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Il existe plusieurs écoles de pensée sur la façon de rédiger une annonce, une lettre ou une brochure
une annonce, une lettre ou une brochure à réponse directe. Certains disent qu’il faut être subtil,
certains disent qu’il faut être dur, d’autres qu’il faut être détourné, d’autres encore qu’il faut être direct. Mais il existe
Il existe cependant une technique qui s’impose comme l’une des plus efficaces.
les plus efficaces à utiliser.
L’Info-Loading est le style qui consiste à surcharger une publicité avec des informations
sur votre produit ou service. La théorie est la suivante : vous donnez au client plus
d’informations qu’il ne voudra jamais sur votre produit/service, et il se sentira
plus confiance en vous et en ce que vous offrez. De plus, le client qui
qui lit tout le document est celui qui est assez intéressé pour acheter ce que vous offrez.
ce que vous proposez. La bonne nouvelle, c’est que ça marche !
Voici comment procéder. Disons que vous prévoyez une annonce d’un quart de page dans un magazine.
magazine. Au lieu de laisser beaucoup d’espace blanc, pour qu’elle paraisse ouverte, et
au lieu de mettre des images pour attirer le regard, remplissez tout l’espace avec du
texte ! Chargez-la d’autant d’informations que possible, sans la rendre illisible.
sans le rendre illisible. Pour éviter qu’il ne ressemble à un flou gris lorsque les yeux du lecteur balayent la page, mettez en place un fond de page.
pour éviter qu’elle ne ressemble à un flou gris lorsque les yeux du lecteur parcourent la page, mettez un encadré noir en gras autour de l’annonce, un titre en gras et soulignez les mots importants.
et mettez en évidence les mots et les phrases importants en caractères gras.
Vous pouvez faire la même chose avec un mailing. Préparez une lettre de vente de quatre pages
de quatre pages, puis ajoutez une brochure ou un dépliant qui souligne les points importants
points importants avec encore plus de détails.
Quelques précautions s’imposent avec cette technique. Premièrement, assurez-vous que vous avez réellement
quelque chose à dire ! Nous sommes tellement habitués à être économes de nos mots dans la publicité qu’il sera difficile d’en tirer des conclusions.
mots dans la publicité qu’il sera difficile de faire de l’info-load sans avoir l’impression d’être
répétitif. Au lieu d’énumérer les caractéristiques de votre produit, dites aux clients tous les avantages qu’ils tireront de votre produit ou de votre service.
avantages qu’ils tireront de votre produit/service. BÉNÉFICE est le
mot important.
Essayez l’info-lancement. En fonction de votre public et de ce que vous
que vous essayez de vendre, vous découvrirez peut-être que le chargement d’informations peut faire grimper les ventes sur votre compte bancaire !
votre compte bancaire !