ou sur des forums pertinents.

 

Présentez-leur votre offre et demandez-leur si c’est quelque chose qui les intéresserait. Si oui, pourquoi ? Si non, pourquoi ? Obtenir des réponses détaillées vous aidera à améliorer votre offre et à augmenter vos chances de succès.

 

N’oubliez pas de remercier les gens pour leur temps. Vous essayez de construire une marque, et vous devez toujours chercher des occasions de mettre votre marque en tête de l’esprit des gens.

 

Faire un lancement « en douceur »

 

Vous ne voulez pas tout faire à ce stade, car vous êtes encore en train de valider votre idée. Ainsi, si vous vendez un produit physique dans votre magasin, vous ne voudrez peut-être pas commander ou créer des centaines ou des milliers d’articles.

 

Que va-t-il arriver à ceux-ci si votre public cible ne mord pas ? Cela se traduira littéralement par de l’argent jeté par les fenêtres si vous ne parvenez pas à vendre votre inventaire.

 

Cela est particulièrement vrai si vous faites du commerce électronique en tant qu’activité secondaire. Vous voulez vous assurer qu’il y a une demande réelle et durable pour votre produit. Sinon, vous pourriez gaspiller votre énergie sur quelque chose qui ne fonctionnera jamais.

 

Maintenant, si votre lancement s’avère être un succès, alors vous avez très probablement une activité secondaire rentable entre les mains. Cependant, si ce n’est pas le cas, n’ayez pas peur de retourner à la planche à dessin. Ne le considérez pas comme un échec

– vous faites ces tests pour trouver l’activité secondaire la plus adaptée et la plus rentable pour vous !

Chapitre 6 : Mettre en œuvre une stratégie marketing solide

 

 

 

 

Si vous êtes timide et timide et que vous avez peur de parler à des personnes et à des entreprises au hasard, vous allez être choqué. Votre activité secondaire ne décollera jamais si vous n’allez pas là-bas et ne faites pas savoir aux gens que vous êtes ouvert aux affaires.

 

Donc, avant même de penser à la stratégie marketing à utiliser, vous devez déterminer comment vous pouvez vous renforcer dès que possible. Vous devez renforcer la confiance nécessaire pour pouvoir vous commercialiser et vous « vendre » à des clients potentiels.

 

Mettez-vous à la place de vos prospects : voudriez-vous faire affaire avec quelqu’un qui respire la confiance ou quelqu’un qui n’en a pas ? Je suis sûr que vous choisirez le premier.

 

Une fois que vous avez pris confiance en vos compétences et que vous pensez que vous pouvez livrer ce que votre activité secondaire promet de livrer, il est temps de vous faire connaître auprès de votre public.

 

Maintenant, le coup de pied est qu’il existe de nombreux types de techniques de marketing que vous pouvez utiliser. Regardez autour de vous, comment vos concurrents commercialisent-ils leur marque ? Est-ce que cela fonctionne pour eux ? Devriez-vous faire de même ou devriez-vous chercher une autre stratégie, afin de pouvoir exploiter un marché différent et moins saturé ?

 

Ce que vous déciderez en fin de compte dépendra de votre secteur d’activité. Mais, pour commencer, laissez-moi vous donner une idée des stratégies de marketing les plus courantes qui peuvent fonctionner pour de nombreuses activités secondaires :

 

Marketing de bouche à oreille

 

Le bouche-à-oreille est probablement la forme de marketing la plus simple qui soit, mais c’est aussi l’une des plus efficaces. Combien de fois avez-vous acheté un produit ou souscrit à un service recommandé par votre famille et vos amis ? Ou encore, à quelle fréquence leur demandez-vous des recommandations ?

 

La raison pour laquelle le bouche-à-oreille fonctionne si bien est que nous avons tendance à faire confiance au jugement des personnes que nous connaissons personnellement. Donc, quand ils disent que vous devriez jeter un coup d’œil à cette nouvelle entreprise sur la 8e rue, vous irez y jeter un coup d’œil dès que vous aurez un peu de temps libre.

 

Pour votre activité secondaire, il est important que vous utilisiez votre réseau d’amis existant. Demandez-leur de vous aider à faire connaître votre service. Si quelqu’un leur demande pourquoi ils devraient faire affaire avec vous, ils peuvent facilement se porter garants de vos compétences, de votre talent ou de votre intégrité.

 

Une fois que vous commencez à avoir des clients, assurez-vous d’aller au-delà de ce que l’on attend de vous. Donnez-leur beaucoup de valeur et assurez-vous qu’ils vivent une expérience très positive. Si vous faites cela, vous n’aurez même pas besoin de demander à vos clients de vous aider à faire connaître votre véhicule, ils seront heureux de le faire d’eux-mêmes !

 

Marketing porte-à-porte

 

Ce type de stratégie de marketing ne fonctionnera bien que pour les activités secondaires qui ciblent la population locale. Si vous avez une activité secondaire en ligne, ce n’est peut-être pas la bonne tactique de marketing pour vous.

 

Pour que cette stratégie marketing réussisse, vous devez établir un lien personnel avec les personnes à qui vous allez parler. Vous allez frapper à leur porte et leur parler personnellement, alors parlez-leur comme à des personnes. Ne soyez pas insistant et agressif parce que vous allez juste vous faire claquer la porte au nez, ou pire, que la sécurité va faire appel à vous !

