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Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs, Facebook reste l’une des plateformes de médias sociaux les plus populaires et les plus influentes au monde. En tant qu’entreprise, vous ne pouvez plus continuer à laisser Facebook de côté dans votre stratégie de marketing en ligne. Si vous voulez développer votre entreprise, vous devez être présent sur Facebook. Cependant, pour réussir et développer votre base de fans Facebook, vous devez vous engager auprès de votre public. Voici cinq des meilleures façons de stimuler l’engagement sur Facebook et d’augmenter le nombre de vos fans.
Posez des questions
Un excellent moyen de susciter le dialogue avec votre public est de lui poser des questions. C’est de loin l’une des méthodes les plus simples et les plus efficaces pour stimuler l’engagement de votre public sur votre page de fans Facebook. Il existe différents types de questions que vous pouvez poser pour faire parler vos fans.
Choisissez le bon moment
Lorsqu’il s’agit de télécharger du contenu sur votre page Facebook, le timing est crucial. La dernière chose que vous voulez faire est de mettre à jour votre mur lorsque tout le monde travaille ou dort. De nombreuses études ont prouvé que la meilleure façon d’engager le dialogue avec votre public est de publier des messages à 9 heures, 13 heures et 15 heures. Ce sont les heures auxquelles votre public est le plus susceptible de vérifier les mises à jour. Si vous ne pensez pas pouvoir vous souvenir de poster à ces heures, vous pouvez toujours utiliser un outil de planification gratuit pour vous assurer que vous avez le bon timing.
Incluez des appels à l’action
Le fait de placer un appel à l’action sur votre page donne des impulsions psychologiques qui peuvent vous aider à inciter votre public à réagir comme vous le souhaitez. L’appel à l’action est un élément qui échappe à de nombreuses entreprises lorsqu’elles mettent à jour leur page Facebook. Les gens ont tendance à mieux réagir lorsqu’on leur dit à quoi répondre.
Utilisez les publicités Facebook
En raison du tout nouvel algorithme de Facebook, seule une petite fraction de votre public verra les publications murales de votre page Facebook. Si vous souhaitez stimuler l’engagement de votre public, vous pouvez le promouvoir par le biais de publicités sur les articles de votre page, ce qui permettra à vos publications d’atteindre davantage de personnes.
Fréquence de publication
Il a été démontré que la fréquence de vos publications a un effet significatif sur l’engagement sur Facebook. Selon des études récentes, les entreprises qui publient une ou deux fois par jour ont un taux d’engagement 40 % plus élevé que celles qui publient plus de trois fois par jour.
Ce qui fonctionne pour certaines entreprises peut ne pas fonctionner pour d’autres lorsqu’il s’agit de stimuler l’engagement du public. Cependant, ces conseils ont prouvé qu’ils contribuaient à augmenter l’engagement lorsqu’ils sont utilisés correctement.