Pourquoi la plupart des gens ignorent-ils les contenus sur Facebook alors qu’ils les » aiment » ?
27 septembre 2023Faites ceci pour garantir des pertes sur les médias sociaux
27 septembre 2023
Je me souviens de la première fois que j’ai entendu parler du blogging pour gagner de l’argent. J’étais au chômage, je vivais dans un pays étranger et je ne savais pas vraiment ce que je ferais de ma vie après mes études supérieures. Je suis tombé sur ce livre gratuit qui parlait de bloguer pour gagner des millions. Bien sûr, j’étais très sceptique, car ce genre de livre est très répandu.
Regardons les choses en face, il y a beaucoup de bruit quand il s’agit de marketing internet, de promotions internet et de gagner de l’argent en ligne. Je n’étais pas du genre à dépenser mes dollars durement gagnés dans des projets d’enrichissement rapide.
Eh bien, il s’est avéré qu’au début des années 2000, il suffisait de mettre en place un blog et de cibler les bons mots clés avec un article mal écrit pour gagner beaucoup d’argent. Le secret ? Adsense.
Google Adsense est une plate-forme de publicité contextuelle gérée par Google, où certains mots clés sur une page déclenchent certaines annonces. L’astuce consiste à cibler des annonces de grande valeur en se concentrant sur certaines niches de contenu.
Pour faire court, je faisais des centaines de ces pages et je misais beaucoup d’argent. Je parle de pas moins de 8 000 dollars par mois. Comme je vivais en Asie du Sud-Est à l’époque, le taux de conversion signifiait que j’étais très à l’aise. Comme mes frais généraux étaient proches de zéro, je ne faisais pratiquement que des bénéfices.
Malheureusement, Google a subi plusieurs changements d’algorithme au fil des ans. Vous avez probablement entendu parler de Google Panda, Google Penguin et, plus récemment, de RankBrain. Il suffit de dire que mon empire Adsense est tombé en poussière. Maintenant, je gagne mon argent en faisant quelque chose de complètement différent.
Mais j’évoque cette histoire parce qu’à l’époque, vous pouviez construire quelque chose et les gens venaient sur votre page comme par magie. C’est ainsi que l’algorithme de Google a été mis en place. En fait, avant l’année 2010, Google recherchait activement les nouveaux articles de blog en utilisant la technologie des flux RSS pour trouver le contenu « le plus récent et le meilleur ».
À l’époque, il suffisait de publier un article de blog, de le diffuser et vous étiez assuré d’obtenir un grand nombre de visiteurs. Même si une page ne reçoit pas beaucoup de visiteurs, je configurais mon système de manière à ce que toutes mes pages, mises bout à bout, reçoivent des milliers de visiteurs, ce qui entraînait de nombreux clics. C’est comme ça que je faisais mes comptes.
Eh bien, je ne roule plus comme ça, car les anciennes règles ne fonctionnent plus. Malheureusement, beaucoup de gens ont raté le mémo à ce sujet. Il y a encore une quantité énorme de livres et de séminaires qui convainquent les gens que nous vivons dans les années 1999-2000.
Laissez-moi vous dire que la construction d’un site web ne signifie pas que quelqu’un va venir le consulter. Il en va de même pour les médias sociaux.
Il y a beaucoup de bruit autour du marketing sur Facebook et Twitter, mais voici la vérité. Ce n’est pas parce que vous publiez du contenu sur ces plateformes que les gens seront automatiquement intéressés par ce que vous avez à partager. Le slogan « Construisez-le et ils viendront » est aujourd’hui tout aussi faux sur les médias sociaux que pour la publication de contenu sur les blogs.
Malheureusement, je vois cela tout le temps. Je fais beaucoup de recherches sur les pages Facebook et beaucoup de gens publient post après post sans aucun engagement et ils continuent, jusqu’à ce qu’ils finissent par s’arrêter. Je continue à observer la page, et assez rapidement, elle est retirée de la liste.
Cela me brise le cœur de voir cela, car en tant qu’entrepreneur, je sais ce qu’ils traversent. Avant de mettre en place mon système, j’étais presque affamé. Je sais à quel point ça peut faire mal.
Si cela s’applique à vous, j’ai de bonnes nouvelles pour vous. Bien que l’approche du » build it and they will come » ne fonctionne pas à cause des changements technologiques du trafic, des changements d’habitudes des consommateurs en matière de contenu et de l’évolution des règles de monétisation, il existe toujours un moyen de générer les mêmes résultats par le biais des médias sociaux. En fait, la réponse est assez évidente. Elle est probablement sous vos yeux en ce moment même.
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