 

Pour que le marketing porte-à-porte réussisse, vous devez sortir des sentiers battus. Ne vous contentez pas de frapper à la porte des gens, de leur donner votre carte et de partir brusquement. Au lieu de cela, ce que vous devriez faire est de vous présenter et de leur dire que vous avez démarré une nouvelle entreprise. Dites quelque chose comme : « Si vous avez besoin de mon aide, voici ma carte. N’hésitez pas à nous contacter.

 

Par exemple, si votre activité secondaire consiste à peindre les murs des gens, vous voudrez peut-être dire quelque chose du genre « Quand votre peinture commencera à s’estomper, appelez-moi et je serai heureux de vous offrir mon prix de lancement même si vous m’appelez dans quelques années ».

 

Vous voyez, vous ne les poussez pas à utiliser votre service tout de suite. Vous ne faites que partager ce que vous faites et comment vous pouvez les aider. C’est tout ce qu’il y a à faire.

 

Marketing sur les réseaux sociaux

 

De nos jours, tout le monde est sur les réseaux sociaux. Que vous ayez une activité secondaire en ligne ou hors ligne, vous pouvez bénéficier de la puissance du marketing des médias sociaux.

 

Tout d’abord, vous devez simplement savoir où se trouvent vos clients cibles.

Sont-ils sur Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter ou un autre site de réseautage social ?

 

Ensuite, créez un profil solide et assurez-vous qu’il correspond à votre image de marque. Publiez du contenu qui montre votre expertise. Ne publiez rien de stupide qui vous donnera l’air complètement non professionnel.

 

Commencez à atteindre vos clients cibles. Suivez-les et/ou écrivez des commentaires réfléchis sur leurs publications. Vous pouvez également leur envoyer des messages privés, mais ne soyez pas agressif et insistant. Vous voulez gagner leur confiance pour qu’ils fassent affaire avec vous, vous ne voulez pas les effrayer. Si vous leur envoyez un message privé, assurez-vous que cela en vaut la peine.

 

Le marketing des médias sociaux a le pouvoir de faire croître votre activité secondaire de manière exponentielle. Mais soyez très prudent dans la façon dont vous vous y prenez. Si vous ennuyez trop de gens, vous risquez de perdre rapidement votre réputation, et vous devrez peut-être recommencer à zéro !

 

Chapitre 7 : Fixez-vous des objectifs et des échéanciers réalistes avec votre agitation

 

 

 

 

À ce stade, votre activité secondaire est exactement ce que l’étiquette dit, vous y travaillez à côté, ce qui signifie que ce n’est pas votre travail à temps plein ou votre travail de jour. Vous travaillez essentiellement sur votre bousculade les jours où vous n’avez pas de travail régulier ou même avant/après votre arrivée au travail. Évidemment, votre emploi du temps dépendra de vous et de votre niveau d’occupation au bureau.

 

Lorsque vous débutez dans votre activité secondaire, vous devez être réaliste avec vos objectifs. Bien sûr, vous pensez peut-être que votre agitation a un réel potentiel, et vous pensez que vous pouvez la faire croître pour gagner 10 fois votre salaire ou quelque chose comme ça.

 

Mais, vraiment, pensez-vous avoir autant de temps à consacrer à votre entreprise ? Réfléchissez-y bien, sinon vous finirez par vous décevoir beaucoup.

 

Fixation d’objectifs

 

Vous pouvez viser des objectifs ambitieux et élevés. Vous pouvez également viser des objectifs extrêmement faciles. Ou vous pouvez viser les objectifs du milieu, ni trop difficiles ni trop faciles, juste ce qu’il faut.

 

Lorsque vous visez des objectifs ambitieux, vous risquez de vous stresser à mort. Vous prendrez plus de travail que vous ne pouvez en gérer, vous commencerez à manquer les délais, vous aurez des clients qui se plaindront d’un travail de mauvaise qualité, etc. Ce n’est pas ce que vous voulez. Lorsque vous vous mettez la pression pour réaliser quelque chose que vous ne pouvez tout simplement pas faire physiquement, vous vous tuez littéralement.

 

À l’autre extrémité du spectre, si vous visez des objectifs qui sont beaucoup trop faciles pour vous, vous risquez de procrastiner. Vous penserez : « Je peux faire ce projet en une journée. Je le ferai demain. Je vais juste aller jouer sur mon ordinateur aujourd’hui. Donc, vous finissez par ne rien faire et perdez beaucoup de temps dans le processus.

 

Les bons objectifs seraient quelque chose qui vous poussera ou vous mettra au défi d’utiliser votre temps à bon escient. Vous n’allez pas procrastiner, et en même temps, vous n’allez pas vous enfoncer dans le mur. De cette façon, vous êtes très productif et, en fin de compte, vous vous rapprochez de vos objectifs.

 

L’échéancier de vos objectifs

 

Il y a 3 échéanciers différents pour les objectifs. En ce qui concerne vos activités secondaires, vous pouvez vous fixer des objectifs à court terme, des objectifs à long terme ou des objectifs de vie.

 

Pour les objectifs à court terme, pensez à ce que vous voulez qu’il arrive à votre activité secondaire au cours des prochaines semaines ou des prochains mois. Demandez-vous combien vous voulez gagner au cours du prochain mois et comment vous comptez atteindre cet objectif. Il serait également bénéfique d’avoir une liste de tâches ou une liste de contrôle quotidienne, hebdomadaire et mensuelle. Cela vous aidera à rester sur la bonne voie et à vous assurer que vous vous en tenez à ce que vous avez prévu.

