TRAVAILLEZ VOTRE PROCESSUS DE VENTE
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Quel que soit le type d’entreprise dans laquelle vous travaillez ou le poste que vous occupez, vous devez être capable de vendre vos idées aux autres.
Si vous êtes propriétaire, vous devez vendre vos idées à vos employés ou à votre conseil d’administration. Si vous êtes employé d’une entreprise, vous devez être capable de vendre vos idées à votre patron, à votre société ou à vos clients. Il semble que dans cette vie, que ce soit dans le domaine des affaires, des relations ou de la parentalité, vous devez être capable de vendre vos idées aux autres.
Il n’est pas difficile de maîtriser cette procédure, mais il faut de la pratique. La première règle, et la plus importante, est de se rappeler que la crédibilité et le pouvoir d’apporter les changements souhaités doivent être gagnés. Voici quelques points spécifiques à retenir :
– Soyez absolument certain de comprendre tous les aspects liés à votre proposition. S’il existe au sein de votre organisation des obstacles à votre idée, trouvez un moyen de les contourner avant de faire vos suggestions. Ensuite, lorsqu’ils seront soulevés, vous pourrez proposer une solution.
– Sachez qui ou quelles sections de votre entreprise peuvent être affectées négativement par votre idée. Trouvez ensuite un moyen de la modifier de façon à ce que l’organisation puisse bénéficier de tous ou de la plupart des avantages sans qu’aucune partie ne soit lésée.
– Soyez conscient de votre propre crédibilité. Souvent, c’est le présentateur plus que ce qui est présenté qui est jugé.
– Limitez le nombre de suggestions faites. Cela augmentera votre crédibilité si vous avez hiérarchisé vos idées avant d’essayer de les vendre.
– Lorsque vous voulez être pris au sérieux, vous devez utiliser les règles de développement de l’influence. Les quatre R : rôle, respect, relations et rhétorique.
Assurez-vous que votre rôle est celui d’un défenseur clair. Obtenez le respect dont vous avez besoin en travaillant dur et en vous consacrant à vos responsabilités. Formez des alliances fondées sur le respect mutuel et le travail acharné. Enfin, sachez exactement ce que vous proposez et toutes les implications de votre idée.
La capacité à vendre vos idées aux autres est un atout précieux dans votre vie et il est facile de comprendre comment s’y prendre. Qu’il s’agisse de vos pairs, de votre entreprise, de vos enfants ou de votre moitié, votre capacité à vendre vos idées sera utilisée, alors aiguisez bien cet outil.