LE MARKETING EST LA « CLÉ » DU SUCCÈS DE LA VENTE PAR CORRESPONDANCE
27 septembre 2023Si vous ne faites pas cela, votre campagne de publicité payante sur Facebook sera une perte de temps, d’efforts et d’argent.
27 septembre 2023Dans un article précédent, j’ai expliqué que vous deviez utiliser une approche évolutive pour vos publicités. En gros, vous commencez avec des publicités très différentes et vous les testez. Vous remarquez que l’une d’entre elles fonctionne mieux que les autres. Vous créez des variations.
Cependant, voici le problème. Si les gens ont utilisé cette technique avec succès pour gagner beaucoup d’argent sur Facebook, ils le font souvent de manière très désordonnée. Il n’y a pas vraiment de rime ou de raison à la façon dont ils prennent leurs décisions d’optimisation.
Souvent, ils apportent à leurs annonces des modifications globales qui n’améliorent pas vraiment les performances de leurs annonces. Comment savoir quelle partie de l’annonce optimiser ? Comment savoir comment configurer votre système d’optimisation des annonces pour obtenir un succès toujours plus grand ?
Le secret ? Faire des variations sur une base élément par élément. Chaque publicité que vous diffusez est en fait constituée de nombreux éléments différents. L’élément le plus évident est bien sûr l’image qui est associée à votre publicité. Toutes les publicités Facebook ont une image. Vous pouvez commencer par là.
Pour votre première campagne publicitaire, vous pouvez effectuer dix tests bon marché, utilisant tous des images différentes. Chacun d’entre eux convertira différemment, à supposer qu’il le fasse. Donc, vous choisissez la photo la plus performante. C’est un élément. Vous continuez à apporter des modifications à cet élément.
Par exemple, votre campagne publicitaire mettait en scène une femme aux cheveux roux. C’était la plus performante des différents types de femmes présentées dans vos publicités. Vous jouez ensuite avec l’image.
Vous pouvez recadrer l’image. Vous pouvez imaginer des angles différents pour son visage. Vous pouvez peut-être créer des compositions différentes de l’image. La femme rousse est toujours présente. Vous avez toujours affaire au même élément.
Une fois que vous avez effectué ces tests et que vous avez trouvé une variation particulière qui produit un taux élevé et durable de clics ou de conversions, vous devez passer à l’élément suivant, à savoir le titre de votre annonce. Il est plus facile de le mélanger et de le faire varier que les images. Vous pouvez jouer avec cet élément.
Trouvez le gagnant après plusieurs séries de tests. Comment savoir quel est le gagnant final ? Lorsque vous ne pouvez plus optimiser son taux de conversion, vous savez que vous avez atteint votre objectif. Donc, à ce stade, vous avez optimisé l’élément titre ainsi que l’élément image, puis vous passez à la description. Après cela, vous passez au lien et aux autres parties de l’annonce.
À la fin du processus, chaque élément aura été optimisé au point de ne plus pouvoir améliorer les conversions. L’avantage de ce processus est que vous dépensez une somme d’argent relativement faible, car vous n’avez pas encore dépensé tout votre budget publicitaire. Vous essayez juste d’optimiser l’annonce.
À ce stade, vous devriez être en mesure d’arriver à une formule publicitaire gagnante ou à une combinaison gagnante de différents éléments publicitaires. C’est à ce moment-là que vous commencez à dépenser une énorme somme d’argent. Si votre annonce a été optimisée au point que son taux de conversion est prévisible et élevé, vous avez toutes les chances de convertir une part importante du trafic payant que vous allez envoyer à cette annonce.