 

Pour vos objectifs à long terme, pensez à l’endroit où vous voulez que votre activité secondaire soit, disons, de 1 à 5 ans. Penses-tu que tu continueras à travailler en solo ? Ou pensez-vous que votre petite entreprise aura grandi d’ici là et que vous avez une équipe pour vous aider ? Ou pensez-vous que vous serez toujours employé à votre emploi de jour ?

 

Pour vos objectifs de vie, évidemment, c’est LE but. Que voulez-vous réaliser avec votre activité secondaire ? Où vous voyez-vous dans plusieurs années ? Vous seriez probablement le PDG de votre propre entreprise, celle qui a commencé à partir de votre activité secondaire. Ou peut-être que votre objectif est de voir votre entreprise locale devenir une entreprise mondiale. Quel que soit votre objectif de vie, assurez-vous que vos objectifs à court et à long terme s’alignent sur celui-ci.

 

Réévaluez constamment vos objectifs

 

Vos objectifs ne sont pas gravés dans le marbre. Au fil du temps, vous vous rendrez peut-être compte que certains de vos objectifs ne sont peut-être pas réalisables. Vous devez donc vous adapter et vous ajuster si nécessaire.

 

Il n’y a pas lieu de s’inquiéter si vous n’atteignez pas vos objectifs comme prévu. Réévaluez simplement vos objectifs et essayez de trouver quelque chose de plus réalisable.

 

Par exemple, si vous trouvez que l’un de vos objectifs était trop difficile ou trop compliqué à atteindre dans le délai que vous avez choisi, vous voudrez peut-être ajuster le délai ou abandonner complètement cet objectif.

 

Personne ne va vous réprimander. Si vous avez besoin de changer vos objectifs, qu’il en soit ainsi. Vous n’êtes probablement qu’une seule personne à ce stade de votre parcours d’activité secondaire. Il n’est pas nécessaire d’être si dur avec vous-même.

 

Il est important d’apprécier le processus et le voyage. Vous avez un grand objectif que vous voulez atteindre un jour. Vous ne pourrez pas le faire si vous vous critiquez à chaque fois que vous faites un faux pas. Apprenez de vos erreurs et de vos échecs. C’est la seule façon de grandir en tant qu’arnaqueur, en tant qu’entrepreneur et en tant que personne.

 

Chapitre 8 : Séparez votre activité secondaire de votre travail quotidien

 

 

 

 

Si vous accordez de l’importance à votre travail quotidien, vous ne voudriez pas le perdre, surtout pas lorsque votre activité secondaire a à peine commencé. Même lorsque votre activité secondaire atteint le point où vous gagnez plus d’argent qu’à votre emploi de jour, vous voudrez peut-être toujours garder votre emploi.

 

Si vous travaillez dans un travail que vous aimez vraiment et que vous aimez et que vous trouvez très épanouissant, alors, par tous les moyens, restez-y. Certains emplois valent la peine d’être conservés, même s’ils ne paient pas aussi bien que votre activité secondaire. Si cela vous ressemble, tant mieux pour vous. Tout le monde n’a pas la même chance que vous.

 

Voici donc quelques conseils pour vous aider à séparer votre activité secondaire de votre travail quotidien :

 

Ne trichez pas dans votre travail

 

L’un des plus grands interdits d’avoir une activité secondaire est d’y travailler pendant que vous êtes sur le temps payé de l’entreprise. Même si vous avez le travail le plus ennuyeux du monde, si votre temps est payé par quelqu’un d’autre, vous ne devriez pas lui manquer de respect en travaillant secrètement sur votre activité secondaire. Si vous vous faites prendre, vous pourriez perdre votre emploi.

 

De même, si votre activité secondaire est également liée aux choses que vous faites au travail, vous devez prendre des mesures pour ne pas être tenté d’offrir vos services à vos clients professionnels. C’est ce qu’on appelle le braconnage. Votre employeur peut vous poursuivre pour rupture de contrat, et c’est quelque chose que vous devriez vouloir éviter à tout prix.

 

Vous devez respecter les limites entre le travail et votre activité. Tant que vous êtes employé, vous devez respecter les règles de votre employeur.

 

Bien gérer son temps

 

La gestion du temps est très importante lorsqu’il s’agit d’activités secondaires.

Étant donné que vous n’avez qu’un temps limité chaque jour et que vous devez le diviser avec le travail et d’autres engagements personnels, assurez-vous que chaque minute que vous allouez à votre activité secondaire est réellement consacrée à y travailler !

 

Mais cela peut être très difficile, surtout si votre activité secondaire est à la maison.

Il y a tout simplement beaucoup trop de distractions – vous avez la télévision, Netflix, les enfants, les animaux domestiques, etc. C’est tellement difficile de dire « non » à des amis qui vous invitent à sortir le soir pendant

 

Week-end. Mais vous devez avoir le courage de dire « non ». Vous avez peut-être l’air d’un rabat-joie, mais en réalité, c’est pour le mieux.

 

Vous devez minimiser les temps de jeu aléatoires, car cela peut sérieusement perturber votre concentration et ruiner littéralement vos plans. Planifiez votre liste de choses à faire et votre emploi du temps à l’avance et assurez-vous de vous y tenir.

