Avantages de la mise en œuvre de systèmes d’entreprise
27 septembre 2023Les meilleures méthodes pour améliorer votre autodiscipline
27 septembre 2023
Plutôt que de porter tous les chapeaux, tous les jours, les propriétaires de petites entreprises devraient réfléchir aux activités régulières que vous pouvez externaliser afin d’avoir plus de temps pour mener à bien des activités de plus haut niveau comme le développement commercial et la gestion de projet. Les grands dirigeants comprennent qu’ils sont plus productifs lorsqu’ils externalisent des tâches qui ne génèrent pas de revenus mais qui sont néanmoins essentielles au fonctionnement de l’entreprise. Voici quelques-unes des meilleures activités que les petites entreprises devraient externaliser.
Marketing
Le carburant des petites entreprises est le marketing, car l’effort que vous consacrez au marketing est directement lié aux résultats de vos ventes. Vous pouvez confier vos efforts de marketing à un consultant ou à un spécialiste afin de vous concentrer sur la conclusion de la prochaine vente. Vous pouvez trouver des personnes qui vous aideront à développer du contenu téléchargeable pour votre site Web, à mener des campagnes de marketing par courriel, à produire des présentations aux médias et à effectuer d’autres tâches liées au marketing.
Paie
À moins d’être un expert-comptable ou de diriger un cabinet comptable, vous ne devriez pas vous occuper vous-même de la paie. Si vous ne savez pas ce que vous faites, vous pouvez rapidement vous retrouver en difficulté avec le fisc. Si vous faites appel à une entreprise extérieure pour effectuer votre paie, vous pouvez être sûr que vous et votre personnel n’aurez aucun problème au moment de payer les impôts.
Marketing sur les médias sociaux
Votre présence sur les médias sociaux contribue à développer l’identité de votre marque. Les agences et les professionnels du marketing des médias sociaux peuvent se charger de l’élaboration de votre stratégie de médias sociaux, du développement de contenu et de la promotion sociale de votre entreprise. L’exécution de ces tâches en interne peut prendre beaucoup de temps et il est souvent difficile de rester cohérent. S’il dispose du temps nécessaire, un professionnel des médias sociaux peut contribuer à l’épanouissement de vos efforts de marketing.
Comptabilité
La comptabilité est la tâche numéro un que de nombreux propriétaires d’entreprise négligent. Pourtant, c’est l’une des tâches les plus importantes à effectuer pour déterminer où en est votre entreprise et quels ajustements sont nécessaires pour atteindre vos objectifs. Des comptables chevronnés peuvent effectuer vos travaux comptables plus rapidement et avec plus de précision, ce qui vous permet de toujours savoir où en est votre entreprise sur le plan financier.
Soutien administratif
Le recours à des assistants virtuels est un moyen rentable de gérer les tâches courantes de votre entreprise. Ils peuvent vous aider à gérer votre emploi du temps, votre base de données, vos bulletins d’information par courriel, la tenue de votre blog, la facturation, le recouvrement et la gestion des courriels.
Travailler avec des travailleurs à distance peut vous aider à éliminer le gaspillage d’efforts que représente le fait d’essayer de tout faire dans votre petite entreprise. En externalisant certaines de vos activités commerciales non stratégiques, vous pouvez acquérir une plus grande tranquillité d’esprit tout en développant votre petite entreprise.