La franchise, c’est votre truc ?
27 septembre 2023GRATUIT C’EST MIEUX !
27 septembre 2023
Les possibilités d’obtenir de la publicité gratuite pour votre produit
ou services ne sont limitées que par votre imagination et votre énergie.
énergies. Il existe tellement de moyens éprouvés de promouvoir vos
objectifs sans frais qu’il est littéralement difficile de les énumérer.
de penser à les énumérer.
L’une d’entre elles consiste à écrire un article relatif à votre expertise particulière et à le soumettre à toutes les publications et à tous les médias.
expertise particulière et de le soumettre à toutes les publications et à tous les médias qui traitent
de la diffusion d’informations connexes. En d’autres termes,
devenez votre propre rédacteur de publicité et de promotion des ventes. Faites passer le
Faites passer le mot ; établissez-vous comme un expert dans votre domaine, et
« accompagnez tout ce que vous écrivez d’une note rapide indiquant votre adresse pour un catalogue, une opportunité de concession ou plus encore.
une note rapide indiquant votre adresse pour un catalogue, une opportunité de concession ou plus
informations.
Un autre bon moyen est de devenir l’invité d’un maximum d’émissions de radio et de télévision ou d’interviews.
d’émissions de radio et de télévision ou d’émissions de type interview.
possible. En fait, c’est beaucoup plus facile à réaliser que la plupart des gens ne le pensent.
que la plupart des gens ne le pensent. Écrivez une lettre au producteur de ces émissions,
puis rendez-lui visite en personne ou appelez-le. Votre premier
Votre premier contact doit souligner que votre produit ou service pourrait être
service serait intéressant pour les auditeurs ou les téléspectateurs de l’émission – peut-être même qu’il leur ferait gagner du temps et de l’argent.
de leur faire gagner du temps et de l’argent.
Voici d’autres moyens d’obtenir une exposition gratuite ou très peu coûteuse
l’affichage de circulaires publicitaires sur tous les tableaux d’affichage gratuit
d’affichage gratuits de votre région, notamment les laveries automatiques, les épiceries, les
les épiceries, les salons de beauté et les salons de coiffure. Ne négligez pas l’idée de
distribuer des circulaires à tous les clients des centres commerciaux et des
centres commerciaux et les galeries marchandes, surtout le week-end. Vous pouvez également solliciter l’aide
Vous pouvez également demander l’aide des élèves des écoles secondaires de votre région pour distribuer des circulaires en faisant du porte-à-porte.
circulaires au porte-à-porte.
Parmi les méthodes plus courantes, vous pouvez faire imprimer une publicité promotionnelle
relative à votre produit ou service imprimée au recto ou au verso de vos enveloppes au moment de la distribution.
de vos enveloppes au moment où vous les faites imprimer avec votre adresse de retour.
adresse de retour.
Assurez-vous de vérifier toutes les publications qui contiennent le type de publicité dont vous avez besoin.
publicité dont vous avez besoin. De nombreuses publications de vente par correspondance qui débutent
de vente par correspondance qui viennent de se lancer offrent des tarifs exceptionnellement bas aux nouveaux annonceurs.
une insertion gratuite de votre annonce lorsque vous payez pour une commande de
trois numéros ou plus, ou des espaces publicitaires saisonniers spéciaux à des tarifs très réduits.
tarifs très réduits. Et il existe un certain nombre de publications qui
vous donneront de l’espace « Per Inquiry » (PI), c’est-à-dire un arrangement où toutes les commandes arrivent à la publication.
commandes parviennent à la publication, ils prennent une commission sur chaque
commission sur chaque commande, puis vous transmet les commandes pour que vous les exécutiez.
De nombreuses publications vous proposeront un contrat d’espace. Dans ce cas
Dans ce cas, vous leur envoyez votre annonce, et ils la gardent jusqu’à ce qu’ils aient de l’espace invendu.
jusqu’à ce qu’ils aient de l’espace invendu, et ensuite à un prix qui est toujours un tiers ou moins du prix régulier pour l’espace nécessaire.
moins du prix normal de l’espace nécessaire, vous insérez votre annonce. Sur
Dans le même ordre d’idée, n’oubliez pas de vérifier les journaux de banlieue.
de banlieue.
Si vous envoyez ou publiez un catalogue ou une feuille d’annonces, prenez contact avec tous les autres éditeurs.
les autres éditeurs et renseignez-vous sur les possibilités d’échange de publicité.
possibilités d’échange de publicité. Ils publient votre annonce dans leur
publication en échange de la diffusion d’une annonce de taille comparable dans la vôtre.
taille comparable dans la vôtre.
Enfin, il n’y a rien au monde qui puisse battre le faible coût et l’énorme visibilité que vous obtenez lorsque vous faites de la publicité.
l’énorme exposition que vous obtenez lorsque vous faites de la publicité pour une offre gratuite.
Il suffit de publier une annonce proposant un rapport gratuit qui intéresse la plupart des gens.
la plupart des gens— un simple rapport d’une page avec un « slogan » invitant les
les lecteurs à envoyer de l’argent pour plus d’informations, avec une pleine page de publicité pour votre livre ou autre produit.
une pleine page de publicité pour votre livre ou autre produit au verso. Demandez à
une enveloppe timbrée à votre adresse et, selon l’attrait de votre rapport et la
l’appel pour votre rapport et la diffusion de la publication dans
publication dans laquelle votre annonce apparaît, vous pourriez facilement être inondé de
réponses !
Le truc, bien sûr, c’est de convertir toutes ces réponses, ou un grand pourcentage d’entre elles, en ventes.
un grand pourcentage d’entre elles, en ventes. Cela se fait par le biais du
« ligne d’accroche », qui invite le lecteur à envoyer une demande d’informations
plus d’informations, et la pleine page de publicité au dos du rapport,
et d’autres offres que vous incluez dans le paquet complet que vous envoyez
que vous leur renvoyez. Comme nous l’avons mentionné au début de ce rapport, il s’agit
juste une question de laisser libre cours à votre imagination. Faites-le, et vous
et vous avez une force puissante qui travaille pour vous et qui peut vous aider à atteindre
vos objectifs.