 

Avoir une routine est la clé du succès de l’activité secondaire. Si vous avez des choses aléatoires qui perturbent votre emploi du temps tout le temps, vous aurez du mal à trouver un rythme pour pouvoir travailler en toute tranquillité.

 

Pour les activités secondaires qui nécessitent de la créativité et de la concentration, vous devez souvent entrer dans une « zone » avant de pouvoir faire quoi que ce soit. Si vous vous laissez distraire par les plus petites choses, vous n’accomplirez vraiment pas grand-chose.

 

Fixez des limites

 

Vous devez fixer des limites physiques lorsque vous travaillez sur votre activité secondaire. Par exemple, si vous écrivez ou créez des designs, vous avez probablement besoin d’un peu de calme et de tranquillité pour pouvoir laisser libre cours à votre créativité.

 

Si vous ne vivez pas seul, vous devez trouver un peu d’espace pour vous-même. Si vous avez une chambre d’amis (ou toute autre pièce d’ailleurs), utilisez-la comme bureau.

 

Dites aux gens avec qui vous vivez que lorsque vous êtes dans votre pièce spéciale, c’est-à-dire votre bureau, vous ne devez pas être dérangé à moins qu’il n’y ait une urgence. Vous

 

Vous pouvez mettre un panneau sur la poignée de la porte qui dit quelque chose à cet effet pour dissuader quiconque de vous déranger par inadvertance.

 

Lorsqu’il s’agit de clients, vous devez également fixer des limites. En fonction de votre activité secondaire, il peut être important de mentionner que vous avez un emploi à temps plein, afin qu’ils ne vous appellent pas quand ils en ont envie.

 

Certains clients peuvent paniquer lorsqu’ils n’ont pas de nouvelles de vous dans l’heure, alors ils vous appellent. Il est préférable d’être franc au sujet de votre emploi du temps plutôt que de leur faire croire que vous êtes à leur disposition.

 

S’ils ont vraiment, vraiment besoin que quelque chose soit fait de toute urgence, comme s’il s’agissait d’une question de vie ou de mort, vous devrez peut-être faire une exception (assurez-vous simplement qu’il s’agit bien d’une urgence). Vous pouvez peut-être prendre une pause déjeuner tôt au travail pour aller faire la tâche urgente de votre client secondaire.

 

N’oubliez pas de ne pas vous laisser faire, car il peut être très facile pour les gens de vous prendre pour acquis. Tenez bon et suivez les règles que vous avez établies. Vos limites peuvent littéralement sauver votre santé mentale !

 

Chapitre 9 : Créer et suivre un calendrier strict d’activités secondaires

 

 

 

Combien d’heures de libre avez-vous par jour de travail ? Et combien d’heures de libre avez-vous pendant vos jours de congé ? De combien d’heures avez-vous besoin pour vos routines personnelles ? Pour dormir ? Pour passer du temps en famille ?

 

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devez créer et suivre un calendrier strict d’activités secondaires. D’une part, vous n’avez que 24 heures dans une journée. C’est fixe, non négociable. Que vous le vouliez ou non, vous devez faire votre travail quotidien, votre activité secondaire et tout le reste dans ce laps de temps.

 

Si vous ne voulez pas mourir jeune, vous devez prendre des mesures pour ne pas vous stresser à mort. Vous devez passer du temps à prendre soin de votre corps. Vous devez évaluer votre santé physique, mentale et émotionnelle de temps en temps

 

au temps. La raison en est que si vous tombez malade, vous ne pouvez pas travailler, c’est aussi simple que cela.

 

Planifiez votre journée

 

En planifiant votre emploi du temps chaque jour, vous éviterez d’en assumer plus que ce que vous pouvez gérer de manière réaliste. Vous ne pouvez pas faire grand-chose en une journée.

 

Par exemple, si vous avez un blog comme activité secondaire, planifiez le nombre de mots que vous devriez écrire chaque jour. Si cela ne fonctionne pas pour vous, réfléchissez au nombre de messages que vous pouvez écrire et télécharger de manière réaliste en une semaine.

 

N’oubliez pas que la constance est la clé pour réussir dans presque tout dans la vie, et c’est particulièrement important pour les activités secondaires ! Parce que vous êtes votre propre patron, vous devez structurer votre journée afin de ne pas procrastiner et faire des choses que vous ne devriez vraiment pas faire !

 

Maximisez votre temps

 

Suivre strictement votre emploi du temps vous aidera à maximiser votre temps. Vous voulez que votre activité secondaire soit rentable, n’est-ce pas ? Alors, trouvez un moyen d’effectuer des tâches qui vous aideront à maximiser votre temps et votre rentabilité. Mettez en place un système ou un processus qui vous aidera à passer de l’arrivée d’un client à la soumission de ses livrables de la manière la plus efficace possible.

 

Vous pouvez commencer avec un prototype de votre système (appelons-le le système A), mais quelque part en cours de route, vous constaterez qu’il n’est pas aussi efficace que

 

système B. Si cela se produit, vous devez vous ajuster. Vous devez faire tout ce qu’il faut pour être aussi efficace que possible.

 

Vous ne pouvez pas simplement dire que vous vous en tiendrez au système A parce que c’est ce à quoi vous avez pensé en premier, ou c’est ce qui est écrit sur votre tableau blanc ou ailleurs. N’ayez pas peur de changer vos plans, vous devez faire ce qu’il faut pour maximiser votre temps !

