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1 septembre 2023L’automatisation va être la voie à suivre pour les entreprises en ligne du 21ème siècle. Ceux qui automatisent vont être les plus réussis. Il existe un outil d’automatisation pour toutes les tâches possibles, du marketing par e-mail aux modèles de publicité payante. L’astuce consiste à trouver les outils d’automatisation qui s’adaptent à votre style de vie et à votre modèle d’affaires. Voici 3 des meilleurs outils d’automatisation sur le marché.
#1 – MailChimp
MailChimp est un service de gestion d’emails qui peut aider à rationaliser les campagnes d’emails. MailChimp est l’outil d’automatisation des courriels préféré des startups et des nomades numériques. Il est connu pour sa facilité d’utilisation et est le plus grand outil d’automatisation d’emails existant. L’email marketing reste un modèle économique très lucratif. En effet, si les gens peuvent changer de plateforme de médias sociaux, ils ont tendance à conserver la même adresse e-mail. La constitution d’une liste d’adresses électroniques est donc un excellent moyen de rester en contact avec des clients potentiels sur le long terme. Même en dehors du pur marketing par e-mail, il est toujours bon de maintenir une liste d’e-mails pour garder les clients régulièrement engagés. Par exemple, ceux qui créent un blog devront également tenir à jour une liste d’adresses électroniques et MailChimp peut les aider dans cette activité.
#2 – HootSuite
HootSuite est la plate-forme idéale pour automatiser les stratégies de médias sociaux. Il peut être utilisé pour surveiller la performance de votre entreprise sur différentes plateformes de médias sociaux telles que Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn. Vous pouvez voir les performances de votre marque grâce au tableau de bord simplifié de HootSuite. Il est également possible de programmer et de mettre à jour les publications, ainsi que de créer des rapports d’analyse sociale. La possibilité de programmer des publications est une fonctionnalité puissante dont de nombreux indépendants et propriétaires d’entreprises commencent à tirer parti. Elle permet de gagner beaucoup de temps. HootSuite est gratuit pour un abonnement personnel de base, mais il existe des options premium améliorées.
#3 – Hubspot
Hubspot est un outil d’automatisation du marketing entrant et des ventes extrêmement populaire au sein de la communauté des affaires en ligne. Le marketing et les ventes constituent une partie difficile de toute entreprise commerciale, et Hubspot peut contribuer à alléger ce fardeau. Il est livré avec un système gratuit de gestion de la relation client (CRM) et est gratuit à utiliser. Il permet le marketing et l’automatisation des courriels, la génération de pistes, l’analyse, la planification des réunions, les commentaires des clients et le ticketing. Hubspot dispose d’une communauté en ligne massive et très active. C’est un outil d’automatisation très apprécié qui permet de rationaliser les campagnes de marketing.