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27 septembre 2023
Si vous avez fait un peu de marketing de contenu sur Facebook, vous avez probablement rencontré un problème très ennuyeux. Pour les non-initiés ou les ignorants, ce problème peut sembler insignifiant.
Vous publiez quelque chose sur votre page Facebook, cela se retrouve sur la timeline de certains de vos fans, et ils « aiment » ce qu’ils voient. Votre contenu a plus que sa part de pouces en l’air, d’icônes « j’aime » et même parfois d’icônes « rire ». On dirait qu’il est bien reçu.
Malheureusement, vous devez regarder au-delà des apparences. Malheureusement, tant que vos fans n’auront pas partagé votre contenu, celui-ci n’aura pas beaucoup d’impact. S’ils ne partagent pas ou ne commentent pas abondamment votre contenu, il y a de fortes chances que seule une très petite partie de la base de fans existante de votre page Facebook voie votre mise à jour. C’est à ce point que l’algorithme de Facebook s’est resserré.
À l’époque, il suffisait que votre contenu obtienne quelques « j’aime » pour qu’il soit montré à un grand nombre de personnes. Et cela, bien sûr, déclenchait encore plus de « j’aime », et avant que vous ne vous en rendiez compte, presque tous les fans de votre page voyaient votre contenu.
Cette époque est révolue. Vous êtes maintenant confronté à un problème très ennuyeux. Il semble qu’en surface, les gens aiment ce qu’ils voient, mais votre contenu ne va nulle part.
Le problème de fond
Le cœur du problème se résume au fait que les gens ignorent votre contenu. Ils voient le titre, le lien, l’aperçu, ils aiment manifestement suffisamment le texte que vous avez mis en avant pour s’engager avec votre contenu en levant le pouce, mais c’est à peu près l’étendue de votre impact sur eux.
La plupart ne cliqueront pas sur votre lien pour visiter votre site. La plupart ne partageraient pas votre lien, et encore moins ne feraient de commentaires. Il y a une certaine déconnexion ici.
Ce qui se passe réellement, c’est que les gens ignorent votre contenu parce qu’ils le parcourent. Ils ne lisent pas vraiment. Ils se contentent de rechercher quelques mots clés et, s’ils ont une impression suffisamment favorable, ils s’engagent dans votre contenu.
Mais c’est tout ce que vous obtenez d’eux. Vous ne les engagez pas au point qu’ils fassent réellement quelque chose de plus. Ces actions supplémentaires sont ce qui met des dollars dans votre compte bancaire. Tout ce qui n’est pas partagé, commenté et cliqué sur votre lien ne vous apportera rien de bon.
Beaucoup d’opérateurs de pages de fans Facebook qui boostent leurs publications le découvrent de la pire façon possible. Ils ont dépensé des centaines de dollars, jetant l’argent par les fenêtres, et à la fin de leur campagne, ils n’ont pas grand-chose à montrer. Très peu de gens cliquent, et encore moins achètent.
Cela est dû principalement à la façon dont vous rédigez votre contenu ainsi qu’aux éléments du contenu. D’une manière ou d’une autre, vous n’avez pas établi un lien assez profond avec les membres de votre public cible, de sorte qu’ils n’ont pas fait ce que vous vouliez qu’ils fassent.
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