 

Concentrez-vous sur une chose à la fois

 

Le multitâche est une compétence précieuse, mais dans de nombreux cas, il peut vous ralentir. Il est si facile de perdre sa concentration lorsque vous effectuez plusieurs tâches à la fois. Il est facile de se laisser submerger par les différentes choses que vous devez faire.

 

Par exemple, si vous travaillez avec un client, que vous regardez la télévision et que vous consultez les médias sociaux en même temps, vous n’aurez probablement pas beaucoup de travail. Lorsqu’il est temps de travailler sur votre activité secondaire, éteignez les distractions.

 

Mettez votre téléphone en mode silencieux s’il n’est pas destiné à être utilisé dans votre travail secondaire. Éteignez le téléviseur. Prenez les mesures nécessaires pour vous assurer d’accorder toute votre attention à ce sur quoi vous travaillez.

 

Croyez-moi, vous allez faire tellement de choses lorsque vous aurez supprimé les distractions (ce n’est pas pour rien qu’on les appelle des distractions !). Vous pourriez même être en mesure de terminer vos tâches plus tôt que prévu. Lorsque vous faites cela, vous pouvez vous récompenser en regardant la télévision jusqu’à ce qu’il soit temps pour vous de travailler sur la prochaine tâche de votre liste de choses à faire.

 

N’oubliez pas de vous récompenser

 

C’est un sentiment incroyablement satisfaisant lorsque vous rayez des choses sur votre liste de choses à faire. Lorsque vous avez un emploi du temps, il est parfois difficile de penser à vous récompenser lorsque votre temps d’arrêt programmé est dans 5 jours. Maintenant, le fait est que vous n’avez pas besoin de faire des folies, mais n’hésitez pas non plus à vous faire plaisir.

 

Par exemple, si vous avez réussi à faire tout ce qui était sur votre liste de choses à faire aujourd’hui, vous pouvez vous récompenser avec une heure supplémentaire devant la télévision. Ou peut-être faites-vous livrer votre cuisine chinoise préférée afin de rendre le temps passé devant la télévision encore plus agréable. Si vous terminez votre liste de choses à faire pour la semaine, récompensez-vous avec un billet de cinéma pour regarder le dernier film à succès.

 

Suivre strictement un emploi du temps – et pour une activité secondaire – demande de l’engagement et de la discipline. Si vous réussissez, alors vous méritez certainement la récompense que vous avez prévue !

 

Chapitre 10 : Concentrez votre temps sur ce qui génère des revenus

 

 

 

 

Dans la mesure du possible, vous voulez générer des revenus chaque fois que vous travaillez sur votre activité secondaire. Vous devez donc trouver un moyen de rationaliser vos processus et vos systèmes pour trouver la « formule » la plus rentable.

 

Comme vous le savez déjà, toutes les activités secondaires ne se valent pas. Certaines activités secondaires sont simples, tandis que d’autres sont un peu plus compliquées et nécessitent une planification approfondie. Si vous êtes engagé dans une activité secondaire « plus simple », générer des revenus est aussi simple que d’offrir vos services à vos voisins.

 

Maintenant, lorsqu’il s’agit de générer des revenus pour des activités secondaires plus complexes, vous voudrez concentrer votre temps sur des activités qui vous rapporteront réellement de l’argent. Voici quelques idées :

 

Concentrez-vous sur votre public cible

 

Avant de commencer votre activité secondaire, vous devriez déjà avoir au moins une idée de qui sont vos clients idéaux.

 

Disons, par exemple, que vous voulez donner des cours particuliers à des enfants. Avant de faire la promotion de votre entreprise, vous devez déjà savoir quel type de matières vous allez enseigner, quels niveaux scolaires vous allez gérer, etc.

 

Si vous faites du baby-sitting, vous voudrez peut-être ne vous occuper que d’enfants à certains âges. Si vous n’êtes pas à l’aise d’être laissé seul avec un bébé ou un enfant en bas âge, ce n’est pas grave. Vous pouvez simplement choisir de garder les enfants de 4 ans et plus.

 

Dans de nombreux cas, la création d’un buyer persona de votre public cible est utile. Il est plus facile pour vous de créer des offres qu’ils trouveront intéressantes.

 

Par exemple, si vous avez une entreprise de dropshipping à côté, vous ferez probablement de la publicité pour votre entreprise sur divers canaux de médias sociaux (vous devez dépenser à la fois du temps et de l’argent pour le faire). Si vous ciblez les mauvaises personnes, vous n’obtiendrez pas beaucoup de ventes. Cependant, si vous concentrez votre attention (et vos publicités) sur les personnes qui bénéficieront réellement de l’achat de vos produits, vous risquez de gagner beaucoup d’argent !

 

Donc, c’est ce que vous voulez qu’il se passe. Vous voulez maximiser votre retour sur investissement. Et la meilleure façon d’y parvenir est de présenter votre marque et votre offre au bon public. Si vous ne le faites pas, votre argent va littéralement s’envoler.

 

Concentrez-vous sur la génération et la maturation des prospects

 

L’importance de la génération de leads ne peut jamais être sous-estimée. Sans un pipeline rempli de prospects, vous aurez du mal à rester à flot. Sans de bons prospects, comment allez-vous générer des revenus pour votre activité secondaire ?

