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27 septembre 2023Comment créer une marque étonnante pour votre blog ?
27 septembre 2023Si vous êtes un blogueur et que vous souhaitez que le plus grand nombre de personnes possible lisent votre contenu, il y a de fortes chances que vous ayez fait au moins quelques recherches sur le référencement. En faisant cela, vous aurez probablement découvert qu’il existe d’énormes quantités d’informations sur ce sujet et que beaucoup d’entre elles sont contradictoires ! Savoir par où commencer peut être un véritable casse-tête et vous pouvez parfois avoir l’impression que vous n’avez aucune chance d’acquérir des connaissances complètes.
Mais voilà : une grande partie de ces informations sont erronées et c’est l’un des principaux problèmes qui freinent beaucoup de blogueurs.
Ce qui est plus important que de consommer toutes ces informations, c’est de se concentrer sur les bonnes informations, celles qui sont pertinentes pour créer un bon blog. Et quand on fait cela, on se rend compte qu’en fait, c’est beaucoup plus facile qu’on ne le pense.
L’erreur
Un référencement erroné ou mal orienté consiste à essayer de pirater Google. Il s’agit d’essayer de faire croire à Google que votre site fait autorité, en construisant des liens spécifiques et en affichant des mots-clés. Il s’agit d’une technique très pointue, car elle repose sur des algorithmes et une pensée « systémique ».
Et parfois, cela fonctionne ! Mais ensuite, Google a vent de la nouvelle technique qui fait fureur, il comble cette faille et le site concerné est pénalisé.
Alors pourquoi ne pas se concentrer sur la même chose que Google : l’utilisateur. Arrêtez d’écrire « pour » les moteurs de recherche et écrivez « pour » les lecteurs. En faisant cela, vous faites ce que Google veut que vous fassiez. Google veut fournir des informations utiles et divertissantes à ses utilisateurs. Et si vous y parvenez, Google finira par vous récompenser avec de futures mises à jour.
L’astuce la plus importante
Écrivez bien et rédigez des articles de blog longs et de qualité. Si vous faites cela, les internautes viendront naturellement sur votre site et ils créeront des liens vers votre site parce qu’ils veulent partager l’excellent contenu qu’ils voient. C’est un bon début !
Mais en même temps, vous devez aussi construire ces liens. Et ce que nous devons retenir des stratégies de référencement, c’est que les meilleurs liens sont ceux qui proviennent des sites Web les plus réputés.
Ces sites sont invariablement ceux auxquels Google accorde sa confiance – et si vous voulez savoir quels sont les sites auxquels Google accorde sa confiance, il vous suffit de jeter un coup d’œil aux sites qu’il présente dans sa section d’actualités. D’autres sites populaires sont ceux qui ont un TLD .edu ou .gov. Enfin, les grandes marques bénéficient invariablement de la confiance de Google.
Si vous pouvez obtenir des liens de ces sites, la crédibilité de votre site s’en trouvera considérablement renforcée. Mais si vous ne le pouvez pas ? Alors vous devez obtenir des liens de sites qui ont des liens avec ces sites. En d’autres termes, vous devez considérer cela comme un jeu de degrés de séparation !
Et c’est vraiment tout ce que vous devez savoir sur la façon de faire du référencement !