Liste de contrôle du cours de pré-lancement en 6 étapes
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17 septembre 2023
Dans ce tutoriel, je veux vous parler de trois choses à éviter lors du lancement d’un cours en ligne. En évitant ces trois choses, la création et le lancement d’un cours en ligne seront plus faciles et plus réussis. Commençons.
1. Évitez de rendre le cours trop général
La première chose à éviter lors du lancement d’un cours en ligne est de rendre le cours trop vaste. De nombreux créateurs de cours élargissent les sujets de leurs cours afin de s’assurer qu’ils disposent de suffisamment d’informations pour leur cours en ligne. S’il est vrai que vous ne voulez pas restreindre votre sujet au point qu’il soit impossible de créer un cours entier sur ce thème, vous ne voulez pas non plus qu’il soit trop vaste au point de vous sentir submergé par toutes les informations que vous trouvez.
Si vous choisissez un sujet trop vaste, vous trouverez de nombreuses informations intéressantes mais sans lien direct avec les résultats d’apprentissage. Pour vous assurer que le sujet du cours est approprié, choisissez une catégorie générale. Ensuite, sélectionnez un sujet spécifique dans cette catégorie. Enfin, concentrez-vous uniquement sur le sujet spécifique et adaptez-le à vos résultats d’apprentissage.
2. Évitez de ne pas créer de liste de courriel
La deuxième chose à éviter lors du lancement d’un cours en ligne est de ne pas créer une liste de diffusion. La création d’une liste d’adresses électroniques est l’un des moyens les plus efficaces de commercialiser et de vendre votre cours en ligne. Si vous ne créez pas de liste d’adresses électroniques, ne vous attendez pas à avoir beaucoup de visiteurs. Veillez donc à créer une liste d’adresses électroniques de clients potentiels avant de vendre votre cours en ligne.
À l’approche du lancement du cours, envoyez des e-mails à votre liste d’e-mails pour les informer des prix et des dates de sortie. Envoyez-leur des e-mails à intervalles réguliers afin de leur rappeler l’existence du cours et de les intéresser au contenu du cours. Bien que vous puissiez avoir l’impression d’être une peste en faisant cela, c’est le meilleur moyen d’attirer et d’obtenir des clients pour votre cours en ligne.
En outre, faites des recherches sur les techniques efficaces de marketing par e-mail. Rédigez des lignes d’objet accrocheuses et séduisantes, utilisez une grammaire correcte et écrivez sur un ton qui reflète le contenu de votre cours. Veillez également à envoyer par e-mail des informations essentielles sur le cours, telles que les informations de connexion et les objectifs d’apprentissage.
3. Évitez de ne pas écouter les commentaires
Enfin, la troisième chose à éviter lors du lancement de votre cours en ligne est de ne pas écouter les retours. Comme beaucoup d’autres projets, vous trouvez probablement que le lancement de votre cours en ligne est comme un bébé. Il vous appartient et vous en êtes fier. C’est tout à fait naturel et normal, et vous devez éprouver ce sentiment à l’égard de votre cours en ligne, mais vous ne devez pas pour autant ignorer les bons feedbacks.
Les étudiants insatisfaits sont un excellent moyen d’apprendre comment vous pouvez améliorer vos cours. Écoutez ce que les étudiants ont à vous dire et adaptez vos futurs cours en fonction de leurs commentaires. En continuant à apprendre de vos commentaires, vos cours s’amélioreront de plus en plus, ce qui renforcera votre réputation de créateur de cours et attirera davantage de clients.
Ne vous offusquez donc pas lorsque vous recevez des commentaires négatifs. Au contraire, communiquez avec cette personne de manière respectueuse et engageante pour lui faire savoir qu’elle est entendue. Ensuite, continuez à améliorer vos cours afin que la plainte ne se reproduise pas.
Pour conclure, évitez d’aborder un sujet trop vaste, de ne pas créer de liste de diffusion et de ne pas écouter les commentaires. Si vous évitez ces trois choses, le lancement de votre cours en ligne se déroulera beaucoup plus facilement et sera plus réussi.