 

Une bonne stratégie marketing vous aidera à remplir votre pipeline de prospects de qualité. Mais vous ne pouvez pas en rester là. Au lieu de cela, vous devez nourrir vos prospects, afin qu’ils finissent par devenir des clients payants.

 

Avec la génération de leads, vous pouvez soit le faire manuellement, soit automatiser l’ensemble du processus. Pour la génération manuelle de prospects, vous pouvez demander des références à votre réseau existant, comme vos amis et même vos clients. Vous pouvez essayer d’offrir des réductions à tous ceux qui vous envoient de nouveaux clients.

 

Pour la génération automatisée de prospects, cela est principalement utilisé par les entreprises en ligne. Vous pouvez mettre en place une landing page avec une offre très alléchante. Lorsque les gens téléchargent ou consultent votre offre, ils saisissent leurs coordonnées sur la page. Tout ce que vous avez à faire est de les contacter et de faire de votre mieux pour les convertir en clients payants.

 

Concentrez-vous sur le service à la clientèle

 

Certaines personnes sous-estiment le service à la clientèle. Ils pensent qu’il n’y a pas d’argent à gagner pour fournir un bon service à la clientèle. Mais, bien sûr, ce n’est pas seulement vrai, mais cela peut tuer complètement votre activité secondaire !

 

Les clients insatisfaits peuvent facilement aller en ligne et publier leur mauvaise expérience avec votre entreprise. La nouvelle peut rapidement se répandre à votre sujet. Les gens qui n’ont pas entendu parler de vous vous chercheront sur Google. Lorsqu’ils lisent vos avis négatifs, ils vont aller voir ailleurs. Ils ne vont pas risquer leur argent sur vous.

 

Cependant, si vous traitez bien vos clients, si vous tenez votre promesse, ils seront des campeurs heureux. Ils seront fidèles à votre marque, ils seront des clients réguliers et, surtout, ils parleront de vous à leurs amis. Comme vous le savez, le bouche-à-oreille est l’une des formes de marketing les plus efficaces. Bientôt, vous aurez plus de prospects dans votre pipeline de vente que vous ne saurez quoi en faire !

 

Chapitre 11 : Comment éviter l’épuisement professionnel

 

 

 

 

Travailler à temps plein peut être assez difficile et stressant. Travailler sur une activité secondaire peut faire passer votre niveau de stress au niveau supérieur. Peu importe à quel point vous êtes passionné par votre activité secondaire, même si c’est votre activité préférée au monde, il arrivera un moment où vous commencerez à vous sentir épuisé.

Alors, comment pouvez-vous éviter l’épuisement professionnel ? Voici quelques idées :

 

Déléguer ou externaliser

 

Vous n’avez pas besoin d’être une entreprise unipersonnelle pour toujours. Bien sûr, c’est bien d’être impliqué dans votre entreprise, mais vous n’avez qu’un seul corps. Et cet organisme a encore un travail à temps plein à accomplir.

 

Lorsque vous commencez à ressentir la chaleur et que vous avez l’impression que les murs se referment autour de vous, il est peut-être grand temps de déléguer ou d’externaliser certaines des tâches les moins importantes de votre activité secondaire.

 

Bien sûr, trouver quelqu’un pour vous aider signifiera investir à la fois du temps et de l’argent sur lui. Vous passerez du temps à les former et à les mettre au courant de vos besoins, et vous les paierez pour leur temps.

 

La question serait de savoir si vous deviez divulguer tous vos secrets commerciaux. Leur racontez-vous tout sur votre entreprise, les tenants et aboutissants ? Vous pouvez probablement le faire si vous faites suffisamment confiance à votre entrepreneur ou à votre employé, mais dans la plupart des cas, il est probablement préférable de ne pas le faire.

 

Arrêtez de vous comparer aux autres

 

Peu importe à quel point vous essayez, quelqu’un d’autre aura toujours plus de succès, plus attrayant, plus talentueux, plus populaire, etc. que vous. Si vous utilisez votre activité secondaire comme un moyen de rivaliser avec quelqu’un d’autre, vous ne gagnerez jamais.

 

Par exemple, disons que vous avez un ami d’enfance qui a réussi à gravir les échelons et qui possède maintenant une maison d’un million de dollars et conduit de belles voitures. Vous voulez réussir comme votre ami.

 

Donc, vous commencez une activité secondaire où vous espérez éventuellement devenir millionnaire. Vous faites tout ce que vous pouvez pour réussir. Mais 5 ans plus tard, vous êtes loin de la classe socio-économique de votre ami. Peut-être que vous conduisez maintenant une belle voiture, mais que vous vivez toujours dans la même maison. Vous avez tout fait et vous êtes encore quelques millions de dollars plus pauvre que votre ami. Vous devenez désillusionné, vous devenez déprimé et, finalement, vous abandonnez.

 

Au lieu d’être jaloux du succès de votre ami, que diriez-vous de vous concentrer sur le chemin parcouru ? Par exemple, disons qu’au cours des 5 années où vous avez travaillé sur votre activité secondaire, votre revenu a plus que doublé ou triplé, votre qualité de vie s’est améliorée et vous êtes maintenant en mesure de quitter votre emploi pour de bon.

 

C’est pourquoi vous devez être conscient et reconnaissant de ce que vous avez.

Se comparer aux autres est un moyen rapide de s’épuiser, alors ne le faites pas. Apprenez à vous apprécier et à apprécier vos réalisations, aussi petites soient-elles pour vous en ce moment.

