Comment obtenir des clients pour le coaching en ligne
29 septembre 2023Pourquoi vous devez utiliser le marketing de contenu pour obtenir des clients de coaching en ligne
29 septembre 2023Pour réussir en tant que coach en ligne, vous avez besoin d’un site web qui convertira vos visiteurs en prospects, puis en clients.
puis en clients. Ce n’est pas chose facile et vous devez adopter la bonne approche. Un site web à l’aspect glacé n’est qu’une partie de l’histoire.
Il doit travailler dur pour vous, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, afin de générer des prospects pour votre entreprise.
votre entreprise.
Vous devez accepter le fait que vous ne réussirez peut-être pas du premier coup. Nous vous recommandons
d’utiliser des outils tels que Google Analytics pour voir ce que font les visiteurs de votre site web lorsqu’ils le visitent. Est-ce qu’ils
restent-ils sur place et explorent-ils d’autres parties de votre site web ? Ou sortent-ils le plus rapidement possible ?
le plus rapidement possible ? Il s’agit de votre taux de rebond.
Rédaction
Votre site web doit persuader vos visiteurs de passer à l’action. Quelles actions voulez-vous qu’ils entreprennent ?
qu’ils entreprennent ? Vous vendez des services de coaching, l’objectif ultime est donc de convertir vos visiteurs en clients.
vos visiteurs en clients. Si le prix de vos services est élevé, il est peu probable qu’ils cliquent sur un lien.
Il est peu probable qu’ils cliquent sur un bouton de paiement et vous envoient de l’argent tout de suite.
Vous avez donc deux possibilités. Vous pouvez les encourager à prendre contact avec vous en
en utilisant votre formulaire de contact ou vous pouvez les persuader de s’inscrire à votre lettre d’information électronique afin que vous puissiez rester en contact avec eux.
afin que vous puissiez rester en contact avec eux. Un bon copywriting vous aidera à atteindre ces deux objectifs.
Si vous n’êtes pas un bon rédacteur, trouvez quelqu’un qui puisse le faire pour vous. Le copywriting est une compétence
est une compétence qui se développe au fil du temps et qu’il est bon d’avoir dans son arsenal.
si vous avez le temps et la patience, apprenez-le vous-même. Sinon, trouvez un bon rédacteur qui veillera à ce que toutes les pages de votre site Web travaillent dur pour vous.
pages de votre site web travaillent dur pour vous.
Un contenu engageant
Plus vous vous engagez auprès des visiteurs de votre site web, plus ils sont susceptibles de devenir des clients.
clients. Veillez à ce que tous vos articles de blog apportent de la valeur ajoutée et à ce qu’ils utilisent différents médias
tels que des images, des vidéos et des infographies.
Vous devez toujours donner à vos visiteurs une raison de revenir sur votre site web. Un vieil adage
dans le monde de la vente qui dit qu’il faut environ 7 contacts pour transformer quelqu’un en client. C’est pourquoi
fournissez le contenu le plus attrayant possible pour encourager les gens à revenir.
Réfléchissez à la manière dont vous pouvez apporter de la valeur à vos visiteurs sans trop en dévoiler. Montrez-leur
leur montrer comment résoudre les problèmes qu’ils rencontrent, mais laissez toujours de la place pour une aide supplémentaire qu’ils peuvent obtenir par le biais de votre coaching en ligne.
qu’ils peuvent obtenir grâce à vos services de coaching en ligne.
Les études de cas sont toujours un bon moyen d’attirer les visiteurs. Lorsque vous êtes en mesure de démontrer que
que vous avez résolu des problèmes pour d’autres personnes et que vous les avez aidées à obtenir les résultats qu’elles recherchaient, vous séduirez vos visiteurs.
résultats qu’ils recherchaient, vous inciterez vos visiteurs à en savoir plus sur vous et sur ce que vous pouvez faire pour les aider.
les aider.
Page « À propos de nous
La plupart des gens négligent l’importance de la page « À propos » de leur site web. Des études ont montré
qu’il s’agit de la page la plus consultée par les visiteurs après la page d’accueil. Les gens seront toujours
Les gens seront toujours intéressés d’en savoir plus sur vous et sur ce que vous représentez.
Faites donc un effort sur votre page « À propos ». Dites à vos visiteurs qu’ils sont au bon endroit pour
résoudre leurs problèmes dans ce créneau. Ajoutez votre photo à la page et une vidéo dans laquelle vous
expliquer qui vous êtes et comment vous aidez les gens.