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27 septembre 2023La publication et la distribution d’une feuille d’annonces de vente par correspondance peuvent être très rentables. Elles sont simples et faciles à produire, et la plupart des imprimeries rapides sont en mesure d’en assurer l’impression à un coût relativement faible. Ce qu’il faut retenir, c’est que vous pouvez les utiliser pour obtenir des fonds publicitaires pour vous-même, comme support publicitaire gratuit pour vos propres produits et comme moyen d’échange pour obtenir une plus grande visibilité pour vos propres annonces.
Avant de commencer une feuille d’annonces, vous devez tout planifier – choisir un titre intéressant et informatif, choisir un en-tête, disposer vos colonnes en fonction de leur taille, déterminer s’il s’agit d’une simple feuille de papier 8 1/2 x 11 ou d’une feuille 11 x 17 pliée en deux. Vous devrez également connaître le coût de production pour le nombre d’exemplaires que vous comptez faire imprimer, ainsi que le coût d’affranchissement pour les envoyer par la poste.
La plupart des feuilles d’annonces se présentent d’abord sous la forme d’une simple feuille de papier de format 8 1/2 x 11, imprimée des deux côtés. En général, le recto est divisé en trois colonnes égales d’environ 2 1/4 pouces de large, avec une marge de 1/2 pouce à partir du bord du papier sur les deux côtés, en haut et en bas.
En supposant que l’espace occupé par votre titre, votre en-tête et la liste des tarifs pour les annonceurs intéressés à placer une annonce avec vous est de deux pouces de profondeur, cela vous laisse environ 24 pouces d’espace publicitaire à vendre au recto. Compte tenu d’un coût de 50 $ pour 1 000 exemplaires d’une telle feuille d’annonces, imprimée recto verso, et d’un affranchissement de 110 $ en troisième classe, cela signifie que vos 24 pouces d’espace publicitaire devront être vendus au prix de 6,25 $ chacun pour être rentables. Cela signifie que Vous devez vendre tout l’espace publicitaire du recto de votre feuille d’annonces au prix de 6,25 $ par annonce – et espérer ensuite réaliser vos bénéfices en vendant le verso de votre feuille d’annonces. En fait, il serait possible de facturer 7,00 $ par pouce pour l’espace au recto et de présenter votre propre annonce pleine page au verso. Quoi qu’il en soit, ne vous mettez pas dans une situation de perte où vous ne pourriez pas vous permettre de placer vos propres annonces dans votre feuille d’annonces.
Vous pouvez obtenir des annonces en rédigeant une lettre de vente de sollicitation publicitaire et en l’envoyant à autant de vendeurs par correspondance que vous pouvez trouver. Vous pouvez également publier des annonces dans les publications d’autres personnes, en invitant les lecteurs à vous contacter pour placer une annonce dans votre publication. Et bien sûr, vous voudrez conclure des accords d’échange de publicité (un autre éditeur publie votre annonce dans sa publication et vous publiez la sienne en échange). D’après l’expérience d’un très grand nombre d’éditeurs, il s’agit de l’un des moyens les plus efficaces de diffuser vos annonces, à un coût faible ou nul, et il est reconnu qu’il s’agit d’une réussite dans le domaine de la vente par correspondance.
Vous ne pourrez probablement pas remplir tout votre espace publicitaire disponible avec des annonces payantes avant d’être bien établi – mais pas de problème – vous remplissez d’abord votre espace publicitaire avec des annonces payantes, puis vous remplissez l’espace vide avec vos propres annonces. Certains annonceurs débutants remplissent une partie de leur espace vide avec des annonces gratuites pour d’autres opérateurs de vente par correspondance, leur envoient un exemplaire du numéro dans lequel l’annonce gratuite apparaît, et les invitent à poursuivre l’annonce sur une base « payante » à partir de là. Beaucoup d’entre eux apprécieront cette faveur et vous enverront un chèque ou un mandat pour continuer à diffuser l’annonce.
Si vous vous lancez dans la publication d’une feuille d’annonces, n’oubliez pas d’envisager la possibilité d’envoyer 100 à 1 000 exemplaires de votre feuille d’annonces à d’autres opérateurs de vente par correspondance, qui apposeront leur nom/adresse en tant que coéditeurs et feront les envois pour vous. Ainsi, si 50 autres opérateurs de vente par correspondance envoient chacun 100 exemplaires de votre feuille d’annonces, vous parlez d’une diffusion de 5 000 exemplaires, plus le nombre d’exemplaires que vous envoyez par courrier. Si vous parvenez à mettre en place ce type de programme, vous bâtirez rapidement votre réputation ainsi que votre diffusion et, au bout du compte, vos bénéfices.
Certains éditeurs de feuilles d’annonces, une fois qu’ils se sont établis et qu’ils produisent une publication impressionnante, mettent en place des réseaux de distributeurs. En général, ils diffusent des annonces appelant des distributeurs/revendeurs et demandant des frais d’inscription de 5 à 10 dollars. En réponse à la demande d’inscription, ils envoient une lettre expliquant que chaque distributeur peut acheter à moitié prix un certain nombre de copies de chaque numéro de la feuille d’annonces, apposer son nom sur chaque copie et les envoyer comme étant les siennes. En retour, les distributeurs obtiennent généralement 50 % des commandes de publicité entrantes, une publicité à moitié prix pour eux-mêmes et la possibilité de vendre des abonnements.
L’essentiel, pour devenir un éditeur de feuilles d’annonces prospère, est de maintenir vos coûts de production – impression et envoi – aussi bas que possible, tout en produisant un produit de qualité dans lequel d’autres entreprises de vente par correspondance voudront faire de la publicité – tout en l’utilisant comme véhicule de publicité/vente pour vos propres produits.
Toute personne impliquée dans la vente par correspondance devrait disposer d’une feuille d’annonces, ne serait-ce qu’en tant que moyen de parvenir à une fin – un véhicule publicitaire pour vos propres produits, un revenu supplémentaire provenant des recettes publicitaires et un moyen d’échange permettant d’accroître la visibilité de vos produits dans les publications d’autres personnes. Une fois que vous aurez mis en place une feuille d’annonces, ou tout autre type de publication, et que vous serez vu par d’autres opérateurs de vente par correspondance, vous gagnerez rapidement en stature et en prestige.
Comme pour toute entreprise, votre succès final dépend de vos propres études de faisabilité et de votre planification « à la loupe » avant de commander l’impression de votre premier numéro. Pensez-y, pesez les avantages et les inconvénients, puis prenez votre décision.
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