 

Fixez des délais raisonnables

 

L’un des moyens les plus rapides de lutter contre l’épuisement professionnel est de vous fixer des délais déraisonnables. Avec votre activité secondaire, vous êtes votre propre patron. Vous devez travailler dur, mais vous devez aussi travailler intelligemment si vous voulez que votre activité secondaire dure plus d’une semaine.

 

Ne prenez pas plus de travail que vous ne pouvez vous permettre de gérer. Sinon, vous serez obligé de dire « oui » à des délais qui vont littéralement vous rendre fou. Vous avez peut-être besoin d’argent, mais cela ne signifie pas que vous allez vous tuer pour cela.

 

Si vous avez quelques clients qui vous offrent beaucoup d’argent en échange d’un travail urgent pendant le week-end, vous devrez peut-être refuser l’un ou l’autre, ou peut-être même les deux !

 

Vous pouvez essayer de négocier la date limite, et peut-être que l’un d’entre eux acceptera de reporter sa date limite à une date ultérieure. Il n’y a pas de mal à essayer, n’est-ce pas ?

Cependant, si vous en avez vraiment besoin, n’ayez pas peur de dire « non ».

 

Faites des pauses et des vacances

 

Pouvez-vous imaginer à quel point vous devez vous sentir fatigué si vous travaillez pendant 12 mois d’affilée sans prendre un seul jour de congé ? Bien sûr, vous pouvez avoir un jour ou deux jours de congé à votre travail de jour, mais techniquement, vous travaillez toujours sur votre activité secondaire. Donc, vous n’êtes pas vraiment « off », vous faites juste autre chose. Toujours occupé, toujours bousculé.

 

Lorsque vous commencez tout juste votre activité secondaire, il peut y avoir des périodes où vous travaillerez pendant des semaines sans faire de pause. Mais dès que vous le pouvez, dès que vous terminez votre premier projet, vous devriez vous récompenser en faisant une courte pause.

 

Vous n’avez pas besoin d’acheter un billet d’avion pour un endroit exotique à l’étranger (bien que vous puissiez le faire si vous le vouliez vraiment). Vous pouvez simplement vous détendre chez vous pendant une journée entière sans consulter vos e-mails ou penser à votre travail quotidien ou à votre activité secondaire. Profitez simplement de votre temps pour vous.

 

Chaque fois que vous franchissez une étape importante, offrez-vous quelque chose de bien. Faites-vous masser le corps ou achetez-vous ce joli sac ou cette veste que vous pensez acheter depuis des mois maintenant !

 

La diversité est le sel de la vie

 

Si vous êtes coincé à faire les mêmes choses encore et encore, vous allez finir par vous ennuyer. Si vous voulez savoir comment vous pouvez retrouver votre enthousiasme pour votre travail quotidien et votre activité secondaire, vous devez faire quelque chose de différent.

 

Vous ne pouvez probablement pas faire grand-chose à propos de votre travail, mais en ce qui concerne votre activité secondaire, peut-être qu’au lieu de concevoir des graphiques cette semaine, vous voudrez peut-être faire un autre travail secondaire à la place.

 

Que diriez-vous d’essayer de promener votre chien ou de faire du baby-sitting ? Ou peut-être aller conduire un Uber pendant quelques heures ? Faites quelque chose que vous ne faites pas normalement, quelque chose qui vous apportera beaucoup de plaisir !

 

Vous n’avez même pas besoin de changer d’activité secondaire. Vous pouvez faire de la randonnée dans les montagnes ou conduire jusqu’à la plage ou aller en boîte de nuit la nuit. Cela peut vous donner le coup de pouce dont vous avez besoin pour augmenter votre motivation au travail et dans votre activité secondaire !

 

Chapitre 12 : Quand est-il sécuritaire de quitter votre emploi de jour ?

 

 

 

 

Ainsi, votre activité secondaire commence enfin à décoller et votre avenir n’a jamais été aussi prometteur. Vous êtes enthousiaste à l’idée de travailler à temps plein sur ce qui était autrefois votre petit projet parallèle. Vous ressentez probablement la même chose que Bill Gates et Steve Jobs lorsqu’ils étaient enfin prêts à sortir de leurs garages pour lancer leurs brillants produits dans le monde entier !

 

Mais comment savoir quand il est sécuritaire de quitter votre emploi de jour ? Est-ce que vous prenez cette décision quand vous en avez envie ? Ou simplement parce que vous le dites ? Eh bien, la vérité est que vous pouvez arrêter quand vous le souhaitez. Mais ne blâmez personne d’autre si votre activité secondaire s’écrase et brûle au sol.

 

Voici donc quelques signes révélateurs que vous êtes enfin prêt à quitter votre emploi de jour et à poursuivre votre activité secondaire à temps plein :

 

Vous gagnez beaucoup plus d’argent à côté de votre activité

 

C’est en fait un bon point de basculement pour la plupart des arnaqueurs secondaires. Dès que leur activité secondaire leur rapporte plus d’argent que leur emploi de jour, ils se lèvent et démissionnent. Mais est-ce vraiment une décision intelligente ?

 

La réponse est « oui » et « non ». « Oui », si le revenu secondaire est suffisamment stable, c’est-à-dire que votre activité génère constamment plus d’argent que votre emploi principal depuis plusieurs mois maintenant. « Non », s’il n’est pas assez stable, c’est-à-dire que votre revenu secondaire fluctue et qu’il n’y a aucune garantie que les revenus des prochains mois seront assez bons.

 

Mais qu’est-ce que cela signifie exactement ? Eh bien, cela dépend vraiment de vous et de vos frais de subsistance. Certaines personnes peuvent être satisfaites d’un revenu secondaire égal à 2 fois leur salaire, tandis que d’autres ne seront heureuses que si c’est 5 ou 10 fois leur salaire. Déterminez votre point de basculement et utilisez-le comme point de référence pour déterminer si vous êtes prêt à faire le grand saut.

 

Vous avez économisé suffisamment d’argent si votre activité secondaire ne fonctionne pas

 

Juste au cas où votre activité secondaire ne fonctionnerait pas, qu’allez-vous faire pour de l’argent ? Comment allez-vous pouvoir maintenir votre style de vie si vous perdez à la fois votre salaire et vos revenus secondaires ?

 

Il est de la plus haute importance de disposer d’un fonds d’urgence. De nombreux experts financiers recommandent d’avoir au moins 6 mois de votre revenu mensuel sur un compte d’épargne. Il doit être liquide, de sorte qu’en cas d’urgence, vous pouvez facilement retirer l’argent.

 

Vous ne pouvez pas l’investir dans des instruments financiers comme des actions où le risque est beaucoup trop élevé. Bien sûr, si vous êtes assez chanceux et que vous « chronométrez » parfaitement le marché, vous pourriez vous retrouver avec un montant raisonnablement important. Cependant, l’inverse pourrait également être vrai. Vous pouvez tout aussi rapidement perdre une énorme quantité de votre argent durement gagné en un clin d’œil !

 

Il est donc préférable de jouer la carte de la prudence et de laisser votre fonds d’urgence dans un compte d’épargne à intérêt élevé, afin que l’inflation ne le « mange » pas trop. Si votre activité secondaire ne fonctionne pas, vous aurez quelque chose sur quoi vous rabattre pendant que vous tenterez de vous remettre sur pied.

 

Vous êtes prêt à faire évoluer votre activité secondaire

 

Vous avez les données et le compte bancaire pour prouver que votre activité secondaire est prête à aller de l’avant et à progresser. Vous êtes prêt à passer au niveau supérieur. Mais vous ne pouvez pas le faire si vous êtes toujours lié à votre travail quotidien. Et vous savez que plus vous restez longtemps à votre emploi, plus vous retardez votre succès.

Alors, vous faites la seule chose rationnelle qu’il vous reste à faire : vous quittez votre emploi.

 

Bien sûr, avant de faire cela, vous devez évaluer et vous assurer que vous ne regardez pas votre activité secondaire à travers des lunettes roses. Obtenez l’opinion de quelqu’un d’autre, quelqu’un qui peut regarder les choses sous un angle neutre.

Peut-être quelqu’un qui a été là dans votre position, un mentor peut-être. Ils peuvent vous donner de précieux conseils pour savoir si votre entreprise est prête ou non à être sous les feux de la rampe et, si ce n’est pas le cas, ce que vous pouvez faire pour la préparer.

 

Vous vous engagez à voir votre activité secondaire réussir

 

Parfois, vous savez au fond de votre cœur que vous faites la bonne chose. Lorsque vous êtes vraiment passionné par votre activité secondaire et que c’est ce que vous avez toujours voulu faire, alors quitter votre emploi de jour est probablement une bonne idée.

 

Prenez le temps de passer en revue les avantages et les inconvénients de quitter votre emploi et de vous concentrer sur votre activité secondaire. Si vous pensez que les avantages l’emportent largement sur les inconvénients, alors, par tous les moyens, allez-y. Personne ne vous empêche de prendre les taureaux par les cornes. Assurez-vous simplement d’avoir un plan de secours, un plan B, au cas où les choses ne se passeraient pas comme prévu.

 

Vous passez à côté d’opportunités

 

Vous avez probablement tellement de prospects et de prospects, et la seule chose qui vous empêche de tous les prendre comme clients, c’est parce que vous n’avez pas le temps. Si chaque client que vous signez vous paie quelques centaines ou quelques milliers de dollars chaque mois, c’est une partie importante de l’argent que vous perdez.

 

À un moment donné, vous devrez vous demander si cela vaut toujours la peine de rester à votre emploi. Pour certains, ils ne sont pas là pour l’argent, et ils s’en tiennent donc à leur emploi de jour même s’ils ont une activité secondaire animée et très rentable.

 

Pour d’autres qui sont motivés par l’argent, c’est vraiment une évidence. Si vous gagnez 100 $ de l’heure à votre activité secondaire par rapport à un maigre

10 $ de l’heure à votre travail de jour, alors vous laissez littéralement beaucoup d’argent sur le

 

table. Lorsque les calculs s’additionnent comme ça, vous pouvez dire en toute sécurité que vous êtes prêt à quitter votre emploi pour de bon.

 

Cela dit, il n’y a aucune raison pour que quelqu’un hésite à se lancer dans une activité secondaire. Après tout, des millions de personnes ont des activités secondaires florissantes en plus de leur travail quotidien. Avec le bon état d’esprit et les bons objectifs, vous pouvez vous aussi avoir une activité secondaire rentable qui a le potentiel de

Gagnez plus que votre salaire !